Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allo la blogosphère, ici Gaby !! - Page 7

  • 26 février

    Rien

  • Ah si tout le monde pouvait penser comme ca !

    Aujourd'hui Michaël Youn est l'invité d'"Avancouver", l'émission de France 2 qui couvre les Jeux Olympiques de l'année. Bon évidemment Michaël est là pour parler sport mais aussi pour assurer la promo de "coursier" le prochain film dans lequel il joue, qui soit dit en passant à l'air pas trop mal par rapport à ce qu'il à déjà fait. Mais revenons en à nos bonhomme de neige. A une de ces premières prises de paroles le trublion du paf à dit ,à peu de choses près, "eh bin je suis bien content de payer des impôts pour que vous ayez un aussi beau studio." Ca fait plaisir à entendre, enfin quelqu'un qui publiquement est content de ce qu'il est fait de l'argent qu'il verse à l'état, et vu le gars il doit en payer plus que vous ou moi. C'est pas comme une connasse que j'ai eu comme collègue de travail qui se plaignait de mettre tout les ans 1000€ par les fenêtres en payant ses impôts. Bon déjà elle ferais moins d'heures sup' elle paierait peut être moins d'impôts mais bon bref!. Je me demande si ceux qui se plaignent se rendent compte de tout ce qu'il n'y aurait pas sans ce pécule versé à l'Etat : l'éducation, la police, la justice, la sécurité sociale, les retraites, les routes, le service public ...

    Histoire de finir sur une note gaie voila bande annonce du film dont il est question plus haut.

  • les enfoirés 2010

    Les enfoirés viennent de révéler leur nouveau clip "Si l'on s'aimait, si". D'aucuns y reconnaîtront le fond musical du très bon "I was made for loving you" de Kiss mais tout le monde ne pourra que trouver que le propos est malheureusement toujours d'actualité. Pour ma part je trouve l'effet visuel des superpositions de vidéos très réussi. Le clip est d'autant plus efficace que son décor est ultra-minimaliste et la présence des anonymes, probablement bénévoles des Restos, semble être une tendance forte des dernières campagnes. Ils compte sur nous.



  • la crise n'a servi à rien

    BNP Paribas vient de publier ses résultats trimestriels et parmi l’avalanche de chiffres figure le fait que la division banque de financement et d'investissement (les traders) a vu ses revenus tripler en un an pour atteindre 12,2 milliards d'euros. Ainsi pour le seul quatrième trimestre 2009, le résultat net s'est élevé à 1,365 milliard d'euros, en hausse de 4,6% par rapport au troisième trimestre et alors que la BNP avait essuyé une perte nette au dernier trimestre 2008.

    Bien sûr il est probable que le dernier quart de 2008 ai été très mauvais en raison de la crise et qu'il est donc facile de faire un mieux donnant de tel résultats. Je pense toutefois de plus en plus fermement que la crise financière n’a servi à rien. On aurait dû laisser couler une ou deux banques plutôt que de les renflouer, ca aurait peut être aider à faire avancer les consciences dans une direction novatrice. Et puis surtout ça montre que l'on dépend malheureusement d'un système dont on dit qu'il à le pouvoir de s'auto-réguler mais dès que ça ne vas pas on se penche à son chevet. Il faudrait qu'on finisse par choisir entre le capitalisme, le vrai, ou l'interventionnisme qui est plus rassurant.

    La BNP est la banque d'un monde qui change, j'invente rien :

     

    Le truc c'est qu'il faudrait qu'elle change dans un sens favorable au bien commun. Or je doute que les résultats dont il est question dans cette annonce soient tous basés sur des investissements raisonnables.

  • la nouvelle pub Casto

    Ca y est, ils ont virés les filles, elles ne me manqueront pas ! Non pas que je sois macho et que je considère le bricolage comme une activité exclusivement masculine, ya qu'à voir l'effet de mode généré par Damidot, mais plus que la présence des filles (qui donnaient l'impression aller faire du shopping à Casto comme si elles allaient acheter des fringues qu'elles ont déjà) c'est surtout le slogan crillard qui à eu tôt fait de me casser les oreilles. Je préfère nettement le nouveau.

     

    Tant que j'y suis à parler d'image d'une marque je vous fais savoir que Rodolphe pour Free à bientôt fini son contrat. Même s'il était l'incarnation d'un tas de clichés, il avait un petit rien d'attachant qui le mettait presque au niveau de sympathie de la cretinbox.

     

  • l'inconnue au sabre laser

    Depuis un petit moment que je traîne sur des sites de rencontres j'ai croisé quelques profils sympas. Malheureusement quand on se limite aux services gratuits on ne peut fréquemment que voir les fiches et pas tenir de conversations.

    Tout ca pour vous dire que j'avais trouvé une fille dont le profil augurait d'une bonne accointance. J'avais préparé depuis quelque temps un petit mot à lui envoyer et comme un con j'hésitais à franchir le pas. Je ne pourrais finalement pas le faire puisque je viens de constater que son profil est désactivé. Tant pis pour moi !!

    Histoire que vous compreniez pourquoi je vous parle de ca je vous laisse la photo qui m'a incité à aller voir la fiche de la demoiselle.

     

    Ouvrir aayla.jpg

     

    Elle avait écrit être à Toulouse. Etait-elle étudiante venue d'ailleurs ou native de la ville rose ? Je ne saurais probablement jamais. Si toutefois vous la croisez pensez à moi. Pour avoir plus de chance de la reconnnaitre je vous donne les autres photos de son profil. Elles ne sont pas très nettes et le cadrage est un peu particulier mais c'est la qualité d'origine.

     Dd64.jpg?psid=1&ck=0&ex=720Dd66.jpg?psid=1&ck=0&ex=720

    Dd67.jpg?psid=1&ck=0&ex=720

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour ceux qui se poseraient la question depuis qu'ils ont vu la première photo c'est effectivement le même sabre laser que le mien.

  • Faux raccord

    Si comme moi vous allez souvent sur Allociné pour une raison ou une autre vous avez peut être remarqué que le site à lancé une nouvelle émission intitulée "Faux raccord".

    Logos_FauxR_160x128.jpgSon principe est on ne peut plus simple, montrer que tout les films ont des imperfections minimes mais qui se voient à l'écran si on n'y fait bien attention. Si vous aimez briller en société en parlant de la Rolex de Peter O'Toole dans Lawrence d'Arabie méfiez-vous! Vous risquez de trouver des semblables aux connaissances aiguisées pour peu qu'ils disposent de suffisamment de temps pour regarder et se souvenir de ces petites vidéos décrypteuses.

  • Une bonne idée qui tombe à l'eau

    En Équateur il y a de la biodiversité que tout le mode veut sauver à l'échelle planétaire en dépensant des milliards, il y a aussi du pétrole qu'à l'échelle planétaire tout le monde veut exploiter pour gagner des milliards. C'est sans doute cette dualité qui a poussée le gouvernement local à proposer un choix particulièrement cornélien.

    En clair, il a demandé à la communauté internationale de lui payer 50% de ce que rapporterait l'exploitation de 3 énormes forages pétroliers (représentant 20% des réserves du pays) en échange de leur non-exploitation. Les forages en question (Ishpingo, Tambococha et Tiputini, regroupés sous le sigle ITT) se trouvent dans une réserve naturelle, le parc Yasuni, riche d'une biodiversité unique au monde.

    Plutôt que de compenser les émissions de carbone il est donc ici question tout simplement de les éviter. Adoptant une logique totalement anti-capitalo-consumériste l'Equateur met ainsi le « monde moderne » face à ses contradictions les plus actuelles : pour préserver la biodiversité, il faudra se passer de pétrole ET il faudra payer. Le manque à gagner pour l'État équatorien s'élevant à 3 milliards de dollars, c'est donc lui qui ferait le plus gros effort financier.

    L'Allemagne était partante mais le président Raphaël Correa semble lui-même avoir abandonné l'idée, se désolidarisant de son ministre de l'écologie qui avait relayé l'initiative des indigènes de la zone. Il ne reste donc plus qu'à espérer qu'une proposition similaire prenne le devant de la scène est fasse tache ... verte

     

     

  • débarquement US en règle en Haïti

    Une semaine après le tremblement de Terre qui a ravagé Haïti les militaires américains ont finalement posés le pied à Port au Prince et pas n'importe comment. C'est à coup de BlackHawk qu'ils ont déposés des soldats ni plus ni moins que sur les pelouses des ruines du palais présidentiel. Les mauvaises langues diront que c'est le genre d'opération qui ressemble à une campagne de com' mûrement réfléchie. Les autres feront plutôt état d'un pragmatisme de bon aloi en justifiant que le lieu est à la fois dégagé et fermé.

    J'ai bien galéré pour vous trouver cette petite vidéo, appréciez-là !

  • Mais comment faisiez-vous ?

    Petit message pour signaler que je viens de changer les couleurs de la présentation du blog. Je trouvais que les couleurs précédentes allaient bien ensemble mais en fait cela empiétait un peu sur la lisibilité non ? Si cela vous plaisais je peux bien évidemment revenir en arrière. Il est bien sur possible que vous n'ayez rien remarqué puisque je ne publie plus grand chose depuis quelques mois. Toutefois j'espère que cela va changer puisque je suis décidé à finaliser tout les brouillons que je stocke et à les publier dans un catégorie créée spécialemment pour l'occasion. Le bémol étant que ces données sont prisonnières du disque dur de mon ancien PC, mais c'est une autre histoire que je vous expliquerai.

     

  • Une pub qui ne fait pas de mal

    Histoire de donner un petit coup de pouce à Aurélie (voir le who's who) j'introduis à partir de maintenant un lien vers le site web de son établissement. Je vous avoue ne jamais y être aller mais histoire d'avoir des vacances tranquilles ca doit être génial.

  • Comment LEGO vous aide à concrétiser une idée

    Je tiens à vous faire partager le coup de coeur que j'ai eu pour cette vidéo.

     

    Ceux qui trainent souvent sur YouTube savent que son pouvoir chronophage vient en grande partie des liens vers les autres vidéos.

    Ainsi après avoir regardé le court métrage que je viens de vous proposer, je vous invite à regarder le clip suivant. Si la musique ne vous plais pas ayez au moins une preuve de respect envers le temps qu'il à fallu à l'artiste pour mettre au point cette animation stop motion (image par image).

     

  • Voeux du nouvel an

    Comme le réseau Orange est enfin de nouveau disponible j'ai pu envoyer mes voeux par SMS, je trouve ça plus engageant que de les écrire sur un bête message Facebook ou Twitter parce que pour les SMS tu paies, sauf bien sur si tu les a en illimité mais c'est pas mon cas. Toujours est-il que Maman les a trouvés tellement bien, les voeux, qu'elle m'a dit qu'elle aurait aimé les lire sur une vraie carte de voeux. Si l'année prochaine je me "défonce" autant j'essaierai d'y penser. Si vous n'avez pas reçu ma prose (paragraphe suivant) c'est que je n'ai pas ou plus votre numéro de portable.

    Où que tu sois et quoique tu y fasse une partie de toi est dans mon coeur. En cette année qui commence puisse la Fortune te guider vers des jours meilleurs. Gab

  • Avatar [en avant-première et en 3D] [multiples MàJ]

    A la fin de la projection le premier truc que j'ai fait c'est de demander à Titi et Coco: «Alors! ca vaut pas ses 8€50 ? » en pensant bien évidemment que oui. Et pourtant le scénario est somme toute assez basique dans un cadre qui l'est nettement moins.

     

    Avatar.jpgAu XXIIème siècle l'humanité a réussi à quitter le système solaire pour se rendre sur Pandora, une planète à la végétation luxuriante où abonde un minerai doté de propriétés lui conférant un grand intérêt économique. En parallèle à cette mission d'extraction se déroule des opérations biologiques et ethnologiques sur la faune et la flore locale ainsi que sur les autochtones baptisés Na' vis, des humanoïdes à la peau bleutée, des oreilles en pointes, une queue et mesurant dans les trois mètres de haut. Le souci c'est que l'atmosphère de la planète est toxique pour les humains et les obligent donc à porter des maques. Pour faire leurs études sur le terrain les scientifiques ont donc recours à des avatars, un corps contrôlé à distance issu d'un mélange génétique entre de l'ADN humain et celui d'un habitant local.

    Jake Sully, soldat vétéran, se voit proposer le poste de pilote d'avatar qui aurait dû revenir à son frère jumeau, scientifique de renom. Suite à un concours de circonstances Jake gagne une occasion inespérée de découvrir de l'intérieur le peuple Na'vi et d'obtenir des informations pour une mission non officielle d'espionnage. Le danger principal, à part le milieu naturel bien évidemment, étant toutefois de rester dans les objectifs de sa mission et quand la finalité de celle-ci approche Jake est confronté à un choix : aider les humains ou les dissuader de mettre leur projet en application.

     

    Après des années d'absence le moins que l'on puisse dire c'est que James Cameron fait un retour fracassant. Cela fait de nombreuses années qu'il a eu l'idée de son film mais il lui a fallu attendre patiemment que la technologie soit au point, le déclic ayant eu lieu avec le convaincant Gollum du seigneur des anneaux sortis des "laboratoires" de Weta. Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même il a crée ni plus ni moins, entre autres, que la technologie Fusion Caméra qui permet de filmer en 3D avec une mise au point le sujet central de la scène, grâce a un autofocus électronique. Comme John Dykstra en son temps il donne au passage un coup de pouce format Hulk à la technologie cinématographique. Même si certains aspects scénaristiques peuvent paraitre léger on n'y fait pas attention très longtemps face à la beauté de l'image, c'est bien simple, on ne regarde pas me film, on le vit. On se laisse porter par l'histoire et la musique dans un environnement d'une beauté à couper le souffle où chaque plan est rempli de tellement de détails qu'il faudrait voir le film plusieurs fois pour faire attention à tout. Le souci de réalisme à été poussé jusqu'à faire appel à un linguiste pour créer un dialecte cohérent pour les indigènes de Pandora, le petit plus de la 3D étant le fait que les sous-titres de dialogues na'vi semblent flotter dans l'avant-plan de la scène.

     

    C'est peut être une formule galvaudée mais je pense qu'il y aura un avant et un après Avatar. Sur le plan technique c'est peu de dire qu'est c'est le point de départ de la généralisation de la 3D sur les grosses productions. Pour les interprètes principaux c'est un formidable coup de boost à leur carrière. Si Sigourney Weaver n'en a pas vraiment besoin ce n'est pas vraiment le cas de Sam Worthington que le réalisateur à du imposer à la Fox qui n'a pas oser dire non (qui dirais non à l'homme de Titanic ?). Michelle Rodriguez passe elle, selon moi, du statut de « fille à gros nichons » acquis avec la saga fast and furious à celui du second rôle convaincant. Zoé Saldana aura probablement plus de mal à marquer l'esprit du public puisqu'elle incarne une Na'vi du début à la fin. C'est peut être mieux que Stephen Lang qui gagne une étiquette de militaire borné.

    Spéciale dédicace à ma cousine Mathilde pour m'avoir fait remarquer que le visages des Na'vis ressemble à celui des chats. Elle qui a vu le film en 3D et en 2D à préférée la version 2D. C'est son choix et je le respecte, n'ayant vu que la version 3D je ne me prononcerais pas sur le sujet.

    Super spéciale dédicace à ceux qui ont lu les premières versions de cette note. Ils ont pu constater que son contenu à beaucoup changé pour finalement ne mentionner que ce qui me semblais réellement nécessaire.

  • le Star wars mag' victime de la crise

    S'il y a bien un truc auquel je ne m'attendais pas c'est une fin aussi subite de la publication du Star Wars magazine. Courleciel (l'éditeur) motive sa décision par la combinaison de l'avènement d'Internet et l'impact de la crise économique mondiale qui mènent une vie dure à la presse écrite sur toute la planète.

    Même si certaines signatures d'articles trahissaient selon moi des traductions de "Star Wars insider", son homologue et grand frère américain, le titre n'en était pas moins dénué de qualités. Que ceux qui y ont collaborés trouvent ici l'expression de mes remerciements.

    Il y a un proverbe que j'aime beaucoup qui dit que toutes les roses ont des épines. En l'occurrence c'est plutôt l'épine qui vient de tomber de la rose puisque je n'aurais plus à choisir entre l'abonnement à ce titre et celui à "Star Wars, la saga en BD" son concurrent et néanmoins ami, en témoigne les pub croisées du temps désormais révolu de leur coexistence.

     

  • Million dollar baby

    Je viens de voir ce film à la télé, j'ai raté le début mais pas beaucoup je pense. Quoi qu'il en soit c'est beau mais c'est triste. Ca rappelle que l'on peut mourir bêtement alors il faut profiter de la vie, sans excès ni trop de limites.

  • Gaby jump to lightspeed

    Aujourd'hui je passe un cap particulier et hautement symbolique dans la foule des fans de Star Wars. En profitant d'une promotion minime, mais toujours sympathique, je viens en effet de souscrire à Hyperspace, le fan club officiel de la Saga galactique.

    Hyperspace_logo.svg

    Alors que dans le titre de cette note je faisais référence à la fois à une chanson, que j'espère vous avez reconnu, et à l'Etoile Noire, il faut voir ici un clin d'oeil à "Jump to lightspeed", un jeux-vidéo sous licence de la Saga des étoiles. Le titre de cette note est donc on ne peut plus logique, ayant activé la vitesse lumière je me retrouve dans ce domaine particulier : l'hyperspace. Comme ce n'est pas très évident pour les néophytes je me suis permis de vous expliquer en détails.

  • la Françafrique touche à sa fin

    Omar Bongo, président de la république gabonaise, est décédé aujourd'hui après plus de 41 ans au pouvoir. Comme la politique africaine n'est pas mon sujet de prédilection je préfère vous renvoyer vers cet article du blog d'Olivier. Pour ma part je me contenterai de vous livrer un extrait d'une interview accordé à Libération en 1996. L'homme d'état y fait preuve d'un esprit critique acerbe : "L'Afrique sans la France, c'est une voiture sans chauffeur. La France sans l'Afrique c'est une voiture sans carburant"

  • Liberté : prends ça dans ta gueule !

    Aujourd'hui est un jour funeste, par 296 voix contre 233 l'internaute francais vient de perdre sa présomption d'innocence. Le vote au palais Bourbon de la loi Création et Internet illustre une nouvelle fois la capacité de représentants de l'Etat à voter des conneries, et le mot est faible. Je vous donnerai très prochainement des détails de mon opinion sur le sujet.

  • un chardon à la voix d'or

    Vous connaissez Susan Boyle ? Non!? Alors je vous la présente : écossaise proche de la cinquantaine elle est déjà incontestablement la grande révélation de la troisième édition de l'émission "Britain's got talent" l'équivalent outre-Manche de "Nouvelle Star". Tout cela pour une simple raison, elle a une voix hors du commun. Histoire que vous compreniez je vous laisser regarder cette vidéo qui à l'avantage d'être sous-titrée. Prêtez attention aux réactions immédiates du jury et aussi aux paroles de la chanson à mon avis bien choisie.



    Une conclusion s'impose : ne vous fiez jamais aux apparences, l'œil ne voie que la surface des choses !

  • Conseils pleins de bon sens pour une vie heureuse

    Je ne veux surtout passer pour un donneur de leçons mais j'ai envie de partager avec vous ces quelques lignes dégotés sur la toile.

    La vie se termine quand vous arrêtez de rêver,
    L'espoir se termine quand vous arrêtez de croire,
    L'amour se termine quand vous arrêtez d'en prendre soin,
    L'amitié se termine quand vous arrêtez de partager.
    Alors partagez ceci avec ceux que vous considérez comme vos amis :
    Aimer sans conditions,
    Parler sans arrière pensées,
    Donner sans raisons, ni rien attendre en retour,
    Là est la clé d'une vraie amitié.
    La vie est courte,
    Briser les codes,
    Oubliez vite,
    Embrassez lentement,
    Aimer vraiment,
    Riez sans contrôles,
    Ne regrettez rien.

    Je vous livre quand même la version d'origine de ce texte que j'ai trouvé dans la langue de Shakespeare, comme ça si ma traduction vous semble perfectible vous pourrez me faire part de vos remarques.

    Sweet people are difficult to find.
    Life ends when U stop dreaming...
    Hope ends when U stop believing
    Love ends when U stop caring,
    Friendship ends when U stop sharing.
    So share this with whoever U consider a friend...
    To Love without condition,
    To talk without intention,
    To give without reason, and
    To care without expectations is the heart of a true friend...
    Life is short, break the rules,
    Forgive quickly
    Kiss slowly,
    Love truely
    Laugh uncontrollably, and regret nothing.

    J'ai zappé la première ligne car je butais dessus. La mise en page et la ponctuation ne me semblant pas top je les ai quelques peu modifiées.

  • C3 Picasso

    En ce moment on peut voir sur nos petits écrans la pub pour la nouvelle déclinaison de la Citroën C3, présentée officiellement au dernier Mondial de l'auto de Paris.



    Je trouve pas la voiture particulièrement belle mais je ne peux pas m'empêcher de regarder cette pub quand elle passe. La musique des films Ghostbuster y évidemment pour beaucoup alors même qu'avec du recul, j'en ai revu un dernièrement, c'est pas un film extra-ordinaire. Ah nostalgie, quand tu nous tiens !
    Notez au passage que Citroën adopte un nouveau slogan : "créative technologie" remplaçant l'ancien "vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous" qui du coup parait bien long. Le logo change aussi, il s'arrondit un peu mais je vous accorde que ce n'est pas flagrant.

  • A bas la journée de la Femme

    De la même façon que je hais la Saint-Valentin (rappel!), je vous fais savoir que je ne tiens pas en plus grand estime la journée de la Femme. Les machos et les mauvaises langues en profitent pour dire que du coup toutes les autres journées de l'année sont celles de l'Homme, je sais aussi bien que vous bien que vous que ce n'est pas le cas et donc que la situation confine au ridicule. Comme si on étaient pas assez intelligents pour penser tout les jours que les hommes et les femmes sont théoriquement égaux et qu'on doit agir pour arriver à cet état de fait! Bon évidemment comme disait Coluche dans certains cas il y en a qui sont plus égaux que les autres mais on peut pas vraiment faire autrement, des inégalités il y en aura toujours ! C'est là le grand problème de l'égocentrisme, on a horreur des inégalités mais on adore les privilèges.

  • Et à part ca quoi d'neuf ?

    24/03
    Je viens de poster une note à la date du 19/01 intitulée "Parodie musicale sur la crise". Le titre ne me plais pas vraiment mais comme ce n'est qu'un relais d'info j'espère que vous vous en contenterai. Si vous trouvez un meilleur titre n'hésitez pas à me faire part de votre idée. Voila un lien direct.

    13/03
    Vous avez peut être déjà lu une des notes réellement postées hier, comme il me fallait en parachever une je n'en ai mentionnée aucune ici, logique non ? Quoi qu'il en soit voici donc les nouveautés dans l'ordre de leur création :
    Orange perd son mono-pomme (quelle déconfiture)
    Mario Kart s'échappe des consoles (à toute berzingue)
    Google et la nature (liste non exhaustive)
    des maths venus du ciel ? (ou d'ailleurs)
    Orange voit rouge (il a un bon opticien)
    la TMP, pourquoi faire ? (bonne question)
    le revers de la médaille numérique (je tranche dans le sujet)
    Pour le texte contenant le lien j'ai essayé de faire plus varié que ici, là, clic... alors j'ai écris ce qui me passait par la tête.

    11/03
    Deux notes sont apparues datées du cours de la semaine dernière, comme elles sont en "première ligne" sur le plan visuel je ne déplace pas cette page.
    Celle sur la C3 Picasso m'a donné l'occasion de créer la catégorie "Transports" qui marquera tout ce que j'écris qui traite essentiellement ou accessoirement d'un moyen de transport quel qu'il soit: auto, moto, vélo et roues à gogo... Je procèderai donc prochainement à un passage en revue des anciennes notes pour les catégorisées ainsi s'il y a lieu. Ca vous donnera peur être l'occasion de lire un truc que vous avez pas encore lu. Je rappelle en effet que vous pouvez lire les notes en fonction de leur catégorisation en cliquant sur le titre de la catégorie dans la section ad-hoc de la colonne de droite.
    Celle sur la journée de la femme vous montrera que je n'aime pas trop qu'on m'impose ce à quoi je dois penser

    08/03
    Je viens de répondre au commentaire de Cécile sur le note "Opération petit Mohamed" ici

    05/03
    Histoire de gagner en lisibilité cette note sera désormais pourvue de repérages temporels pour les ajouts apportés. Il se peut toutefois que la date précédant le paragraphe explicatif soit dans le futur de la date de la présente note. Ceci en raison de la nature de la note : battre le rappel sur ce qui à pu vous échapper. C'est ok pour tout le monde ?

    04/03
    En plus des notes que vous venez de lire je vous signale la publication de "Opération petit Mohamed" qui présente d'une façon voulue humoristique un heureux évènement. Pour la lire cliquez ici
    Histoire de marquer la nouvelle ligne éditoriale (toujours non définie) de cette note, j'en ai fait une à ce sujet. C'est celle juste avant celle dont je parle précédemment. C'est bon ? Vous avez suivi ?

    Toutes les notes auxquelles je viens de faire allusion sont disponibles en cliquant sur leurs titres dans la colonne de droite, section des notes récentes. Passons maintenant à ce qui tourne autour du blog.

    La cote de l'idée d'ouvrir un espace sur Flickr, où vous verriez mes photos et peut être mes vidéos, remonte car à moins que je ne sois complètement con le site ne s'approprie pas mon travail. Si vous avez le temps allez à la section 8 de cette page et revenez me donner votre avis.
    Depuis plusieurs mois maintenant je vous promets une photo de mon bureau, avec l'écran d'ordi qu'on m'a offert pour mes 24 ans et des meubles qui le cerne achetées dans la foulée. Le problème c'est que je n'y pense que quand je modifie cette page. L'idée de prendre une photo où il n'est pas trop en bazar, puisque me connaissant il ne sera jamais parfait, voit donc elle sa cote descendre vers les abysses atteintes par le trou de la sécu. Ca sera plutôt la prochaine fois que je passe ici et que mon appareil photo à des piles.
    Les notes que j'ai en retard n'avancent pas vraiment beaucoup en ce moment, il est même probable que j'ai oublié le sujet même de certaines tellement je repousse l'idée d'en écrire un petit brouillon dans un coin de fichier word.

  • Combien vaut mon blog ?

    Aujourd'hui sur le blog de mon hébergeur j'ai trouvé une note plutôt intrigante renvoyant à un site web permettant de donner une valeur à son blog. Je me suis dis que ca pourrais m'être bien utile vu que vous ne laissez quasiment aucun commentaire. Comme a mon habitude je pensais que mon travail ne valait pas grand chose, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir le résultat suivant :
    Sur le coup c'est surprenant mais en lisant les données détaillées et surtout les commentaires des autres utilisateurs d'Haut-et-Fort qui ont testé le truc il semblerait que ne soit pris en compte que le site global (hautetfort.com) et pas uniquement mes pages. N'allez pas penser que je vendrais ma production si je le pouvais, même si elle valait près de 800.000 dollars je m'accrocherais à cette petite portion de web sur laquelle je communique avec vous. Quoi que ?!

    N.B. J'ai réécris plusieurs fois la fin de la note et je me rends compte que transcrire des tournures de phrases du registre familier n'est pas aisé. Aussi je tiens à vous signaler au cas où cela ne serait pas clair que le "quoi que ?!" final doit être pris comme une interrogation des derniers instants, un appel à une réflexion plus poussée mais pour laquelle le temps manque. Vous auriez fait comment vous ?