Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Billet d'humeur

  • Pubs jumelées chez Orange

    En ce moment Orange diffuse deux pubs bien différentes pour ses produits mais elles ont un point commun assez subtil : une question musicale.

     

    Lire la suite

  • Le grand blond à la Maison Blanche

    Il y a quelque mois, l’Europe se réveillait avec la gueule de bois sous l’effet du Brexit. Aujourd’hui c’est la planète entière qui est secouée par l’élection de Donald Trump.

    Lire la suite

  • Des bruits de chiottes ?

    Les ragots en tous genres et leur qualificatifs que l'on y accole ne sont parfois qu'une façade à la véritable insanité des faits. En voici un exemple qui circule sur le site au F bleu.

    Lire la suite

  • Le retour du GROS CON

    Vous souvenez-vous de Martin Shkreli ? Celui à qui j'ai attribué un bronze d'or dans cette note. Il a encore frappé.

    Lire la suite

  • Message d'un futur ex-fumeur

    Bien que n'étant pas directement concerné par la dernière campagne de sensibilisation à la dépendance tabagique, j'ai trouvé quelque chose à redire à ces images.

     

     

    A l'heure où la famille type "papa-maman-deuzenfants" n'est plus vraiment la norme, je trouve dommage que ce soit Madame qui fasse ses adieux à ses enfants et Monsieur à sa femme. En forçant le trait c'est un peu comme si Madame regrettait sa collection de chaussures et Monsieur sa sacro-sainte voiture. Peut-être le message aurait-il été moins fort si de telles considérations avaient été prises en compte.

    Enfin bref, la campagne se poursuit sur le web avec un message qui joue moins sur l'affectif mais qui donne quand même à réfléchir.

     

    Si vous avez un proche atteint de ce mal moderne qu'est le tabagisme, peut être que ces spots auront un effet si vous en parlez. En tout cas moi, cela me ferait bien ch*** qu'un donneur d'organe, moi par exemple, ai laissé une part de lui-même à quelqu'un qui en ferais mauvais usage.

    Pour finir sur une note plus positive je vous laisse sur la prose de Renaud.

     

     

  • Ordre et progrès ?

    13998946669_06d55f70c6_z_1.jpg

  • Go cool, stay alive

    L'actualité du moment met en lumière un certain illogisme dans les pratiques des trafiquants de drogues.

    Alors que leur activité a plutôt intérêt à rester discrète dans sa phase finale qu'est la vente au consommateur, il semblerait que la discrétion ne soit pas de mise dans le transport en grande quantité de la marchandise. Quelqu'un peut-il m'expliquer l’intérêt du "Go Fast" bien repérable alors qu'une voiture modeste se fondant dans la circulation serait sans doute nettement plus discrète ? Certes ils y perdraient un peu de marge mais sans doute moins de marchandise et de vie.

     

    Cet article ne doit en aucun cas être assimilé à la promotion de la consommation de produits illicites.

     

  • C'est EDF qui va être content !

    Voila un article qui me fait plaisir. Je pense que c'est une conséquence directe de ce que je relate dans cette note. Il y a des différences dans les estimations de quantité d'énergie qui ne sera pas consommée mais cela importe peu, le plus faible des deux chiffre me semble déjà un bon début. Peut être que les mesures ne sont pas les mêmes car les habitudes ont évoluées rapidement avec la crise, ou que le nouveau gouvernement à voulu mettre sa pâte dans ce qu'avait fait le précédent, entrainant de ce fait un délai dans l'application de la mesure.

  • Rockin' chair

  • un truc en plus qui énerve

    De mon point de vue, le truc qu'elle a de plus que moi cette fille avec son bateau, c'est justement son bateau.

  • Mais CAsC on s'en fout !

    C'est à peu près la phrase qui m'est venu à la bouche quand a commencé le reportage sur les salaire des patrons du  CAC 40.

    Je veux bien admettre que ces quarante dirigants, sur des millions de travailleurs, ai des grandes respnsabilités. Cela ne me semble pas pour autant justifier des montants annuels équivalent à des decénnie de salaire minimum : celui que percoivent probablement des centaines de milliers de personnes.

    Mais ce qui m'indigne plus que les chiffres en jeu c'est que la presse en parle tant que ca alors que ce ne sont que 40 personnes.

  • Ubuesquement Mediatico-Pitoyable

    fdee87f0-3266-11e2-8b8a-1e616243fa8e-493x328.jpg

    Le problème que vit en ce moment le principal parti d'opposition occupe une bonne part de l’actualité nationale. Mais encore aucun grand média n'a, à ma connaissance, osé comparer la situation à une dispute de gamins de 4 ans. Ou pire encore, à une élection africaine style Côte d'Ivoire. Moi je viens de le faire.

  • procès Kerviel, 2ème !!

     

    Voilà un clap de fin qui fait beaucoup de bruit, celui du procès en appel de Jérôme Kerviel.

     

    Beaucoup de bruit pour rien diront certains puisque le jugement de première instance a été confirmé.

     

    Mon avis sur le sujet n'a pas changé. Surtout que la peine de prison ferme n'étant pas assortie d'un mandat de dépôt, l'ex-trader est toujours libre de dormir où il veut. Si ce n’est pas le signe d’un non-lieu qui ne dit pas son nom il faut m’expliquer.

     

    J'espère qu'il se pourvoira en cassation et que ce procès sera celui du pouvoir excessif de la spéculation sur l'économie réelle.  Un peu à la manière de Badinter qui à transformé le procès de Patrick Henry en procès de la peine capitale.

     

     

  • la TMP, pourquoi faire ? [MàJ]

    Le CSA a officiellement mis fin à l'offre de TMP en France. Les fréquences attribuées aux chaines candidates retournent sous la coupe de l'institution en charge du PAF. Elles seront utilisées pour les nouvelles chaines gratuites de la TNT et d'autres projets.

    --- Publication initiale du 4 mars 2009 ---

    En ce début de vingt-et-unième siècle le sacrosaint poste de télévision du salon est délaissé au profit d'autres écrans (consoles, ordis...) ou même d'autres loisirs (merci les 35 heures). "On" a donc essayé de nous faire revenir devant le petit écran (dont la taille à d'ailleurs nettement augmentée) par différents moyens :
    - en nous permettant de regarder les programmes en direct avec si besoin un léger différé, moyennant l'achat de matériel doté de la fonction time-shifting ad-hoc.
    - en créant la télé de rattrapage "cacth-up TV" où les chaines mettent des programmes en consultation gratuite ou payante sur Internet pour plus ou moins longtemps.
    - en lançant la TNT et son lot de nouvelles chaines gratuites qui grignotant l'audience de celles déjà présentes.
    Seulement voila il semblerais que cela ne permette pas de rétablir la situation alors "on" a changé d'optique en se disant que si le public ne revenait pas à l'écran c'est l'écran qui devais aller au public. Ainsi naquit la Télévision Mobile Personnelle.
    En France la TMP devait arriver pour les JO de Pékin puis a été repoussée plusieurs fois tant est si bien qu'aujourd'hui personne n'y à accès. Il y a bien des chaines qui ont achetées des licences, un norme de diffusion qui a été fixée, des matériels compatibles près à envahir le marche mais il manque une chose essentielle dans tout bon raisonnement capitaliste : un modèle économique. Le PAF mobile est donc actuellement dans une situation probablement typiquement française qui veut que personne ne se lance avant l'autre parce qu'aucun ne sait exactement où il va, comment ça va lui rapporter de l'argent et quand. Les réponses sont probablement respectivement : droit dans le mur, bonne question, peut-être jamais. En effet selon une enquête réalisée auprès de 580 personnes de 15 à 64 ans (tu parles d'un représentativité!) 66% d'entre eux se désintéressent du sujet et dans les 34% restants intéressés seuls 6% se déclarent très intéressés. Certains de l'ensemble seraient même près à payer pour des services interactifs ! Ca me dépasse ! Vous pourrez lire plus de détails sur les résultats en vous rendant à cette page

  • Peuple de France, tu me fais peur !

    Comment ne pas tomber sur le cul quand on voit qui occupe la troisième place nationale de ce dernier scrutin national ? Etre déjà assis ou faire parti de ce trop grand pourcentage qui a voté de travers. Aussi attristant que cela soi il existe des communes rurales près de chez moi où le score est supérieur au taux national, donnant parfois lieu à un podium encore moins flatteur. Pourtant ces localités ne me donnent pas spécialement l’impression d'avoir à faire face aux problèmes qui sont, bien qu'assez farouchement démenti, le fond de commerce de ce parti dont la flamme ne fait que trop bruler dans la vie politique hexagonale.

    Je ne suis pas contre le vote contestataire mais j'aimerais au moins qu'il ne soit pas en faveur d'une entité politique qui va le prendre pour argent comptant.

  • Jeanne d'Arc et la politique moderne

    Vous aurez peut être remarquer que c'est l'actu politique du moment, les différents partis en lice pour les présidentielles rendent hommage à la pucelle d'Orléans. Ils ne pourraient pas plutôt s'occuper de ce qu'il va se passer dans l'avenir, ca nous concerne quand même bien plus. A moins que ne se verifie l'adage comme quoi l'avenir est un long passé et que, telle Jeanne boutant les Anglais hors du territoire, un quidam réussisse à éjecter le dictat des marchés de la politique.

  • a la botte des AAAgences

    Hier soir l'agence de notation Standard and Poor's a annoncée avoir placée sous surveillance négative tout les pays européens qui ont encore le fameux AAA. Même l'Allemagne alors que sa dette souveraine est la moins effrayante du lot. J'en arrive à me poser quelques questions

    Quelle est la crédibilité de jugement d'une entreprise qui à accordée sa bénédiction aux crédits sub-primes qui ont eu les répercussions que l'on sait ?

    Qu'adviendra-t'il quand plus aucun pays n'aura cette note maximale ?

    Combien de temps encore les politiciens vont ils subir la pression du marché, cette entité qui prone le libéralisme mais qu'il faut sauver, et surtout pas gronder, quand elle fait des betises ?

    Où est l'intéret des états européens a écouter une voix venue d'un pays où la protection sociale est incomparablement moins étendue qu'ici ?

    Pensez-vous vraiment que l'Etat va garder des services publics de niveau constant s'il doit respecter une règle d'or budgétaire qui ne satisfera le marché que pendant une durée incertaine ?

    Cette manoeuvre ne relève t'elle pas tout simplement du chantage pur et simple vu qu'un sommet européen à lieu en fin de semaine ? Si tel est le cas sera-ce efficace ?

    Les Etats-Unis n'ont plus qu'un AA mais est-ce qu'on leur prête vraiment plus difficilement ?

    [[mode complot allumé]] Est ce que cela ne sert pas à amener les prêteurs à faire affaire en priorité avec les Etats-Unis ? [[mode complot éteint]]

     

  • la faim du monde c'est maintenant

    La faim dans le monde n'est pas une fatalité, agissons !

  • Pomme à son âme

    Dans son combat contre l'informatique compliquée Steve Jobs a gagné de nombreuses batailles.
    Dans son combat contre la maladie Steve Jobs a perdu la vie.

    20465.jpg


  • Une dette en plomb massif [MàJ]

    Ce mercredi les responsables du budget ont présentés le traditionnel plan de "Comment la France va couler a plus ou moins long terme".

    Pour la première fois de l'histoire du pays la charge de la dette sera notre principale dépense. Il était grand temps de mettre en pratique la réalité économique comme quoi l'Etat ne peut s'endetter indéfiniment ni sans conséquences. Une gestion rigoureuse dans les années passées aurait sans doute permis de ne pas arriver à ce plan d'austérité qui n'a pas grand-chose à envier au scénario de "Massacre à la tronçonneuse". Je ne nie pas l'impact de la crise financière mondiale vu qu'il y en a probablement un. Je pense juste, même si c'est peut être naïf de ma part, que si l'on avait pris des bonnes décisions dans le passé on n’aurait pas à en prendre des pires maintenant. En faisant schématique ce n’est pas en continuant à ne pas remplacer des fonctionnaires (30.400 postes supprimés dont 14.000 dans l’Education nationale) que l'on va rapidement rattraper les pertes de revenus engendrées par le bouclier fiscal et autres dispositions dont ne bénéficie quasiment que ceux qui ont le plus de moyens.

  • Dom' iS bacK

    Il parait que l'ancien directeur du FMI est revenu en France aujourd'hui. Dom' iS bacK et c'est tant mieux ! Maintenant j'aimerais plus que jamais que les journalistes lui foutent la paix et qu'on nous parle d'actus réellement importantes.

  • Coup de com' des ultra riches

    Alors que le premier ministre doit annoncer demain des nouvelles pistes pour améliorer l’état des finances publiques, certains français qui ne sont pas vraiment à plaindre ont récemment déclarer publiquement qu'ils sont prêt a être soumis a une taxe jusqu'ici inexistante.

    Voilà une annonce bien étrange à propos de laquelle les adeptes de théorie du complot ne manqueront pas de s’interroger. Moi aussi un petit peu car je ne vois pas ce qui empêche ces gens de prendre quelques instants de leur vie courante pour adresser un chèque à 7 chiffres au trésor public sans aller le clamer à qui veut bien l'entendre.

  • AA

    C'était jusqu'à il y à peu de temps ce que l'on considérait comme la pile !... Comme le moteur !... Qu'écris-je, comme le moteur ?... Comme le réacteur de l'économie mondiale !

    Le triple A de la dette souveraine de l'Etat fédéral des États Unis d'Amerique, est tombée du trône où les agences de notation l'avait placé.

    Même s'il est probable que cela ai des fâcheuses répercussions sur de nombreux domaines cela ravive en moi l'espoir d'une nouvelle chute des marchés boursier, chute qui entraînera une prise de conscience réelle de la stupidité des dérives qu'ils produisent.

    Que le traders avides voient fondre leurs bonus déraisonnables comme neige au soleil ! Qu'ils ravalent les clés de leur propriétés de luxe !

    Je me demande combien de temps il va se passer avant que l'on ne reparle de mettre en place l'arme de destruction massive de la spéculation : la taxe Tobin.


  • une amytié endeuillée

    Une des plus belle révélation vocale de ses dernières années appartient déjà au passé, et à l'histoire de la musique. Amy Winehouse à été découverte sans vie cet après midi dans son appartement londonien.

    Ces derniers temps elle faisait bien malgré elle la une de cette presse torchon que sont les tabloïds. Non par pour ses performances vocales mais en raison de ses frasques qui la poussaient à annuler ses apparitions musicales.

    Dans la bible on peut lire cette phrase : « Homme, souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras en poussière. » (Memento, homo, quod pulvis es, et in pulverem reverteris) [la Genèse (3, 19)]. On savait que ce n'était pas une mauvaise fille, Amy venait du noir et elle retourne au noir.

     


    Amy Winehouse - Back To Black par AmyWinehouse

    Si seulement cela avait pû être Lady Gaga !! Elle possède elle aussi une voix magnifique, mais à mon avis l'exploite bien mal en chantant des titres stéréostypés et pré-calibrés pour se vendre à la pelle.