Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La semaine des gros cons

La connerie humaine semble malheureusement infinie. En voici deux exemples.

Martin Shkreli était un jeune américain anonyme parmi des millions d'autres il y a encore quelques jours. Il aurait pu le rester si Turing Pharmaceuticals, l'entreprise dont il est fondateur et président général, ne s'était vu récemment  octroyée les droits du Daraprim, anti-parasite souvent prescrit au séropositifs. Seulement voila, il a décidé que le prix du médicament pouvait être revu. La tablette est donc passé en une nuit de 13,50$ (+/-12€) à 750$ (+/-670€). Quand on sait comment fonctionne le système de santé du pays, on se dit que le mec n'as pas peur de se mettre ses clients à dos, surtout ce qui n'ont pas les moyens de payer le nouveau prix. Le principal intéressé n'as pas manqué de réagir au tollé suscité par sa décision mais le mal est déjà fait. Je lui attribue donc à contrecœur le bronze d'or catégorie individuel.

 

Et s'il y a un prix individuel c'est qu'il y a un prix collectif. Il revient sans difficulté aux touristes anonymes qui ont perturbés un rituel ancestral : celui de la ponte des tortues olivâtres. Ce fait divers navrant fait l'objet d'un article de Libération.

Les commentaires sont fermés.