Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grand blond à la Maison Blanche

Il y a quelque mois, l’Europe se réveillait avec la gueule de bois sous l’effet du Brexit. Aujourd’hui c’est la planète entière qui est secouée par l’élection de Donald Trump.

Sans être spécialiste en politique américaine ni internationale on peut aisément penser que cette nomination sera lourde de conséquences. Mais on peut aussi espérer que le jeu de la politique interne fera en sorte que les idées les plus folles comme le mur anti-mexicain ou l’expulsion des sans-papiers ne se concrétiseront pas, même si tout semble possible maintenant. Ne connaissant pas vraiment le programme du grand blond je ne vais pas me livrer à une analyse point par point. La lecture cet article du Monde vous en donnera un bon aperçu.

En revanche on peut  affirmer que cette élection va permettre à tous les partisans d’idées aussi populistes que celles défendues par Trump d’y voir un bon espoir pour que leurs idées s’imposent démocratiquement. Citoyens du monde, il est donc plus que temps de vous rendre compte que chaque bulletin à son importance et que si les extrémistes ont une opinion, ce n’est pas pour autant que leur représentant doit accéder à la plus haute fonction d’un pays.

Les commentaires sont fermés.