Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On a tué le soldat Kerviel

Jérôme Kerviel, le plus célèbre des ex-traders, est reconnu coupable d'abus de confiance, faux et introduction frauduleuse de données dans le système informatique de la banque qui l'employait. La peine me semble démesurée puisqu'aux cinq ans de prison, dont trois fermes, s'ajoutent des dommages et intérêts colossaux de 4,9 milliards d'euros.

La justice vient à mon avis de se ridiculiser car il est évident qu'il ne pourra jamais rembourser ce montant, ni même une part significative. Sans crier au complot je pense plutôt que la banque savait ce qu'il se passait mais à refuser d'en endosser la paternité quand cela lui à pété à la gueule. D'ailleurs si cela lui avait vraiment été préjudiciable elle aurait fait faillite au subit une autre évènement de grande ampleur. Dans cette vision des choses la peine de prison est injustifiée si elle ne concerne que ce trader qui à profiter s'un système faillible.

Les commentaires sont fermés.