Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Star Wars en 3D !

C'est désormais officiel, la saga galactique va gagner en profondeur visuelle grâce à une réédition en 3D. Ceux qui comme moi ont fait un accueil enthousiaste à la parution prochaine d'un coffret Blu-ray, avec donc un contenu rehaussé en HD, sont donc probablement encore plus heureux avec cette annonce. Même si du coup un dilemme se pose : acheter les Blu-Ray "classiques" qui sortent l'an prochain ou attendre encore quelques années pour pouvoir poser fièrement côte à côte les Blu-ray 3D qui viendront sans doute après les diffusions cinéma. Car c'est là le plus important : les films repassent par la case salle obscure.

 

SWin3D-wallpaper1.jpg?psid=1

 

Espérons que l’on y gagne encore de nouvelles scènes comme celle révélée à Celebration V. Comme c'est l'épisode I qui commence cette nouvelle vague il semble logique de penser que la diffusion aura lieu dans l'ordre narratif, je vois déjà les profanes paumés dans la désignation correcte du film auquel ils font allusion. Mais restons positif, le temps que tous les films sortent le prix des télés 3D aura sans doute bien baissé pour assurer une commercialisation de masse, surtout avec des films de ce "calibre" comme argument de vente pour exploser les réticences financières du populacien lambda, celui là même qui n'est pas vraiment fan de la saga mais qui trouve que cela ferait bien dans son salon.

 

SWin3D-wallpaper3.jpg?psid=1

 

Peu de temps après la sortie d’Avatar la rumeur circulait que le rendu du film avait convaincu Lucas de convertir ses films en 3D. A l’heure actuelle je ne sais pas si cette ressortie est la vérification de ce bruit de couloir, est motivée par l’appât du gain de Georges Lucas (qui fait partie des donateurs de The Giving Pledge) ou tout simplement par sa volonté de tenir son chef-d’œuvre au sommet de la technologie. Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même c’est Industrial Light & Magic, propriété de Lucasfilm, qui est en charge de cette retranscription tridimensionnelle. Etant donné que c’est une société qui fait référence en matière de trucages numériques et que Lucas place toujours la barre très haut je pense qu’on peut se laisser aller à dire que « ca va faire mal »

 

SWin3D-wallpaper2.jpg?psid=1

 

Je pense enfin que les films de la trilogie (épisodes 4 à 6) battront lors de leur reparution en salles l’insolite record du nombre de versions projetées au grand public : 3 (une originale, une édition spéciale, une mise en 3D).

Commentaires

  • Il faut vraiment être passionné par cette saga pour se taper trois fois le même film dans trois versions différentes. Je les ai pas tous vu et ça me manque pas vraiment.

    --- la réponse de Gaby ---

    Chaque version ne diffère que de peu d'éléments (sauf pour la mise en 3D) et personne, pas même les fans, n'est obligé d'aller voir les trois versions. Et puis seuls ceux qui approchent la quarantaine ont pu voir toute la trilogie lors de sa première diffusion.

  • Il y a eu plus de 3 versions : normal, remasterisé, Edition Spéciale et bientôt 3D !

    --- réponse de Gaby ---

    Au risque de vous contredire il me semble que la version remasterisée est celle estampillée Edition Spéciale. Cela fait donc bien de celle en 3D la troisième version du film.

Les commentaires sont fermés.