Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AA

C'était jusqu'à il y à peu de temps ce que l'on considérait comme la pile !... Comme le moteur !... Qu'écris-je, comme le moteur ?... Comme le réacteur de l'économie mondiale !

Le triple A de la dette souveraine de l'Etat fédéral des États Unis d'Amerique, est tombée du trône où les agences de notation l'avait placé.

Même s'il est probable que cela ai des fâcheuses répercussions sur de nombreux domaines cela ravive en moi l'espoir d'une nouvelle chute des marchés boursier, chute qui entraînera une prise de conscience réelle de la stupidité des dérives qu'ils produisent.

Que le traders avides voient fondre leurs bonus déraisonnables comme neige au soleil ! Qu'ils ravalent les clés de leur propriétés de luxe !

Je me demande combien de temps il va se passer avant que l'on ne reparle de mettre en place l'arme de destruction massive de la spéculation : la taxe Tobin.


Les commentaires sont fermés.