Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Orange perd son mono-pomme

Suite à une plainte de Bouygues Telecom, suivi de SFR et de l'UFC-Que-Choisir, auprès du conseil de la concurrence Orange voyait son accord d'exclusivité de vente de l'iPhone menacée. La cour d'appel de Paris à confirmée aujourd'hui le jugement contesté par Orange. Dorénavant tout les opérateurs pourront vendre le Jizeus-phone avec un de leur forfait hors de prix. Ca va peut être rendre service à tous les fêlés qui achètent le machin à prix d'or sur eBay pour l'utiliser comme ils veulent.
Toutefois Orange s'étant pourvu en cassation il existe une probabilité de retour à la situation initiale. Ce qui sera de toute facon un petit peu le cas puisque la branche mobile de l'opérateur historique sera le seul acteur du secteur à pouvoir distribuer les futurs modèles d'iPhone dans les trois premiers mois de leurs commercialisations.

P.S. Pour ceux qui ne comprennent pas le titre de la note, je rappelle que l'iPhone est produit par Apple, la firme à la pomme. Certes ce n'est pas d'un monopole que la firme bénéficiait mais d'une exclusivité, c'est pas vraiment différent non ?

Les commentaires sont fermés.