Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allo la blogosphère, ici Gaby !! - Page 12

  • fin de vacances

    Pour la fin de cette première semaine officielle de vacances voici un petit résumé de tous ceux que je sais qu'il s'est passé pour les membres de la famille et les autres aussi.

    Dans la famille :
    Le parcours découverte organisé par le lycée de Maman ne produisant toujours pas les effets escontés il est probable qu'il passe à la trappe dès l'an prochain.
    Olivier à un emploi du temps étalé du mardi au jeudi. Cécile à elle aussi un emploi du temps plutôt sympa alors que tous leurs collègues semblent avoir des horaires à la con.
    Edith n'est pas encore retournée à la fac.
    Coline rentre lundi prochain et ses colocataires arrivent peu à peu, vraisemblablement eux aussi avec une montagne de bagage.
    Etienne entame les cours de cinquième et ne semble pas trop appréhender la chose, la gym a repris elle aussi et les cours sont vendredi soir et samedi matin.
    Corentin est entré au collège et ne semble pas trop affecté par ce changement.
    Pour les deux derniers il va falloir changer l'organisation du travail à la maison, situation très bien résumée par la phrase de maman "samedi prochain vous ne ferez pas vos devoirs dimanche"

    Chez les amis :
    Céline a terminé son contrat saisonnier à la SNCF le 9 et son poste à été prolongé mais attribué à quelqu'un d'autre.
    Jeanne-Erique cherche du travail et rêve d'un appart' rien qu'à elle, en tout cas de quitter la maison de ses parents qui vivent à Maurice (l'île) pour leur travail.

  • Comment faire du neuf avec du vieux

    Voici sous cette nouvelle adresse à peine différente de l'ancienne le contenu de mon blog. La raison de ce changement est assez simple, sur mon précédent hébergeur il fallait payer pour avoir à peu de choses près les mêmes fonctions qu'ici où c'est gratuit. Si le look des pages ressemble fortement à l'ancien blog c'est tout simplement parce que "Haut et fort" appartient à la même société que "Blogspirit" où j'étais avant. Du coup je comprends mieux pourquoi c'est notamment cette plate-forme qui m'a été conseillée par le gars que j'ai eu au téléphone quand j'ai cherché à savoir pourquoi moi je devais payer et, à ce que j'en sais, pas mes cousins qui ont eux aussi au moins un blog hébérgé par Blogspirit.

    Le mode opératoire de la copie a été assez simple. Je me suis connecté en simultané sur les deux blogs (fenêtres en mosaïque verticale) et j'ai fait des glisser déposer (équivalents à des copier coller) de tout les champs de texte de l'un vers l'autre en prenant soin à chaque fois de reprendre la même date que je peux modifier à loisir. Durant ce fastidieux travail j'avais des avertissement mail de nouveaux commentaires qui me prouvaient qu'en dépits du faible nombre de commentaire j'avais quand même des lecteurs réguliers. Que tout ceux qui ceux qui ont pris le temps de s'exprimer ou qui voulaient le faire trouvent ici l'expression de mes remerciements.

    Le plus fastidieux a été de reconstruire les liens internes (vers mes notes ou fichiers), de replacer les objets sur quoi cela pointait car les liens copié renvoyaient vers l'ancien blog et enfin de recréer les albums photos. Si à l'avenir vous constatez des liens rompus ou étranges ne manquez pas de le signaler.
    Je ne pense pas vous restituer les statistiques de fréquentation dans leur totalité mais je me penche sur le cas des données les plus simples.

    Pour ce qui est des commentaires ce déménagement m'a permis de constater qu'ils sont fermés automatiquement, après une durée que je n'ai pas réussi à déterminer, alors que j'ai paramétré le truc pour que cela ne soit jamais le cas. C'est peut être pour ca que j'avais si peu de commentaire, la possibilité d'en laisser ne vous étais peut être pas offerte. Je vais faire le nécessaire pour que toutes les notes puissent en accepter vu que j'ai trouvé comment paré à l'automatisme de fermeture.

    Mais alors pourquoi écrire que le blog se termine alors que j'étais en train de le cloner, à peu de choses près, un tout petit peu plus loin sur le net. Eh bien tout simplement pour afficher dans MSN que le blog ressuscite. Je trouvais que l'effet de surprise pourrait être agréable. Mon point de vue sur le fait de vous raconter ma vie s'améliore un peu puisque je sais maintenant que cela intéresse quelques personnes ou alors c'est qu'elles viennent là pour passer le temps, mais même si c'étais le cas je serais heureux d'une telle situation. Quoi qu'il en soit je me suis découvert une lectrice qui ne fais pas partie des personnes mentionnées , vous pouvez consulter son blog ici

  • c'est mal parti

    Ce soir j'étais devant la télé pour regarder le début de l'évènement rugby de l'année; la coupe du monde. Etrangement le logo de la manifestation sportive est un grand sigle "France 2007" alors que quelques match ont lieu en Grande-Bretagne.
    A mon grand regret la totalité des matchs est diffusé sur TF1 (Eurosport en est une propriété). Je pense que les chaines de service public devraient avoir d'office les droits de diffusions de d'un certain nombre de match où joue l'équipe nationale.
    Quoi qu'il en soit la cérémonie d'ouverture était assez jolie même si les costumes étaient franchement moches (signés Castelbajac ou pas). A mon grand soulagement il n'y a pas eu de lâcher de ballons aux conséquences désastreuses. A la place on a eu droit à un rapide passage d'Alpha-Jet de la patrouille de France. Ce qui n'est pas plus écologique mais bon, on ne m'a pas demandé mon avis.

    En ce qui concerne le match en lui même on, l'équipe de France, à été plutôt mauvais à mon goût et Papa était de mon avis. Heymans, titularisé arrière, n'a pas brillé pour les dégagements en touche. Les passes étaient faites à la va vite, sans regarder ce qui se passait, donc on a donné un nombre hallucinant d'occasion au Pumas. Pour ce qui est de la pénalité ratée par Skrela même moi je l'aurais faite potablement. On a réellement démarré alors que le match s'approchait dangereusement de la fin parce que l'on a ne s'est pas adapté assez vite au style de jeu incisif et très rapproché des Argentins. Ils étaient dans tous les intervalles donc on ne gardait la balle qu'en faisant des grandes progressions à la course.
    La pause pub a été constituée quasiment que par des marques arborant le logo de l'évènement, au moins on restaient dans l'ambiance même si la situation était facilement meilleure.
    Après la mi-temps, où ya du avoir un sacré enguelot dans le vestiaire, on avait l'air de s'être ressaisi, on a trainé un petit moment très près (quelques centimètres) de la ligne d'en-but mais on est jamais arrivé plus loin de toute la fin du match. Heureusement qu'on a fait rentrer Chabal (le bulldozer humain au pur staïle néanderthal), Michalak et Elissalde pour remonter un peu la pente. On étais presque gagnant, il suffisait d'un essai transformé, mais à partir de dix minutes avant la fin les adversaires ont commencé à jouer la montre et on a fait encore plus d'erreur réelle contrairement à certaines vues par l'arbitre où perso je n'ai rien vu d'anormal. Comme le temps additionnel à été réduit à peau de chagrin, les nombreuses blessures ont durées bien plus longtemps, le score final est de 17 à 12. On est mal barré pour ne pas rencontré les All blacks dès les quarts.

    Le saviez-vous ? Les joueurs de l'équipe d'Argentine sont surnommées les pumas alors qu'en fait c'est un jaguar qui orne le blason de l'équipe.

    Pour info les grands médias tels que les agences de presse (AFP, AP, Reuters, Getty, DPA...) et le journal l’Equipe ont failli boycotté la couverture étendue de l'évènement en raison notamment d'une interdiction par l'IRB (l'instance suprême de l'ovalie) de la diffusion de plus de 50 photos par match. Le conflit a trouvé une solution dans les quelques minutes avant le coup d'envoi.
    Pour avoir quelques infos sur le sujet vous avez un résumé du match sur le site Web de l'Equipe et la section sport de l'internaute.com propose de suivre les match en direct (utile pour ceux qui passeront sur Eurosport) et à la fin de la partie cela constitue un rappel des principales actions. Vos trouverez aussi sur ce même site un très bon rappel sur les grandes lignes de ce jeu.

  • je me disais aussi...

    Ce soir alors que je regardais vaguement les épisodes de Desperate Housewives, diffusés sur M6, j'ai eu confirmation de ce que j'insinuais depuis trois semaines au reste de la famille qui regarde cette série avec grand intérêt. Pour vous aussi savoir ce que je soupçonnais il vous suffit de "prendre" la voie de Danielle, la fille de Bree Van de Kamp, et faites lui dire "Mais Harry, tu dois le dire à Dumbledore ! ". Et voila j'ai même pas besoin de donner son nom vous voyez déjà de qui je parle. A moins que vous n'ayez pas les mêmes réflexes foudroyants que Titi et Coco qui étaient seuls devant la télé.

  • L'avenir est incertain

    Suite à un commentaire déposé sur mon blog il y a peu (sur la note des révélations diverses) je vous invite à passer sur ce blog dédié à une personne disparue trop tôt; un enfant de 8 ans en apparence tout ce qu'il y a de plus normal mais emporté vers d'autres horizons par une tumeur cérébrale. Ce jour là n'était pas le bon pour mourir puisque malheureusement pour ses proches il à pris plusieurs dizaines d'années d'avance. Le fait que l'histoire soit mise en conte néo-moyennageux ne change rien à la chose et ne la rends pas plus acceptable. Comme quoi "loin des yeux, loin du coeur" il y a certains pour qui cela ne marchera jamais.

  • [Maj] Ce film est super green

    Ce soir j'ai regardé "Le cinquième élément" non pas parce que c'est ce qu'il y a de moins pire à la télé mais parce que ce film est tout simplement génial. Ce qui fait, selon moi, la force de ce film c'est son montage  qui colle parfaitement au scénario. A moins bien sûr que le scénario ai été pensé dès le début pour donner ses superbes raccords entre les scènes.

  • en vacances jusqu'au bout

    Cet après midi pour essayer d'oublier que la rentrée est malheureusement plus proche que jamais de tout cet été nous avons fait une sortie au mini-golf. Entendez par nous ; Maman, Papa (àma grande surprise), Titi, Coco et Moi.
    On en a un pas très loin donc on ne s'est pas privé. Je vous laisse mariner dans votre jus, les détails et les photos viendront dans peu de temps.

  • fin de contrat

    Mon contrat de saisonnier à pris fin hier. Voici un petit résumé de ces presque deux mois de travail à l'abri de la lumière du soleil, que ce soit à cause des nombreux nuages de cet été où des quelques mètres de terre que j'avais au-dessus de la tête. Plutôt normal quand on travaille dans des grottes.

    Pour commencer j'ai trouvé ce travail grâce à l'ANPE qui malgré son apparente inefficacité sert quand même à quelque chose. En fait c'est pas exactement par ce biais que j'ai trouvé le contrat mais ca serait pas très intéressant à expliquer.
    J'étais payé au smic 35h par semaine alors que j'en faisais beaucoup plus mais c'était pas vraiment gênant parce que j'avais le repas chaud offert par la patronne et des visiteurs versaient des pourboires plus où moins large. Quoi qu'il en soit il ne m'ont pas beaucoup profités, c'est surtout la voiture qui à bu le gasoil pour faire tous les jours ou presque la trentaine de kilomètre aller et pareil en retour. Je faisais un gros paquet d'heures parce que je devais travailler du lundi au samedi de 10h à environ 18h mais aussi un dimanche sur deux de 14h à environ 18h.

    Fort heureusement pour moi je n'étais pas tout seul pour faire ca, j'étais en duo avec une étudiante plutôt sympa qui avait occupé le poste l'été dernier. Elle avait passé son année en prépa MPSI, ou un truc du genre, à La Rochelle et, à l'entendre, elle avait passé plus de temps dans un bar servant un alcool local qu'en cours. Ca revenait toujours dans ses propos dès qu'on parlait de vécu, c'était un peu lassant. Un truc qui revenait souvent sur la table aussi c'est que son pc portable était, à ses dires, doté d'une super carte vidéo donc qu'il pourrait faire tourner les logiciels d'architecture qu'elle découvrirais dans sa nouvelle école de Strasbourg puisqu'elle lâchait la prépa où elle était dans les dernières de la classe. Je me gardais bien de donner mon avis sur son pc et son école car sinon je prenais le risque de l'entendre me sortir son argument massue (pour Lego) "de toute façon j'ai toujours raison". A la réflexion j'aurais préféré ca que l'entendre me raconter que son petit frère est un con et qu'il ne sait pas conduire, que son père est casse pieds et que sa grand-mère (la famille vit chez elle) est une emmerdeuse, pour sa mère ça allais à peu près. A tout cela il faut rajouter toutes ces aventures pseudo-sentimentales et l'épuisement de son crédit de portable au moins une semaine avant le renouvèlement.
    Mais alors comment puis-je écrire qu'elle était plutôt sympa ? Tout simplement grâce à mon expérience acquise avec mon dédain de ce qui est à la mode et m'a permis de construire un bouclier anti djeuns-in-the-mouve faisant que tout ces propos me passaient au minimum à 4 kms du cerveau. Non, je déconne !!!
    Il se trouve qu'elle était simultanément :
    - fan de Star Wars (peut être pas pour les mêmes raisons que moi), lectrice du magazine officiel de la saga et qu'elle a fait du thème principal sa sonnerie de portable.
    - fan de Disney au point de connaitre les chansons par coeur (en mp3 dans son pc) et d'avoir la musique de la séquence générique (avec le chateau qui s'illumine) en avertisseur d'arrivée de sms.
    - connaisseuse de Pulp Fiction (dont LE passage musical est la sonnerie de quand ses parents appellent), peut être pas de tout le film mais c'est déjà un début.

    Ce qu'il y avait de sympa aussi c'est que la famille de la patronne venait et on mangeaient tous ensemble à midi, on pouvait discuter entre les visites s'il n'y avait personne et même boire des coups à l'œil (le diabolo était LA boisson de la fin de journée)

    Pour ce qui est de la fréquentation c'étais assez variable, j'ai toutefois noté que les clients viennent surtout par temps extrêmes (chaud ou pluie). Certaines journées étaient particulièrement plates. Cela m'a permis de relire les deux tomes des réquisitoires des flagrants délires mais aussi et surtout les six premiers tomes de Harry Potter,

    Pour le fun le dernier jour j'ai amené mon sabre laser pour voir ce que cela donne, le résultat est en deux mots : super bien. J'ai regretté qu'elle ne soit pas venu avec moi pour que l'on fasse un mini combat.

  • révélations diverses

    Tout conte fée
    Mes déambulations sur le net et ma soif de curiosité m'ont amenées, par une suite logique qui ne l'ai pas vraiment quand on y regarde de plus près, à tomber sur des éléments du dernier tome de la saga Harry Potter; HP et les Reliques de la Mort. Je ne vous livrerais pas les détails ici, pas plus que je ne l'ai fait pour ce que j'ai pu apprendre quand ma collègue lisait la version anglaise. Je vais vous faire mariner dans votre jus et vous faire dire que n'importe quel personnage ou évènement presque insignifiant dans les tomes précédents peut d'un seul coup passer au sommet de l'action.



    Cupertino au sommet de la vague
    Depuis quelques jours des rumeurs insistantes disent que la conférence de presse d'Apple du 5 septembre sera riche en évènements. Il y aurait au menu la nouvelle génération d'iPod avec écran tactile et cover-flow (affichage recto verso et animé des pochettes de CD numérisés) et l'introduction de la discographie de Beatles dans le Music Store de la firme à la pomme, cette dernière était jusqu'à il y a peu en conflit sur le sujet avec le label crée par les précurseurs anglais du rock n' roll. Du coup l'action du groupe informatique basé à Cupertino est encore montée et pousse sa valorisation à + 55 % depuis le début de l'année.

  • Vieux motard que j'aimais

    Aujourd'hui j'étais rentré du boulot depuis même pas 5 minutes que me mère parle de faire une descente à la piscine. Comme il avait fais assez chaud toute la journée j'ai sauté sur l'occasion et dans mon maillot de bain par la même occasion. C'est ainsi que 5 minutes après j'arrive avec Titi, son pote Mika, Coco et son pote Toto devant la piscine municipale où je n'avais pas encore mis les pieds depuis le début de l'été et ce fut une sacrée surprise car cela avait pas mal changé.

    Les pédiluves avec douches ont été adaptés aux fauteuils à roulettes et ont bien plus de gueule. Aussi longtemps que j'ai connu cet endroit il y en avait un a chaque coin de la page mais maintenant il ne sont plus que trois puisque du coté du petit bassin il n'y en a plus qu'un au centre de la plage maintenant ornée de carreaux à la place du béton brut si je me souviens bien, celui ci doit se trouver quelques centimètres en dessous puisque le rebord a disparu et les plots du grand bassin sont moins haut. Les bordures de la piscine ont été refaites et sont dorénavant moins anguleuses, ca m'a donné l'impression qu'il on bouffé des marches de l'escalier du petit bassin. On ne peut plus s'appuyer sur les barrières qui bordent la plage (mais on peut toujours y poser sa serviette) puisqu'elles ont étés remplacées par un espèce de grillage, il en va de même pour la haie qui cachait le lieu à la petite route qui passe à coté. La partie attenante de la pelouse se retrouve donc plutôt mal lotie en matière d'ombre. Pour cet été ca devait pas être vraiment gênant, espérons que pour l'an prochain ce sera un peu mieux. Ce qui ne change pas ce sont les pancartes auxquelles personnes ne fait attention et où l’on peut lire qu'il est interdit de courir et de manger sur la plage. Celles qui interdisent de pousser je ne les ai pas cherché, pas plus que les autres en fait, et cela m'a donné une bonne raison pour balancer tous les autres à la flotte plus souvent qu'ils ne le demandaient (Oui, on est tarés !)

    Pour en venir à la piscine en elle même il me semble que les parois n'ont pas changées et soient toujours en petits carreaux mais je n'ai pas fait attention s'il en manquait encore par endroit. Au début de l'été il me semblait avoir lu dans le journal que fond avait été relevé. Les rigoles se sont vues parées de grillages aux endroits où l'eau disparait on ne sait pas vraiment où. On ne pourra peut être donc plus les remplir avec force pour observer un petit tourbillon, on n'a pas eu le temps de tester. Les vielles échelles en fer on laissées leur place à de nouveaux modèles bien plus légers mais dont les marches étrangement bombées ne sont pas glissantes pour autant.

    Bon bin voila vous savez tout. Il ne vous reste plus qu'a venir me rendre visite en été pour avoir sous les yeux tout ce que je viens de vous décrire.

    Pour tous les obtus qui se demandent quel est le rapport entre le motard du titre de cette note et la piscine voyez plus loin que ce qui écrit et lisez plutôt ce qui se cache sous la contrepèterie : Mieux vaut tard que jamais

  • Transformers

    Même si cela n’avait pas l’air ultra philosophique à la vue de bandes annonces je suis quand même allé voir Transformers histoire de me remémorer l’époque où je m’amusais comme un petit fou avec mon propre exemplaire en jouet en ne cessant de le changer d’un état à l’autre (un robot ou un hélicoptère). J’avais appris qu’il y avait quand même une raison pour que les personnages se tapent dessus donc j’étais un peu rassuré.

    En bandes annonces j’ai vu Paranoiak, ca a l’air sympa mais de tourner vers le film d’horreur donc j’irais pas, en plus les critiques sont plutôt pas bonnes. En revanche, « le fils de l’épicier » me semble être un film assez sympa, pas des plus animé mais l’histoire à l’air jolie.

    Cette fois j’ai vu en entier la pub pour le commerce équitable avec les enfants et des bananes. En fait j‘avais raté que les dix premières secondes ou guère plus lors de la projection de Ratatouille.

    Pour plonger au plus tôt dans l’ambiance « gazouillis robotique » les séquences pré-films pour la Paramount (distributeur) et Dreamworks (producteur) sont illustrés par des bruitages en rapport avec le film.

    Histoire de se donner une raison d’exister le film présente d’abord le nœud de l’intrigue, le pourquoi il va y avoir de la friture. Par moments les dialogues sont pas des plus évolués, il faut dire qu’en plus d’être un film d’action ya aussi une histoire d’amour qui permet de montrer une « belle mécanique » humaine. Je dois vous avouer que quand les robots commencent à taper sur qui que ce soit c’est un peu dur à suivre, je pense toutefois que c’est fait exprès pour montrer la rage qui oppose les factions en présence. Le film contient quelques bizarreries comme par exemple le heureux hasard qui fait qu’il y ai autant de méchants robots que de gentils ou d’autres fait qui donnent au réalisateur l’occasion de faire de superbes images, j’imagine déjà les fonds d’écran que je pourrais faire sur mon PC à partir du DVD. Sachez également qu’il y a quelque moments assez drôle compte tenu de la situation où cela à lieu.

    Certaines séquences sont impressionnantes et permettent de faire ressortir des effets spéciaux assez balaises à coté desquels même les transformations semblent super simples alors qu’elles sont très rapides pour, peut être, ne pas montrer qu’il y a, sans doute, quelques incohérences. Dans les passagers où les différents Transformers sont camouflés sous des œuvres mécaniques humanoïdes (voitures, camions, pick-up…) il doit y avoir des pilotes cascadeurs qui maitrisent extrêmement bien leur véhicule et pas forcement les plus petits. La fin est assez inattendue et on note même une petite morale supplémentaire pendant le générique final.

    En conclusion malgré un scénar qui semble voler aussi haut que celui de « Alien versus Predator » (rien qu’au titre je pense que c’est nul) ce portage à l’écran des aventures de joujoux des chez Hasbro est un film plutôt réussi où les scènes s’enchainent sans répit et vous tient en haleine mais laisse quand même le temps de souffler pour être sûr que vous serez encore en vie à la fin. Un point plutôt décevant c’est que l’on remarque assez facilement les sociétés qui ont payés pour apparaître dans le film, pas besoin je pense d’être un expert en la matière pour le percevoir.

    Etienne qui avait vu le film en version piratée chez un copain m’a dit qu’étrangement certains moments n’était pas pareil dans les deux versions. Comme quoi quand je pense qu’il faut aller au ciné quand on en a vraiment envie plutôt que de télécharger tout ce qui passe j’ai pas forcement tort.

    Si tout mon baratin ne vous décide pas sachez au moins que des grands noms du ciné (Spielberg, Rattner…) se sont rencontrés pour faire ce film dont certains effets (spéciaux ou sonores) sont signés par ni plus ni moins qu’ILM, la société de Georges Lucas reconnue unanimement comme gage de qualité par la profession. J’ai eu confirmation de cette info en faisant des recherches en ce sens puisque pendant le film il m’avait semblé attendre un son déjà présent dans un épisode de Star Wars.

    Si vous voulez voir des têtes déjà vue ailleurs vous serez servi ; en plus de Shia LaBeouf (qui sera dans Indiana Jones 4) vous apercevrez l’acteur qui joue Sucre dans Prison Break et celui qui joue un colonel d’armée dans Godzilla. Moins évident la voix d’un personnage robotique principal est, en anglais au moins, celle de Hugo Weaving qui interprète l’agent Smith dans Matrix et Elrond dans Le seigneur des anneaux (excusez du peu !).

    Pour finir ca j’aurais bien voulu vous incruster la pub pour la Citroën C4 où on la voit se transformer en robot patineur mais en modifiant la fin pour que le message publicitaire soit « Vous n’imaginez pas tout ce que Gabriel peut faire pour vous ». Malheureusement cela dépasse mes compétences informatiques et aussi sans doute les possibilités de l’hébergeur de mon blog.

  • Ratatouille

    Comme Edith à prolongé d’un jour ses vacances à la maison nous avons pu aller en famille voir la dernière production de Pixar que j’attendais depuis maintenant un moment. Nous étions donc six (Maman, Edith, Coline, Etienne, Corentin et Moi) à faire la queue au Ciné 4 (le petit ciné local avec un film par soir sur une seule séance) qui ce soir là à fait salle comble. Il y avais tellement de monde que forcement on est tombé sur des gens que l’on connaissait ; des copains de Corentin au rang devant nous et la femme du docteur de famille au rang derrière nous avec son fils et une de ces filles. C’est uniquement quand on a vu cette dernière faire la queue pour acheter une glace qu’on s’est rendu compte qu’elle n’était pas venu seule, sa mère s’est signalée à la mienne juste après que ma mère me dise, en désignant la demoiselle, un truc du genre « oh ! regarde qui est là, tu la reconnais ? » J’ai tout de suite trouvé le nom mais pour le prénom ce n’était pas évident, il n’est pas très courant et en plus il me fallait ne pas prêter attention à la petite voix en moi qui me disais « mon Dieu, qué canon !! On dirais Monica Bellucci ». Ca ne devais pas être le cas d’Edith qui à quand même trouvée elle aussi après quelques secondes d’hésitations.

     

    Je ne sais pas si le ciné où vous allez habituellement diffuse des spots de pubs en faveur du commerce équitable mais le mien oui. J’en ai donc découvert une que je ne connaissais pas encore, celle des enfants et des bananes, j’ai trouvé ca très mignon.

     

    Après ca nous avons eu une espèce de rétrospective des précédentes œuvres Pixar pour arriver sur une annonce de l’intrigue de la production 2008 : Wall-E. Vous pouvez voir ce petit aperçu en grand (et en anglais) sur cette page au cas où cela ne soit pas diffusé dans votre ciné habituel. Je dis ca parce que quand je suis allé voir « Cars » à Perpignan je n’ai pas su ce qu’il y avait avant. Quoi qu’il en soit le rendez-vous est d’ores et déjà pris dans la salle obscure où je pourrai passer un bon moment l’été prochain.

     

    Ensuite est venu le court métrage le plus dingue que j’ai vu avant un Pixar. Ce qui ont peur des enlèvements vont en avoir encore plus de mal à dormir, je vous en dis pas plus. Juste que cela s’est révélé être après coup un échauffement pour les zygomatiques qui ont été mis à rude épreuve pendant le long métrage, un des moins court des studios Pixar

    a72850873643ed7e4b09a4ee08215f5d.jpgPuis enfin le film, puisque c’est de ca que je voulais vous parler. L’histoire est celle de Linguini, un garçon un peu maladroit qui par la dernière volonté de sa mère se retrouve employé d’un des plus grand restaurant parisien. Son chemin va très vite croiser celui de Remi, un rat de gout qui à pour ambition de devenir un grand chef cuisinier et peu lui importe ce que son père, chef d’un clan de rongeur, pense des humains. Les deux comparses insolites tiendront tête au terrible nouveau chef des lieux pour refaire de « Chez Gusteau !» un des lieux où se hâtent les fins gourmets. Ce type de clientèle étant plutôt rare en raison de la perte successive de deux des cinq étoiles de l’établissement et aussi d’une critique assez acerbe des talents du nouveau chef, Skinner, qui à un respect particulier envers l’ancien maitre des lieux. Etrangement les images du générique final ne sont pas du tout dans le même style. En réfléchissant bien il semblerais que la BA ne contiennent quasiment que de l’inédit, peut être pas le son.

     

    Pour ce qui est du film en lui même c’est un véritable hommage à la gastronomie française mondialement réputée. C’est d’autant plus surprenant qu’il est produit par des états-uniens mais enfin bon… Le réalisme est saisissant, le soin du détails est poussé à l’extrême pour représenter les aliments de la façon la plus appétissante qui soit. Les lieux de l’action ne sont pas en reste et il se dégage de la représentation de Paris un style étrangement intemporel. A certains moments on se croirait vraiment dans un environnement filmé. L’histoire originale est basée sur une belle morale type « l’habit ne fais pas le moine », ca fait un peu déjà vu mais c’est pas ennuyeux pour autant. Les personnages humains sont dessinées d’une façon un peu déroutante, mais à laquelle on se fait très vite, alors que les rats semblent avoir été représentées comme de gentils animaux de compagnie. Qu’ils soient d’une catégorie ou d’une autre certains de personnages sont particulièrement délirants de même que certaines séquences que j’estampille volontiers « Woodstock planant ». Dans tout ca il y a parfois quelques erreurs mais cela n’empêche absolument pas de passer une très grande partie du film à rire. En me documentant quelque peu pour écrire cette note j’ai appris que quelques voix de la version francaise sont en fait celles de personnes reconnu dans la profession.

     

    En guise de conclusion je dirais qu’avec « Le parfum » Süskind arrivait paraît-il à nous faire sentir les odeurs rien qu’en lisant. Maintenant avec Ratatouille le duo Disney/Pixar vient d’établir une nouvelle performance de la sorte, il arrive à nous mettre l’eau à la bouche rien qu’en nous montrant de la nourriture numérisée.

     

  • Triple anniversaire

    Ce soir on fête l'anniversaire de mon petit frère et par la même occasion le mien et celui de ma soeur ainé avec un peu de retard. Bientôt plus de détails et une mise à jour générale du blog. J'ai encore plein de notes en suspens....

  • les Simpson, le film

    Bien que je ne sois pas un très grand fan de cette série animée, j'ai pas dû voir plus de quatre épisodes dans ma vie, je suis quand même allé le voir au ciné. L'ambiance particulièrement cinglée annoncée par la bande annonce m'ayant orientée dans l'idée que même si c'étais nul j'aurais au moins bien rigolé. D'autant plus que Etienne et Corentin ont eux aussi été emballés.

    Je n'ai pas regretté le déplacement puisque cela s'est effectivement avéré être assez plaisant mais quand même un petit peu con sur les bords. Le contenu des présentations que j'avais trouvé ne présageait pourtant pas un scénario des plus évolué voire plutôt laconique. Surtout si on ajoute à cela que le fil à été classé aux états-unis "interdit aux enfants de moins de 13 pour humour irrévérencieux".

    En résume c'est qu'Homer doit fuir la ville avec sa famille suite à une sévère pollution du lac de Springfield. C'est effectivement assez léger comme base mais l'intrigue est quand même raisonnablement vaste pour capter l'attention du public entre deux passages drôles par leur relative absurdité notamment celui où ... mais il vaut mieux le voir.

    Au final le film révèle assez bien les faiblesses humaines et comment par moment on peut être amener à sacrifier ses idéaux et ce que l'on à de plus chers pour que la situation dont on se contenterais plutôt bien sois un peu meilleure non pas uniquement pour soi mais aussi pour tout ceux à qui l'on tient et les autres aussi tant qu'à faire.

  • Piscine party

    Ce soir après le boulot j'ai un peu hésité puis je suis allé à la piscine party organisé par mon cousin Matthias dans le cadre de l'enterrement de sa vie de garçon. Des photos de l'évènement sont visibles ici. Ne me demandez pas qui est qui ya plein de monde que je connais pas. Il faut dire que pour certains d'entre eux la présence à cette belle journée d'été (rare cette année) compense leur future absence à la cérémonie du mariage qui aura lieu le 22 décembre prochain. Nous (Coline, Titi, Corentin et Moi) sommes partis assez tard mais certains ont fait une nuit blanche a ce que j'ai entendu quand j'y suis retourné le lendemain.

  • il faut que vous le sachiez

    Je le dis un peu à tout le monde mais je pense qu'il est bon de l'écrire ici. Il y a dans ma vie deux personnes que j'affectionne tous particulièrement; c'est mon super-pote Jéjé et sa femme Céline. Je sais pas ce que je serais devenu sans eux au cours des deux ans que j'ai passé à Perpignan. Je leur envoie ici même une de mes très exclusive super-spéciale-dédicace.

    Bon évidemment ya quelques accrocs de temps en temps dans notre amitié mais comme elle est, j'espère, plus forte que tous ces petits incidents de parcours il y a pas de raison que cela s'arrête pour un motif futile. Sinon comme le dis Jéjé ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres. Même si des fois j'ai pas fait de mon mieux j'ai toujours essayé de répondre présent autant que possible quand ils faisaient appel à moi pour une raison plus ou moins grande. Après tout ce qu'il ont fait pour moi je me sens infiniment redevable envers eux et je jure sur la tête des canards que c'est que le début d'une longue histoire. Et comme il faut pas tortiller du cul pour chier droit je l'écris en toute lettres : je vous aime les enfants.  Sache enfin que comme Florent Pagny le chante si bien tu sera toujours le bienvenu chez moi.

    Je profite aussi d'un léger lifting du blog de Céline pour vous proposez un tout nouveau fond sur mon bout de web.

     

    Mise à jour du 4/09/07
    Le fond de page façon nuit d'été annoncé dans cette note à depuis été remplacé assez fréquemment. Il ne reviendra pas sur les pages, même si je l'aimais bien, car il n'est pas disponible sur cette nouvelle plate-forme.

  • Encore un de plus en moins

    En arrivant à la maison en cette fin d'après-midi la 2 annonce rendre ce soir même un hommage à Michel Serrault en diffusant exceptionnellement "Le bonheur est dans le pré" puis un vivement dimanche sur l'acteur. Il me faut donc me rendre à l'évidence. Le grand acteur est, malheureusement pour notre plus grand bonheur, parti vers d'autres cieux où les lendemains qui chantent sont un réalité plus probable qu'en ce bas monde. Décidément en ce moment tout fout le camp.

    Le meilleur JT de 20h qui existe en France, celui de la 2 bien sûr, ne fait que confirmer ce que j'avais pressenti. Les nombreux reportages qui permettent d'avoir un aperçu de la vie de l'artiste au 150 films et trois Césars nous permettent d'oublier un temps les scandales qui secouèrent le Tour et les attentats perpétrées dans tout les pays du Moyen-Orient officiellement en paix. Il parait que le 13h était pareil mais je ne peux pas le regarder au boulot.

    J'avais prévu de regarder les deux James Bond initialement annoncée mais je n'ai pu résister à la tentation, ("la tentation est faite pour qu'on y cède" disais Orson Welles), de regarder encore ce film magnifique, un des rares que je classe dans la catégorie "on ne sait pas vraiment où va l'histoire et en fait c'est pas grave puisqu'on s'en fout". Si vous avez lu cette note vous en savez un petit quelque chose.

    Cela étant dit je reste sûr que de nombreux acteurs aussi talentueux finiront par émerger, n'oubliez pas que Pierre Dac à écrit, peut être avec raison, que "la mort c'est le meilleur moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin".

    A la fin du film je suis sorti de la maison pour aller satisfaire un besoin naturel sous le ciel étoilé. Je me suis promis que je finirai mes jours dans un cadre comme celui où j'aurais vécu ces vingt premieres années de ma vie. 

  • Harry Potter et l'ordre du Phénix

    Je n'étais pas super motivé pour aller voir cette adaptation du livre de la cinquième année de scolarité en sorcellerie de Harry Potter mais finalement j'ai bien fait. Et ceci en dépit du fait qu'il n'y ai aucune scène de Quidditch dans ce film, alors que, comme je vous le signalais ya déjà un moment, c'est plutôt du genre central dans le tome littéraire.

    En bande annonce j'ai eu droit à Die Hard 4 (déjà vue sur le net), les Simpson (je me demande combien il en existe) et enfin Ratatouille (c'étais la première que j'ai vu ya plusieurs mois de cà)

    Par moment dans la salle obscure je me demandais, et je devais bien être le seul, ce que je pourrais écrire ici. En effet j'aurais pu m'étendre sur l'ambiance, le jeu des acteurs, les décors, les effets spéciaux en bref tout les critères que je saupoudre fréquemment de qualificatif flatteur en tout genre quand je vous livre sur ce petit bout de net mes impressions sur les films.

    Et bien dans le cas présent je pense que je vais me contenter, peut être dans un premier temps seulement, de vous faire savoir que ce film présente assez bien l'histoire quoi qu'en la restreignant peut être un peu trop sur le fil conducteur. Beaucoup d'éléments sont lancés mais l'explication ne suit pas, il faut lire le livre pour comprendre mieux.

    Le truc que j'ai trouvé sympa c'est la façon dont Ombrage à l'air stupide en étant toujours vêtue de rose dans ce pluri-centenaire château gris qu'est Poudlard.

    En revenant à la maison la lune se cachait par moments derrière des nuages assez sombre qui m'ont prolongé dans l'ambiance magique lors de ma réflexion sur ce texte et notamment sur le fait que j'aurais plutôt écris Phoenix, comme en anglais, au lieu de Phénix. Le film respecte sans doute la traduction faite pour le titre du livre.

    Pour finir sur le sujet je tiens à signaler, mais vous le savez surement déjà, que le dernier tome de la saga est sorti le 21 en anglais. Pour la traduction française : "Harry Potter et les Reliques de la Mort" il vous faudra attendre le 26 octobre pour apprendre dans la langue de Molière qu'à la fin il est assez surprenant que le personnage dont la mort a été annoncée par l'auteur soit en fait ... Non mais mais ca va pas la tête ou quoi ! vous croyez vraiment que pasque ma collègue de boulot lit la version anglaise  j'en ai profité pour lire toute la fin avant le début. Le peu que j'ai survolé ne m'a rien appris de sensationnel et j'irais même jusqu'à écrire que le peu que j'en sais me fait déjà amèrement regretté de ne pas savoir comment on en arrive là. 

  • Sniff !! J'y suis pas

    Aujourd'hui seulement et exclusivement à la boutique Forbidden Planet de Londres se tient à partir de maintenant la vente d'une figurine Star Wars fabriquée par Gentle Giant et vendu dans le cadre du World Tour en cinq étapes de la société. Cette figurine manquera donc, comme bien trop d'autres à mon gout, elle aussi à ma collection. Mais tout espoir n'est pas perdu (pour un fan de Star Wars il y a a toujours un nouvel espoir) car elle est déjà sur le marché secondaire mais bien évidemment pas au prix original. Je puis vous assurer que les 2000 exemplaires seront épuisées en quelques heures, lors d'une vente similaire au Japon certains ont fait la queue toute la nuit devant le magasin.

    9620254823c3f6c73f32fcf99ffd999a.jpg
  • Shrek le troisième

    Ce soir en revenant du travail il fallait pas trop trainer, nous avions rendez-vous à Fort Fort Lointain pour les nouvelles aventures de Shrek et de ses comparses l'âne et le chat potté. Pour faire simple pendant que Shrek cherche un pigeon pour faire roi à sa place (c'est bien une grenouille à la fin du 2!) Fiona et le royaume se trouve aux prises de Charmant et ses sbires qui n'ont pas digérés la fin de l'histoire qui leur à échue. L'histoire est un peu longue à commencer mais certaines scènes sont aussi drôles que les quelques unes de très mauvais gout. J'ai décelé moins de référence à d'autres films que dans les premiers volets mais la version déjantée de Merlin l'enchanteur comble un peu cette faiblesse et fait de ce nouvel opus un film agréable à défauts d'être réellement novateur.

    En bande annonce nous avons eu droit à "les chansons d'amour", ca à l'air sympa mais quand même un peu longuet par moment. J'ai été plus emballé par "Dialogue avec mon jardinier" qui semble être tout à fait dans la veine de "les enfants du marais"  (même réalisateur) mais où Jean-Pierre Bacri remplace le regretté Jacques Villeret. La palme d'or du film qui s'annonce émouvant reviens à "Le scaphandre et le papillon", un best-seller autobiographique porté à l'écran, on y est témoin de la fin de vie d'un journaliste qui bascule quand il est frappé du locked-in syndrom (état neurologique rare où seule les paupières de la personne ne sont pas paralysées mais où persistent la vue et l'ouïe)

     

     




    Je sais bien que cela n'a aucun rapport mais avant de partir pour le ciné maman a insisté pour que je monte poser un truc dans ma chambre, où je n'avais pas mis les pieds depuis que je l'avais quitté le matin même. J'ai très vite réalisé qu'elle avais une bonne raison de m'y pousser; dans la journée deux pans entiers de mur s'étaient vu pourvus d'étagères, dans un style "bric et broc récup de chantier" encore plus prononcé que chez Chloé et Ludo, qui donnaient à ma chambre un agrandissement conséquent sans faire tomber le moindre mur.

    Voila enfin la photo (prise le 21/10) qui manquait pour bien vous faire comprendre la dimension de mes nouvelles étagères presque déjà trop petites même si deux étagères ont très vite été ajoutées à la version initiale.

    ba2ccbfe9e6b0f0d6e7b4d3f80a2d742.jpg
  • Surfer différemment !!

    Jusque là réservé à Mac le navigateur Safari débarque dans l'univers Windows. Les mises à jours se succèdent assez vite pour améliorer le logiciel qui va très probablement compter de nouveaux utilisateurs, ceux qui passent à l'iPhone.

    Je profite de cette arrivée pour vous faire part de mon engouement pour Firefox. Au début je ne voyais pas vraiment de différence par rapport à Internet Explorer, à part les onglets bien évidemment. Mais au fur et à mesure mon navigateur à rempli des fonctions insolites, allant des prévisions météo au contrôle de winamp, mon lecteur audio. Mais comment cela est-il possible ? Tout simplement grâce à des extensions développées en ce sens. Ce sont des petits modules qui se rajoutent au navigateur et vous permettent d'utiliser de nouvelles fonctions jusque là insoupçonnées par rapport à la version de base.

    Pour le télécharger cliquez ici. Une fois que c'est fait je vous recommande les extensions suivantes; Adblock plus (filtre à bannières pub), Customise Google (évite les pubs dans les résultats de recherche), IE Tab (pour utiliser le rival de Microsoft dans la fenêtre de Firefox si le site "passe" mal), Tab mix plus (controles avancés des onglets), Viamatic foXpose (un aperçu dans un onglet de tout les autres) et enfin le dictionnaire français. Pour ceux qui écrivent d'autres langues il en existe très probablement un dictionnaire pour chaque dialecte dans lequel le logiciel est disponible.

    Internet Explorer, le logiciel de Microsoft qui était le plus répandu sur PC est en train de perdre du terrain au profit de se "nouveau" venu qui est finalement conçu par un peu qui le veux s'il soumet ses propositions à la fondation Mozilla qui supervise les améliorations. Les choses ne sont pas prêt de se renversées avec l'apparition de la version 7 d'Internet Explorer que je trouve très mal faite et qui comme trop souvent chez Microsoft se contente de copier ce qui fait le succès des autres. Pour la petite histoire les onglets sont une idée originale de Opéra qui était a ses débuts un logiciel payant, ce n'est plus le cas depuis la version 9. La part de marché de ce dernier est toutefois assez anecdotique donc si vous ne connaissiez pas c'est pas vraiment étonnant.

    A l'occasion d'une mise à jour de cette note je vous propose cette petite image qui parle d'elle même.

    85d96f316e02e9bbe04845033489eda5.jpg
  • Ca me plais !!

    A l'occasion de la fête de la musique voila une petite liste de ce que je trouve sympa en ce moment. Pour ne pas vous laisser dans l'ignorance je vous explique pourquoi.

    Mika
    Ce mec a une voie tellement pas banale (elle couvrirais cinq octaves) que je le surnomme le chanteur extraterrestre, je ne comprends pas toutes les paroles mais honnêtement ca va le détour. Pour l'instant sur les premiers extraits de son premier disque "Life in a cartoon motion" je kiffe à 100%

    Feist
    Voilà un artiste en provenance directe du Canada où elle est parait-il très connue. La chanson qui passe en ce moment sur les ondes "My moon, my man" est sympa même si je comprends encore moins que Mika. Mon passage préféré c'est le début du refrain. Le clip aussi est assez sympa, j'avais jamais pensé à faire ca sur un trottoir roulant.

    Fall out boy
    Il parait que ce groupe est en train d'exploser aux states. "This ain't a scene, it's an arms race", le titre qui les révèlent au grand public français est illustré par un clip selon moi complètement délirant. Les paroles montent subitement d'un ton pour être presque à la limite du cri. On n'atteint pas quand même les performances de Chester Benington, la "machine à hurler" de Linkin Park. Enfin bref, il semblerais que dans le genre rock énervé on fasse difficilement mieux. Il est fort probable que je vous en reparle

    Justice
    Le milieu des bonnes sonorités électro/techno (si si, ca existe) laisse entendre que ce duo français (cocorico !!) serait le digne héritier de Daft Punk, les initiateurs de la "french touch". Ca place la barre haute d'entrée, Je trouve sympa leur extrait du moment "D.A.N.C.E." tant du point de vue des voix (truquées selon tout vraisemblance) que du clip (avec une post-prod monstre!), autre domaine dans lequel leurs maitres sont particulièrement inventif.

    - M -
    Bon !! C'est pas vraiment nouveau mais j'adore ce mec, je me contre-fous qu'il soit le fils d'un chanteur réputé (ce que j'ai découvert par hasard). J'adore ses textes et sa mise en scène de clip, je trouve les deux pleins de poésie. En ce moment je craque sur "Machistador" surtout vers la fin de la chanson

    Renan Luce
    Même si je trouve que ca commence à faire vachement commercial il reste vrai de dire que ce gars fait parti de la nouvelle scène française. La voie est sans plus ni moins, les musiques pareil et les paroles racontent de belles histoires. A titre d'exemple je trouve "la lettre" délicatement désuet. Parfois ca fait du bien d'écouter des trucs qui ne cherchent pas de complications.

    Mick est tout seul
    Ca vous rappelle pas quelque chose comme nom ? Si vous pensez à Mickey3d vous venez de gagner le droit de vous faire entendre dire "Ouah, t'es trop fort !!". En effet c'est Michael Furnon, pierre angulaire de ceux que l'on à découvert avec "respire", qui se lance dans une carrière solo. Je ne pense pas que son groupe s'arrête pour autant (regardez Riké de Sinsémillia) puisqu'il reprend ici, à ce que j'ai lu, des chansons qui n'ont pas fini dans les albums du groupe pour diverses raisons. A vous de trouver où est la logique dans ce fait.

  • en voila un site qu'il est bien

    A une époque où fleurissent les offres de téléphonie illimitée on constate que c'est également le cas des numéros surtaxés qui le reste même si on appelle depuis sa "box" ou plutôt son boitier multifonction. Pour pallier à cet inconvénient et parce que tous les numéros de ce type cachent en fait des numéros géographiques (01, 02, 03, 04, 05) il existe maintenant une façon de ne plus se faire avoir; passer par le site GéoNumbers avant de prendre son téléphone.

    Ca me fait penser que je n'ai jamais vu de numéro en 07 ! Vous avez une idée de qui peut bien les avoir ?


    Mise à jour du 4/09/07
    Le site en question à mis la clé sous la porte quelques semaines après la pibliction de cette note. Il a cédé aux nombreuses pressions exercées par les possesseurs des numéros surtaxées mais le combat continue. Allez sur la page du site et vous verrez !!

  • quelques banalités qui ne le sont pas vraiment

    Aujourd'hui la journée à été bien remplie, voila plus de détails.

    Suis-je seulement le frère de Corentin ?
    C'est la question qui mérite d'être posée à la fin de l'entretien qu'il à eu avec une psychologue en ce début d'après-midi. Comme maman est en déplacement professionnel c'est moi qui l'ai amené à ce rendez-vous. Elle m'avais dit que je devrais être là pour les cinq premières minutes mais en fait ca a duré toute la demi-heure de l'entretien. Au fur et à mesure des questions et surtout des réponses que je donnais en lieu et place de maman au sujet de Corentin, en ne manquant pas de lui demandé son avis, j'avais l'impression d'être plus que son grand-frère. Sans en aller pour autant jusqu'à prétendre être son père !! Je dirais plutôt que sur le coup j'étais son modèle, son idole, son mentor, son maitre à penser, sa référence absolue, sa copie en plus âgé, son futur... Mais non, pas tout à la fois!! z'êtes fou !? C'est juste pour essayer de vous décrire le truc.

    Overbooking hebdomadaire
    J'ai également remplacé maman pour les accompagnements aux diverses activités hebdomadaires mercredeuriales (du mercredi) de mes frangins. Le planning est tellement serré que je suis rarement resté plus d'une demi heure au même endroit. Dès qu'on a en a emmené un quelque part faut penser que c'est bientôt l'heure de s'occuper de l'autre. J'ai pas fini de me demander comment maman supporte ca toutes les semaines sachant que ya pas une place pour s'installer confortablement.

    Je suis pas fou quand même !!
    A la lecture de l'auto mag me voila rassuré. Quand j'avais vu les images de la parade d'investiture du nouveau chef de l'Etat (il en faut bien un) je m'étais étonné du modèle utilisé. Ca ressemblais vaguement à une Peugeot 607 dont l'arrière du toit aurais été enlevé comme sur un modèle de mon imagination. Il s'agissait en fait de l'étude de style "Paladine", vue au Mondial de l'auto en 2000, que le constructeur avait retouchée pour l'occasion. La question qui se pose maintenant c'est qui à copié sur l'autre ?

    C'aurait été trop bête !!
    Pour tuer le temps entre deux activités des petits j'ai pensé à aller acheter du pain. En passant devant la terrasse d'un bar v'la ti pas que je reconnais une fille et un gars avec qui j'étais en sport en deuxième année de première. De retour de la boulangerie je repasse devant le bar et lance un petit et discret coucou. Une vingtaine de mètres plus loin j'ai réfléchi et j'ai fait demi tour pour m'assoir à leur table. Après une petite discussion je suis reparti satisfait de ce moment mais un peu peiné quand même puisque je me suis rendu compte après-coup que j'ai fait une fausse manip dans l'enregistrement d'un numéro de portable. Dommage !!

    Gaby se rase gratis.
    A la suite d'un e-mail publicitaire je me suis fait offrir un nouveau rasoir dernier cri, le Gillette fusion. Je vais pouvoir remplacer le Mach 3 Turbo qu'on m'a offert à la sortie du bac (celui que j'ai eu). C'est d'autant plus heureux que les lames commencent à plus couper grand chose, vu que je les ai changés ya deux ans minimum c'est peut être normal !

  • Bientôt sur les écrans

    Dernièrement alors que je regardais la méthode Cauet (qu'est ce que c'est lourd !!) j'ai vu une bande annonce pour un film qui à l'air plutôt sympa "Cherche fiancé tous frais payés" avec Alexandra Lamy dans le rôle principal mais cela m'importe peu, si j'y vais c'est plutôt pour le second rôle; Bruno Salomone. Ce mec est assez fort pour avoir réussi à caser dans un de ses sketch "Plus le temps il passe, plus le futur il est moins loin de quand il étais près", ca surpasserais presque VanDamme!!
    Comme à mon habitude je vous file un lien direct vers une bande annonce

    Tant que j'en suis à vous parler de ciné je vous signale que sort fin octobre "Les rois de la glisse", la prochaine production 100% animation des studios Imageworks de Sony. J'ai eu une petit présentation des personnages dans les bonus du DVD des "Rebelles de la foret" et ca à l'air sympa, comme je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le net je vous met au moins le lien vers la bande annonce. Les effets numériques s'annoncent d'ores et déjà bluffants et la musique des Red Hot colle bien à l'esprit du film.

    En revanche dès mercredi prochain vous pourrez aller voir Shreck le troisième, dont la bande annonce finale montre que l'histoire va être assez animée. Avec la multiplication des personnages induite par le tome 2 il fallait s'y attendre. Je ne sais pas ce que cela va donner mais en tour cas ca à l'air sympa.

    Ce qui à l'air sympa aussi c'est le prochain Dreamworks déjà en développement; "Kung Fu Panda" qui sort en 2008.
    L'histoire est celle de Po (en VO), un panda gentil et paresseux qui doit devenir grand maitre du Kung Fu pour sauver sa vallée quand on découvre qu'il porte la marque d'un héros dont fait mention une ancienne prophétie. Comme c'est une suite de "Madagascar" on retrouvera tous les évadés du zoo de Central Park; Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe, Gloria l'hippopotame et enfin - et heureusement - les pingouins fous.

    Je me doute que vous vous en foutez mais la sortie de "Fanboys", un film où tout tourne autour de Star Wars, à été repoussée au 18 janvier prochain.
    970702494cf14a497834f8d777370783.jpg
    5c53d14473641593e052157d87507e1c.jpg
    Si vous cliquez sur un image juste à coté, comme quoi il y en a sur ce blog, vous aurez un agrandi.






    Conformément à ce que j'ai déjà annoncé "Ocean's thirteen" sort cet été. Ce qui est nouveau c'est que ce serais le dernier de la série, certains des interprètes ayant annoncé que si le sujet tourne en rond il ne donneront pas suite. Or la force de ses films et de réunir un paquet de stars qui crève l'écran même quand elles sont seules. Il y a donc fort à parier que la décision de peu, à commencer par le beau Georges, devienne la décision de tous.