Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Surfer différemment !!

Jusque là réservé à Mac le navigateur Safari débarque dans l'univers Windows. Les mises à jours se succèdent assez vite pour améliorer le logiciel qui va très probablement compter de nouveaux utilisateurs, ceux qui passent à l'iPhone.

Je profite de cette arrivée pour vous faire part de mon engouement pour Firefox. Au début je ne voyais pas vraiment de différence par rapport à Internet Explorer, à part les onglets bien évidemment. Mais au fur et à mesure mon navigateur à rempli des fonctions insolites, allant des prévisions météo au contrôle de winamp, mon lecteur audio. Mais comment cela est-il possible ? Tout simplement grâce à des extensions développées en ce sens. Ce sont des petits modules qui se rajoutent au navigateur et vous permettent d'utiliser de nouvelles fonctions jusque là insoupçonnées par rapport à la version de base.

Pour le télécharger cliquez ici. Une fois que c'est fait je vous recommande les extensions suivantes; Adblock plus (filtre à bannières pub), Customise Google (évite les pubs dans les résultats de recherche), IE Tab (pour utiliser le rival de Microsoft dans la fenêtre de Firefox si le site "passe" mal), Tab mix plus (controles avancés des onglets), Viamatic foXpose (un aperçu dans un onglet de tout les autres) et enfin le dictionnaire français. Pour ceux qui écrivent d'autres langues il en existe très probablement un dictionnaire pour chaque dialecte dans lequel le logiciel est disponible.

Internet Explorer, le logiciel de Microsoft qui était le plus répandu sur PC est en train de perdre du terrain au profit de se "nouveau" venu qui est finalement conçu par un peu qui le veux s'il soumet ses propositions à la fondation Mozilla qui supervise les améliorations. Les choses ne sont pas prêt de se renversées avec l'apparition de la version 7 d'Internet Explorer que je trouve très mal faite et qui comme trop souvent chez Microsoft se contente de copier ce qui fait le succès des autres. Pour la petite histoire les onglets sont une idée originale de Opéra qui était a ses débuts un logiciel payant, ce n'est plus le cas depuis la version 9. La part de marché de ce dernier est toutefois assez anecdotique donc si vous ne connaissiez pas c'est pas vraiment étonnant.

A l'occasion d'une mise à jour de cette note je vous propose cette petite image qui parle d'elle même.

85d96f316e02e9bbe04845033489eda5.jpg

Les commentaires sont fermés.