Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca me plais !!

A l'occasion de la fête de la musique voila une petite liste de ce que je trouve sympa en ce moment. Pour ne pas vous laisser dans l'ignorance je vous explique pourquoi.

Mika
Ce mec a une voie tellement pas banale (elle couvrirais cinq octaves) que je le surnomme le chanteur extraterrestre, je ne comprends pas toutes les paroles mais honnêtement ca va le détour. Pour l'instant sur les premiers extraits de son premier disque "Life in a cartoon motion" je kiffe à 100%

Feist
Voilà un artiste en provenance directe du Canada où elle est parait-il très connue. La chanson qui passe en ce moment sur les ondes "My moon, my man" est sympa même si je comprends encore moins que Mika. Mon passage préféré c'est le début du refrain. Le clip aussi est assez sympa, j'avais jamais pensé à faire ca sur un trottoir roulant.

Fall out boy
Il parait que ce groupe est en train d'exploser aux states. "This ain't a scene, it's an arms race", le titre qui les révèlent au grand public français est illustré par un clip selon moi complètement délirant. Les paroles montent subitement d'un ton pour être presque à la limite du cri. On n'atteint pas quand même les performances de Chester Benington, la "machine à hurler" de Linkin Park. Enfin bref, il semblerais que dans le genre rock énervé on fasse difficilement mieux. Il est fort probable que je vous en reparle

Justice
Le milieu des bonnes sonorités électro/techno (si si, ca existe) laisse entendre que ce duo français (cocorico !!) serait le digne héritier de Daft Punk, les initiateurs de la "french touch". Ca place la barre haute d'entrée, Je trouve sympa leur extrait du moment "D.A.N.C.E." tant du point de vue des voix (truquées selon tout vraisemblance) que du clip (avec une post-prod monstre!), autre domaine dans lequel leurs maitres sont particulièrement inventif.

- M -
Bon !! C'est pas vraiment nouveau mais j'adore ce mec, je me contre-fous qu'il soit le fils d'un chanteur réputé (ce que j'ai découvert par hasard). J'adore ses textes et sa mise en scène de clip, je trouve les deux pleins de poésie. En ce moment je craque sur "Machistador" surtout vers la fin de la chanson

Renan Luce
Même si je trouve que ca commence à faire vachement commercial il reste vrai de dire que ce gars fait parti de la nouvelle scène française. La voie est sans plus ni moins, les musiques pareil et les paroles racontent de belles histoires. A titre d'exemple je trouve "la lettre" délicatement désuet. Parfois ca fait du bien d'écouter des trucs qui ne cherchent pas de complications.

Mick est tout seul
Ca vous rappelle pas quelque chose comme nom ? Si vous pensez à Mickey3d vous venez de gagner le droit de vous faire entendre dire "Ouah, t'es trop fort !!". En effet c'est Michael Furnon, pierre angulaire de ceux que l'on à découvert avec "respire", qui se lance dans une carrière solo. Je ne pense pas que son groupe s'arrête pour autant (regardez Riké de Sinsémillia) puisqu'il reprend ici, à ce que j'ai lu, des chansons qui n'ont pas fini dans les albums du groupe pour diverses raisons. A vous de trouver où est la logique dans ce fait.

Les commentaires sont fermés.