Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shrek le troisième

Ce soir en revenant du travail il fallait pas trop trainer, nous avions rendez-vous à Fort Fort Lointain pour les nouvelles aventures de Shrek et de ses comparses l'âne et le chat potté. Pour faire simple pendant que Shrek cherche un pigeon pour faire roi à sa place (c'est bien une grenouille à la fin du 2!) Fiona et le royaume se trouve aux prises de Charmant et ses sbires qui n'ont pas digérés la fin de l'histoire qui leur à échue. L'histoire est un peu longue à commencer mais certaines scènes sont aussi drôles que les quelques unes de très mauvais gout. J'ai décelé moins de référence à d'autres films que dans les premiers volets mais la version déjantée de Merlin l'enchanteur comble un peu cette faiblesse et fait de ce nouvel opus un film agréable à défauts d'être réellement novateur.

En bande annonce nous avons eu droit à "les chansons d'amour", ca à l'air sympa mais quand même un peu longuet par moment. J'ai été plus emballé par "Dialogue avec mon jardinier" qui semble être tout à fait dans la veine de "les enfants du marais"  (même réalisateur) mais où Jean-Pierre Bacri remplace le regretté Jacques Villeret. La palme d'or du film qui s'annonce émouvant reviens à "Le scaphandre et le papillon", un best-seller autobiographique porté à l'écran, on y est témoin de la fin de vie d'un journaliste qui bascule quand il est frappé du locked-in syndrom (état neurologique rare où seule les paupières de la personne ne sont pas paralysées mais où persistent la vue et l'ouïe)

 

 




Je sais bien que cela n'a aucun rapport mais avant de partir pour le ciné maman a insisté pour que je monte poser un truc dans ma chambre, où je n'avais pas mis les pieds depuis que je l'avais quitté le matin même. J'ai très vite réalisé qu'elle avais une bonne raison de m'y pousser; dans la journée deux pans entiers de mur s'étaient vu pourvus d'étagères, dans un style "bric et broc récup de chantier" encore plus prononcé que chez Chloé et Ludo, qui donnaient à ma chambre un agrandissement conséquent sans faire tomber le moindre mur.

Voila enfin la photo (prise le 21/10) qui manquait pour bien vous faire comprendre la dimension de mes nouvelles étagères presque déjà trop petites même si deux étagères ont très vite été ajoutées à la version initiale.

ba2ccbfe9e6b0f0d6e7b4d3f80a2d742.jpg

Les commentaires sont fermés.