Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore un de plus en moins

En arrivant à la maison en cette fin d'après-midi la 2 annonce rendre ce soir même un hommage à Michel Serrault en diffusant exceptionnellement "Le bonheur est dans le pré" puis un vivement dimanche sur l'acteur. Il me faut donc me rendre à l'évidence. Le grand acteur est, malheureusement pour notre plus grand bonheur, parti vers d'autres cieux où les lendemains qui chantent sont un réalité plus probable qu'en ce bas monde. Décidément en ce moment tout fout le camp.

Le meilleur JT de 20h qui existe en France, celui de la 2 bien sûr, ne fait que confirmer ce que j'avais pressenti. Les nombreux reportages qui permettent d'avoir un aperçu de la vie de l'artiste au 150 films et trois Césars nous permettent d'oublier un temps les scandales qui secouèrent le Tour et les attentats perpétrées dans tout les pays du Moyen-Orient officiellement en paix. Il parait que le 13h était pareil mais je ne peux pas le regarder au boulot.

J'avais prévu de regarder les deux James Bond initialement annoncée mais je n'ai pu résister à la tentation, ("la tentation est faite pour qu'on y cède" disais Orson Welles), de regarder encore ce film magnifique, un des rares que je classe dans la catégorie "on ne sait pas vraiment où va l'histoire et en fait c'est pas grave puisqu'on s'en fout". Si vous avez lu cette note vous en savez un petit quelque chose.

Cela étant dit je reste sûr que de nombreux acteurs aussi talentueux finiront par émerger, n'oubliez pas que Pierre Dac à écrit, peut être avec raison, que "la mort c'est le meilleur moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin".

A la fin du film je suis sorti de la maison pour aller satisfaire un besoin naturel sous le ciel étoilé. Je me suis promis que je finirai mes jours dans un cadre comme celui où j'aurais vécu ces vingt premieres années de ma vie. 

Les commentaires sont fermés.