Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment faire du neuf avec du vieux

Voici sous cette nouvelle adresse à peine différente de l'ancienne le contenu de mon blog. La raison de ce changement est assez simple, sur mon précédent hébergeur il fallait payer pour avoir à peu de choses près les mêmes fonctions qu'ici où c'est gratuit. Si le look des pages ressemble fortement à l'ancien blog c'est tout simplement parce que "Haut et fort" appartient à la même société que "Blogspirit" où j'étais avant. Du coup je comprends mieux pourquoi c'est notamment cette plate-forme qui m'a été conseillée par le gars que j'ai eu au téléphone quand j'ai cherché à savoir pourquoi moi je devais payer et, à ce que j'en sais, pas mes cousins qui ont eux aussi au moins un blog hébérgé par Blogspirit.

Le mode opératoire de la copie a été assez simple. Je me suis connecté en simultané sur les deux blogs (fenêtres en mosaïque verticale) et j'ai fait des glisser déposer (équivalents à des copier coller) de tout les champs de texte de l'un vers l'autre en prenant soin à chaque fois de reprendre la même date que je peux modifier à loisir. Durant ce fastidieux travail j'avais des avertissement mail de nouveaux commentaires qui me prouvaient qu'en dépits du faible nombre de commentaire j'avais quand même des lecteurs réguliers. Que tout ceux qui ceux qui ont pris le temps de s'exprimer ou qui voulaient le faire trouvent ici l'expression de mes remerciements.

Le plus fastidieux a été de reconstruire les liens internes (vers mes notes ou fichiers), de replacer les objets sur quoi cela pointait car les liens copié renvoyaient vers l'ancien blog et enfin de recréer les albums photos. Si à l'avenir vous constatez des liens rompus ou étranges ne manquez pas de le signaler.
Je ne pense pas vous restituer les statistiques de fréquentation dans leur totalité mais je me penche sur le cas des données les plus simples.

Pour ce qui est des commentaires ce déménagement m'a permis de constater qu'ils sont fermés automatiquement, après une durée que je n'ai pas réussi à déterminer, alors que j'ai paramétré le truc pour que cela ne soit jamais le cas. C'est peut être pour ca que j'avais si peu de commentaire, la possibilité d'en laisser ne vous étais peut être pas offerte. Je vais faire le nécessaire pour que toutes les notes puissent en accepter vu que j'ai trouvé comment paré à l'automatisme de fermeture.

Mais alors pourquoi écrire que le blog se termine alors que j'étais en train de le cloner, à peu de choses près, un tout petit peu plus loin sur le net. Eh bien tout simplement pour afficher dans MSN que le blog ressuscite. Je trouvais que l'effet de surprise pourrait être agréable. Mon point de vue sur le fait de vous raconter ma vie s'améliore un peu puisque je sais maintenant que cela intéresse quelques personnes ou alors c'est qu'elles viennent là pour passer le temps, mais même si c'étais le cas je serais heureux d'une telle situation. Quoi qu'il en soit je me suis découvert une lectrice qui ne fais pas partie des personnes mentionnées , vous pouvez consulter son blog ici

Commentaires

  • Merci d'avoir répondu à nos appel à la continuation. Comme promis je vais essayer d'écrire un commentaire par note que tu publies.

    --- réaction de Gaby dans les minutes qui suivent ---

    Chiche !! mais sache que je ne t'oblige absolument à rien. Juste un petit de temps en temps ca serait déjà mieux que rien.

Les commentaires sont fermés.