Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

fin de contrat

Mon contrat de saisonnier à pris fin hier. Voici un petit résumé de ces presque deux mois de travail à l'abri de la lumière du soleil, que ce soit à cause des nombreux nuages de cet été où des quelques mètres de terre que j'avais au-dessus de la tête. Plutôt normal quand on travaille dans des grottes.

Pour commencer j'ai trouvé ce travail grâce à l'ANPE qui malgré son apparente inefficacité sert quand même à quelque chose. En fait c'est pas exactement par ce biais que j'ai trouvé le contrat mais ca serait pas très intéressant à expliquer.
J'étais payé au smic 35h par semaine alors que j'en faisais beaucoup plus mais c'était pas vraiment gênant parce que j'avais le repas chaud offert par la patronne et des visiteurs versaient des pourboires plus où moins large. Quoi qu'il en soit il ne m'ont pas beaucoup profités, c'est surtout la voiture qui à bu le gasoil pour faire tous les jours ou presque la trentaine de kilomètre aller et pareil en retour. Je faisais un gros paquet d'heures parce que je devais travailler du lundi au samedi de 10h à environ 18h mais aussi un dimanche sur deux de 14h à environ 18h.

Fort heureusement pour moi je n'étais pas tout seul pour faire ca, j'étais en duo avec une étudiante plutôt sympa qui avait occupé le poste l'été dernier. Elle avait passé son année en prépa MPSI, ou un truc du genre, à La Rochelle et, à l'entendre, elle avait passé plus de temps dans un bar servant un alcool local qu'en cours. Ca revenait toujours dans ses propos dès qu'on parlait de vécu, c'était un peu lassant. Un truc qui revenait souvent sur la table aussi c'est que son pc portable était, à ses dires, doté d'une super carte vidéo donc qu'il pourrait faire tourner les logiciels d'architecture qu'elle découvrirais dans sa nouvelle école de Strasbourg puisqu'elle lâchait la prépa où elle était dans les dernières de la classe. Je me gardais bien de donner mon avis sur son pc et son école car sinon je prenais le risque de l'entendre me sortir son argument massue (pour Lego) "de toute façon j'ai toujours raison". A la réflexion j'aurais préféré ca que l'entendre me raconter que son petit frère est un con et qu'il ne sait pas conduire, que son père est casse pieds et que sa grand-mère (la famille vit chez elle) est une emmerdeuse, pour sa mère ça allais à peu près. A tout cela il faut rajouter toutes ces aventures pseudo-sentimentales et l'épuisement de son crédit de portable au moins une semaine avant le renouvèlement.
Mais alors comment puis-je écrire qu'elle était plutôt sympa ? Tout simplement grâce à mon expérience acquise avec mon dédain de ce qui est à la mode et m'a permis de construire un bouclier anti djeuns-in-the-mouve faisant que tout ces propos me passaient au minimum à 4 kms du cerveau. Non, je déconne !!!
Il se trouve qu'elle était simultanément :
- fan de Star Wars (peut être pas pour les mêmes raisons que moi), lectrice du magazine officiel de la saga et qu'elle a fait du thème principal sa sonnerie de portable.
- fan de Disney au point de connaitre les chansons par coeur (en mp3 dans son pc) et d'avoir la musique de la séquence générique (avec le chateau qui s'illumine) en avertisseur d'arrivée de sms.
- connaisseuse de Pulp Fiction (dont LE passage musical est la sonnerie de quand ses parents appellent), peut être pas de tout le film mais c'est déjà un début.

Ce qu'il y avait de sympa aussi c'est que la famille de la patronne venait et on mangeaient tous ensemble à midi, on pouvait discuter entre les visites s'il n'y avait personne et même boire des coups à l'œil (le diabolo était LA boisson de la fin de journée)

Pour ce qui est de la fréquentation c'étais assez variable, j'ai toutefois noté que les clients viennent surtout par temps extrêmes (chaud ou pluie). Certaines journées étaient particulièrement plates. Cela m'a permis de relire les deux tomes des réquisitoires des flagrants délires mais aussi et surtout les six premiers tomes de Harry Potter,

Pour le fun le dernier jour j'ai amené mon sabre laser pour voir ce que cela donne, le résultat est en deux mots : super bien. J'ai regretté qu'elle ne soit pas venu avec moi pour que l'on fasse un mini combat.

Les commentaires sont fermés.