Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vieux motard que j'aimais

Aujourd'hui j'étais rentré du boulot depuis même pas 5 minutes que me mère parle de faire une descente à la piscine. Comme il avait fais assez chaud toute la journée j'ai sauté sur l'occasion et dans mon maillot de bain par la même occasion. C'est ainsi que 5 minutes après j'arrive avec Titi, son pote Mika, Coco et son pote Toto devant la piscine municipale où je n'avais pas encore mis les pieds depuis le début de l'été et ce fut une sacrée surprise car cela avait pas mal changé.

Les pédiluves avec douches ont été adaptés aux fauteuils à roulettes et ont bien plus de gueule. Aussi longtemps que j'ai connu cet endroit il y en avait un a chaque coin de la page mais maintenant il ne sont plus que trois puisque du coté du petit bassin il n'y en a plus qu'un au centre de la plage maintenant ornée de carreaux à la place du béton brut si je me souviens bien, celui ci doit se trouver quelques centimètres en dessous puisque le rebord a disparu et les plots du grand bassin sont moins haut. Les bordures de la piscine ont été refaites et sont dorénavant moins anguleuses, ca m'a donné l'impression qu'il on bouffé des marches de l'escalier du petit bassin. On ne peut plus s'appuyer sur les barrières qui bordent la plage (mais on peut toujours y poser sa serviette) puisqu'elles ont étés remplacées par un espèce de grillage, il en va de même pour la haie qui cachait le lieu à la petite route qui passe à coté. La partie attenante de la pelouse se retrouve donc plutôt mal lotie en matière d'ombre. Pour cet été ca devait pas être vraiment gênant, espérons que pour l'an prochain ce sera un peu mieux. Ce qui ne change pas ce sont les pancartes auxquelles personnes ne fait attention et où l’on peut lire qu'il est interdit de courir et de manger sur la plage. Celles qui interdisent de pousser je ne les ai pas cherché, pas plus que les autres en fait, et cela m'a donné une bonne raison pour balancer tous les autres à la flotte plus souvent qu'ils ne le demandaient (Oui, on est tarés !)

Pour en venir à la piscine en elle même il me semble que les parois n'ont pas changées et soient toujours en petits carreaux mais je n'ai pas fait attention s'il en manquait encore par endroit. Au début de l'été il me semblait avoir lu dans le journal que fond avait été relevé. Les rigoles se sont vues parées de grillages aux endroits où l'eau disparait on ne sait pas vraiment où. On ne pourra peut être donc plus les remplir avec force pour observer un petit tourbillon, on n'a pas eu le temps de tester. Les vielles échelles en fer on laissées leur place à de nouveaux modèles bien plus légers mais dont les marches étrangement bombées ne sont pas glissantes pour autant.

Bon bin voila vous savez tout. Il ne vous reste plus qu'a venir me rendre visite en été pour avoir sous les yeux tout ce que je viens de vous décrire.

Pour tous les obtus qui se demandent quel est le rapport entre le motard du titre de cette note et la piscine voyez plus loin que ce qui écrit et lisez plutôt ce qui se cache sous la contrepèterie : Mieux vaut tard que jamais

Les commentaires sont fermés.