Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les Simpson, le film

Bien que je ne sois pas un très grand fan de cette série animée, j'ai pas dû voir plus de quatre épisodes dans ma vie, je suis quand même allé le voir au ciné. L'ambiance particulièrement cinglée annoncée par la bande annonce m'ayant orientée dans l'idée que même si c'étais nul j'aurais au moins bien rigolé. D'autant plus que Etienne et Corentin ont eux aussi été emballés.

Je n'ai pas regretté le déplacement puisque cela s'est effectivement avéré être assez plaisant mais quand même un petit peu con sur les bords. Le contenu des présentations que j'avais trouvé ne présageait pourtant pas un scénario des plus évolué voire plutôt laconique. Surtout si on ajoute à cela que le fil à été classé aux états-unis "interdit aux enfants de moins de 13 pour humour irrévérencieux".

En résume c'est qu'Homer doit fuir la ville avec sa famille suite à une sévère pollution du lac de Springfield. C'est effectivement assez léger comme base mais l'intrigue est quand même raisonnablement vaste pour capter l'attention du public entre deux passages drôles par leur relative absurdité notamment celui où ... mais il vaut mieux le voir.

Au final le film révèle assez bien les faiblesses humaines et comment par moment on peut être amener à sacrifier ses idéaux et ce que l'on à de plus chers pour que la situation dont on se contenterais plutôt bien sois un peu meilleure non pas uniquement pour soi mais aussi pour tout ceux à qui l'on tient et les autres aussi tant qu'à faire.

Les commentaires sont fermés.