Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • V'la qui fait avancer l'histoire

    Bon bin voila, la deuxième saison de Prison Break vient de se terminer et le titre de la série se justifie à nouveau, ce qui fait vachement avancer les choses, puisque Michael retourne en prison. Enfin si on peut dire parce que le pénitencier de Sona, pour ce que l'on en a vu, ferait presque passer Fox River pour le paradis. Etrangement Sona c'est aussi le nom attribué à un dossier que l'on voit lire le supérieur de Mr Kim, le Cartel semble ne pas laisser grand chose au hasard. Sauf peut être le revirement de l'agent Kellerman dont personnellement je me demande s'il est vraiment mort. En tout cas la scène me semble plus réaliste que celle de la mort de Mr Kim.
    Qu'adviendra t'il des personnages dont la situation semble bien mal en point ? T-bag est abandonné par ses complices locaux et croupis dans une cellule de police de quartier, Sucre se vide de son sang en pleine rue et cela ne le rapproche pas vraiment de Marie-Cruz, le plus a plaindre est sans doute Bellick qui semble bien mal en point dans cet enfer qu'est Sona.
    Je ne doute pas vraiment du fait que Michael s'évadera de nouveau (même s'il n'est pas cette fois l'architecte de la prison). Ce qui m'inquiète c'est que l'on ai vu le supérieur de Mr Kim avec une blouse et discuter avec un collaborateur de sa certitude quand au nouvel exploit de Michael. Je redoute que la série s'enlise dans une énigme scientifico-technique genre Alias avec la machine de Rambaldi
    Je pense que c'est moins dû aux hasards du calendrier qu'à l'engouement des fans français mais toujours est-il que la saison 3 commence dès la semaine prochaine en exclusivité nationale sur M6, comme quoi ya pas besoin de payer pour recevoir un canal supplementaire pour avoir des contenus vraiment intéressants.

  • technos + Culture = coeur

    Dans une bibliothèque vous avez la possibilité d'emprunter des ouvrages ou de le lire sur place. Seulement des fois vous n'avez pas d'idée particulièrement précise et vous préférez feuilleter avant de choisir un ouvrage. Pour consulter tranquillement sans poser vos fesses par terre la solution c'est d'amener un chaise avec soi, ou alors de demander à un siège de vous suivre. C'est là tout le sens du projet de Jeste van Geest, un jeune étudiant néerlandais de la Design Academy d'Eindhoven. Démo en images

  • Gaby n'est plus contagieux

    Mise à jour du 25 novembre
    Certains d'entre vous ont peut être déjà remarqué que je suis de nouveau sur MSN. Le fichier responsable de la plus grande partie de la nuisance à été localisé puis éliminé en arrêtant le processus qu'il faisait fonctionner. C'est suite à un passage de rame un peu trop prononcé de mon PC que j'ai fait appel au gestionnaire de taches de Windows et à la recherche d'applications à museler que je suis tomber sur une qui portait le même nom qu'un fichier insupprimable apparu après la contamination virale. Ni une ni deux j'interromps le processus et en moins d'une femto-seconde le logiciel antivirus à sonné son alarme et le fichier à été envoyé en quarantaine où il va rester jusqu'à la mort du PC avec une peine incompressible de 240 ans
    Il semblerais donc que le hasard puisse mal faire les choses aussi bien que bien


    Publication initiale
    En ce moment je ne suis pas sur le réseau MSN via Windows Live Messenger car j'y ai chopé un virus d'une façon très con. Je cherche désespérément à m'en débarrasser mais il semblerais bien que je sois dans l'obligation prochaine de confier mon ordi à un pro. A défaut de réussir à éradiquer par mes propres moyens (suppressions, désinstallations et analyses anti-virales) le mal qui ronge mon ordi d'une façon qui m'est encore inconnu je fais en sorte qu'il n'en sorte pas. En effet le "machin" cherche à se répandre tout seul vers tout mes autres contacts en prétendant que ma soeur à un fichier à vous montrez, ce qui est rigoureusement faux (d'où mon pseudo WLM du moment), et vous propose ensuite de télécharger un fichier nommé "Dance_dec_jpg.zip" mais il ne faut SURTOUT PAS le faire. Si vous avez cliquer balancez le fichier direct hors de votre disque dur en faisant Maj+Suppr pour qu'il ne passe pas par la case "Corbeille". Attention, si vous ne respectez pas ces avertissements il semblerait que le fichier se duplique lui même dans le dossier C:Windows pour pouvoir agir a son aise. Cela consiste en plus de sa propagation, j'espère autant infructueuse que possible à partir de mon PC, à placer deux programmes à la racine de C: mais dont je n'ai pas compris le but.
    A tout ceux qui savent faire partie de mes contacts je vous avertis que je teste si le fait d'utiliser Windows Messenger (la base de WLM) ne lui crée pas une porte, si cela devait être le cas et que le virus vous "démarche" claquez lui la porte au nez et signalez-le moi au plus vite. Tout les autres voyez ici un avertissement et restez méfiant. En tout cas n'oubliez pas que la plus grosse faille dans l'utilisation de votre PC c'est VOUS. Il semblerais que même si comme moi vous avez un système scannant les fichiers entrant par messagerie instantanée vous ne soyez pas à l'abri.

  • Du nouveau dans la musique

    Bienvenue dans cette présentation de pleins de trucs que je trouve de chouette en matière de musique en ce moment. Je tiens à vous avertir que pour écouter les extraits il vous faudra peut être un logiciel tel que Real Player téléchargeable gratuitement en version Windows ici.

    Fiction Plane
    Dans la famille Sumner je voudrais le fils Joe. Pour faire plus simple le fils de Sting se lance lui aussi dans la musique. Son groupe s'appelle Fiction Plane et vous pouvez le découvrir en ce moment avec le titre "Two sisters" extrait de l'album "Left side of the brain"

    Massilia Sound System est de retour
    Je vous l'annonçais déjà en début d'année mais c'est maintenant effectif, leur nouveau disque s'appelle "Oai e libertat"

    Matmatah s'en va
    Les membres du groupe se séparent, l'annonce a été faite officiellement.
    Je n'écoutais pas beaucoup se groupe mais la nouvelle doit attrister les fans, espérons que se vérifiera dans cette information le proverbe qui veut que "a tout malheur quelque chose est bon"

    Thomas Dutronc
    Bon là je peux pas vous perdre pasque c'est quand même assez simple de savoir de qui il est le fils. Non c'est pas de Gainsbourg !! Quoi qu'il en soit son nouveau cd "comme un manouche sans guitare" me semble assez sympa surtout si toutes les chansons sont du même acabit que le premier extrait "j'aime plus Paris"

    Dionysos
    Les valencois dont le premier titre connu du grand public fut le délirant "song for a jedi" sort cette année son sixième album studio "la mécanique du cœur" contenant plein de duos avec des personnalités aussi diverses que Emily Loizeau, Olivia Ruiz, Grand corps malade ou Eric Cantona

    Shotter’s Nation
    Même si Pete Doherty apparait très souvent dans les tabloïds anglais pour ses frasques de drogues et ses amourettes avec Kate Moss il a aussi un vrai métier, musicien au sein d'un groupe. Le deuxième album des Babyshambles ouvre sa promotion avec le single "Delivery"

    Radiohead
    Leur nouveau CD "In Rainbows", qui n'existe pour l'instant qu'en version dématérialisée, est sorti le 10 octobre en téléchargement à un prix fixé par l'internaute. Aux infos que j'ai il y aurait eu 1, 2 millions de téléchargements le jour-même, avec une moyenne de six euros versés à chaque fois. La version physique de l'album doit voir le jour dans le courant de l'année prochaine. Un coffret devrait paraitre à temps pour Noël avec dedans une version CD de cet album, augmentée d'un deuxième disque comportant huit titres inédits, de deux disques vinyles et d'un livret.
    Tant que je parle de Radiohead, vous connaissez la reprise de "Creep" par Korn ? Sortant de son répertoire plutôt métal le quintet chevelu signe ici un bien belle reprise. Infiniment mieux que le Roxanne de Police repris par Georges Michael

    Benjamin Biolay
    Je gaspille quelques ligne de mon blog pour vous faire savoir que la musique de ce mec me semble extraordinairement fade, son nom me fait presque vomir et le fait qu'il soit tant admiré pour x raisons me passe à des milliard d'années lumières. Ce sera tout ! Au suivant !

    Pour compenser le désolant paragraphe ci dessus je vous fait par d'une découverte assez originale que j'ai fait par hasard, la Wikimedia Foundation, créatrice de Wikipédia, possédè des produits à son effigie, vous les trouverez sur le site cafepress.com, je crois bien que j'ai un lien direct quelque part.

    Hard-Fi
    Après le déroutant "Cash Machine" de leur premier disque voila une nouvelle bizarrerie musicale comme seul ce groupe semble savoir en faire : Suburban Knights qui démarre la promo de leur nouvel album "Once Upon a time in the West"

    Bloc Party
    En ce moment en tournée il ne joue qu'un extrait de leur prochain album, ça s'appelle "Flux" et je trouve ça génial. Presque aussi novateur que Banquet mais un brin plus électro, il sera disponible sur une ré-edition de leur deuxieme album "a week-end in the City"
    Pour info le fait de ne donner qu'une nouvelle chanson est justifié par la crainte d'en voir trop arriver sur des plateformes comme YouTube où elles seraient en des versions de mauvaises qualité puisqu' enregistrées avec des portables au milieu de la foule. En plus cela garde de l'attrait à leur prochain disque, pas cons les mecs !!
    Cette démarche va à mon avis se généraliser et me semble rationnelle tant que le public ne le sera pas.

    Un peu de son frais
    Avec une voix qui sort de l'ordinaire (sauf sans doute pour mon frère Olivier qui est blasé de tout) voila Asa (mais on prononce Asha), une chanteuse qui vient de je ne sais pas où mais dont le single "Fire on the mountain" à le don de me mettre en joie, vous le trouverez sur l'album éponyme. Un peu dans le même genre vocal vous avez Yael Naim qui sort elle aussi un album à son nom et dont le titre "New Soul" devrait être remboursé par la sécu tant il fait de bien au moral.
    C'est un tout petit moins bien pour Daphné qui se fait connaitre avec "Musicamor" extrait de l'album Carmin et qui a récemment reçu le prix Constantin décerné aux talents prometteurs.
    Les voix masculines ne sont pas en reste grâce aux membres de "Plain White T's" et leur single "Hey there Delilah" extrait de leur album "every second counts"

    Passez votre chemin ya rien de nouveau
    Le non évènement musical du moment est l'œuvre d'Etienne Dao. Son dernier album à beau s'appeler "l'invitation" au peu que j'en ai écouté (c'est chiant!) je pense qu'il n'est toujours pas revenu de son week-end à Rome. Même le nouveau et très énigmatique dernier titre de Vanessa Paradis "Dès que j'te vois" me semble plus mouvementé.

    Là aussi en guise de rehaussement du niveau par rapport à ce qui précède immédiatement je vous fait savoir que le prochain CD de Offspring est en cours de production, il sort l'an en 2008.

    Les anciens sont de retour.
    Dans le ligné du retour de Police il y aura très prochainement The B-52's (plus connu aux states qu'ici). Pour Led Zeppelin j'en ai déjà parlé dans une autre note. J'ai aussi appris que les Smashing Pumpkins sortiront un nouveau CD vers février 2008 mais pas plus de détails. Dans le domaine du lourd Iron Maiden sera en concert à Bercy le 1er juillet 2008.

  • un peu plus près de l'Etoile

    Ca y est!! Je viens de franchir une nouvelle étape dans le long cheminement du fan de Star Wars. Je viens de passer Premium Guild Member chez Gentle Giant Studios, un fabricant de produits dérivés très réputé chez les collectionneurs.

    PGM-2012-2T.jpg?1400089914L'adhésion m'a couté 50$ (environ 35€) mais elle a des grands avantages, notamment celui de pouvoir acheter des produits qui sont proposés en avant première ou exclusivement aux membres de cette communauté soumise à une droit d'entrée payant. Quand on sait que généralement ces objets se retrouvent sur le marché de la "seconde main" à un prix bien supérieur à celui de départ on voit tout l'intérêt de la manœuvre.

  • en route pour la fin

    C'est ce soir que commence la diffusion sur une chaine gratuite, M6 en l'occurrence, de la dixième saison de Stargate SG-1. Contrairement à ce que j'ai écris il y a plusieurs mois de ca il n'a pas fallu attendre 2008 mais il s'en ai quand même fallu de peu.
    Quoi qu'il en soit cette dernière saison sera très probablement riche en action, il faut bien que les scénaristes réussissent à amener l'action à une situation susceptible de faire en sorte que les fans achètent le DVD (pas de passage par la case ciné) du film "Stargate : L'Arche de Vérité" qui conclura la série. Il semble très probable que notre équipe de héros va très probablement y botter les fesses des Ori apparu seulement au début de la saison 9 alors qu'il a fallu les huit premières pour mettre fin à l'Empire Goa'uld.
    Je trouve cette façon de terminer cette partie majeure de la grande fresque de science-fiction qu'est Stargate un peu regrettable puisque dictée très certainement par la politique de profit de Sc-Fi, bénéficiaire du droit de première chaine et qui de part ce fait aurait semble-t-il son mot à dire. Ça va vous suivez ?
    A mon avis la série est plus victime des nouvelles créations du même genre telle que Battlestar Galactica ou d'autres genres (Desperate Housewives, Grey's anatomy ou Prison Break) idolâtrées à tort ou raison.
    Le plus étrange dans tout ça est sans doute le fait qu'un nouveau dérivé soit en préparation. Un des producteurs, les mêmes que SG-1 et Atlantis, révèle d'ailleurs qu'elle n'aura quasiment rien de commun (si ce n'est la Porte) avec la série de départ. Je pose donc la question : pourquoi bâcler une fin et lancer un nouveau début au lieu de finir d'abord ce qui existe déjà de façon "normale" puis d'envisager autre chose ?