Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

technos + Culture = coeur

Dans une bibliothèque vous avez la possibilité d'emprunter des ouvrages ou de le lire sur place. Seulement des fois vous n'avez pas d'idée particulièrement précise et vous préférez feuilleter avant de choisir un ouvrage. Pour consulter tranquillement sans poser vos fesses par terre la solution c'est d'amener un chaise avec soi, ou alors de demander à un siège de vous suivre. C'est là tout le sens du projet de Jeste van Geest, un jeune étudiant néerlandais de la Design Academy d'Eindhoven. Démo en images

Commentaires

  • Idée fort intéressante, je déconseille cependant de se poser en plein milieu d'un rayon pour lire ; niveau circulation, c'est pas le top.
    Mais une nouvelle fois, on ne peut que constater que livres et techniques vont de pair et que les uns et les autres se servent mutuellement ; petite remarque nécessaire à l'heure où on veut nous faire croire que les livres ne servent plus à rien et que l'avenir est dans la sacro-sainte machine. Il y a belle lurette que la littérature a accepté la technologie et la reconnaît comme son égale alors à quand la démarche inverse ? Cessera-t-on un jour de mépriser les Lettres avec un grand L en les taxant de conservatisme, d'élitisme et d'inutilité ? Halte à la didacture du "à quoi ça sert ?" ; cessons de faire pour, afin de, et en vue de, et affirmons le droit et l'obligation de ne faire que pour faire, que pour exercer notre activité de "roseau pensant" comme dirait Pascal, parce que ce n'est peut être pas d'une utilité du même type que celle des machines, mais c'est d'une grande utilité quand même : celle de s'affirmer homme, tout simplement.
    Voilà, juste un petit coup de gueule que j'ai souvent envie de pousser, mais comme je n'ai pas de blog, je le fais sur celui des autres. Et puis tu voulais du commentaire alors voilà du commentaire. Après ce sera du "qui m'aime me suive" mais j'ai comme une petite idée de ce qui va se passer : y aura pas grand monde...

    --- la réaction de Gaby ---

    Même si je suis ne pas sûr d'avoir tout compris je pense comme toi que la technologie ne doit pas s'opposer aux livres, elle doivent se compléter mutuellement. L'exemple le plus simple c'est la gestion informatisée des entrées et sorties de documents dans une bibliothèque.

Les commentaires sont fermés.