Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaby n'est plus contagieux

Mise à jour du 25 novembre
Certains d'entre vous ont peut être déjà remarqué que je suis de nouveau sur MSN. Le fichier responsable de la plus grande partie de la nuisance à été localisé puis éliminé en arrêtant le processus qu'il faisait fonctionner. C'est suite à un passage de rame un peu trop prononcé de mon PC que j'ai fait appel au gestionnaire de taches de Windows et à la recherche d'applications à museler que je suis tomber sur une qui portait le même nom qu'un fichier insupprimable apparu après la contamination virale. Ni une ni deux j'interromps le processus et en moins d'une femto-seconde le logiciel antivirus à sonné son alarme et le fichier à été envoyé en quarantaine où il va rester jusqu'à la mort du PC avec une peine incompressible de 240 ans
Il semblerais donc que le hasard puisse mal faire les choses aussi bien que bien


Publication initiale
En ce moment je ne suis pas sur le réseau MSN via Windows Live Messenger car j'y ai chopé un virus d'une façon très con. Je cherche désespérément à m'en débarrasser mais il semblerais bien que je sois dans l'obligation prochaine de confier mon ordi à un pro. A défaut de réussir à éradiquer par mes propres moyens (suppressions, désinstallations et analyses anti-virales) le mal qui ronge mon ordi d'une façon qui m'est encore inconnu je fais en sorte qu'il n'en sorte pas. En effet le "machin" cherche à se répandre tout seul vers tout mes autres contacts en prétendant que ma soeur à un fichier à vous montrez, ce qui est rigoureusement faux (d'où mon pseudo WLM du moment), et vous propose ensuite de télécharger un fichier nommé "Dance_dec_jpg.zip" mais il ne faut SURTOUT PAS le faire. Si vous avez cliquer balancez le fichier direct hors de votre disque dur en faisant Maj+Suppr pour qu'il ne passe pas par la case "Corbeille". Attention, si vous ne respectez pas ces avertissements il semblerait que le fichier se duplique lui même dans le dossier C:Windows pour pouvoir agir a son aise. Cela consiste en plus de sa propagation, j'espère autant infructueuse que possible à partir de mon PC, à placer deux programmes à la racine de C: mais dont je n'ai pas compris le but.
A tout ceux qui savent faire partie de mes contacts je vous avertis que je teste si le fait d'utiliser Windows Messenger (la base de WLM) ne lui crée pas une porte, si cela devait être le cas et que le virus vous "démarche" claquez lui la porte au nez et signalez-le moi au plus vite. Tout les autres voyez ici un avertissement et restez méfiant. En tout cas n'oubliez pas que la plus grosse faille dans l'utilisation de votre PC c'est VOUS. Il semblerais que même si comme moi vous avez un système scannant les fichiers entrant par messagerie instantanée vous ne soyez pas à l'abri.

Les commentaires sont fermés.