Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du nouveau dans la musique

Bienvenue dans cette présentation de pleins de trucs que je trouve de chouette en matière de musique en ce moment. Je tiens à vous avertir que pour écouter les extraits il vous faudra peut être un logiciel tel que Real Player téléchargeable gratuitement en version Windows ici.

Fiction Plane
Dans la famille Sumner je voudrais le fils Joe. Pour faire plus simple le fils de Sting se lance lui aussi dans la musique. Son groupe s'appelle Fiction Plane et vous pouvez le découvrir en ce moment avec le titre "Two sisters" extrait de l'album "Left side of the brain"

Massilia Sound System est de retour
Je vous l'annonçais déjà en début d'année mais c'est maintenant effectif, leur nouveau disque s'appelle "Oai e libertat"

Matmatah s'en va
Les membres du groupe se séparent, l'annonce a été faite officiellement.
Je n'écoutais pas beaucoup se groupe mais la nouvelle doit attrister les fans, espérons que se vérifiera dans cette information le proverbe qui veut que "a tout malheur quelque chose est bon"

Thomas Dutronc
Bon là je peux pas vous perdre pasque c'est quand même assez simple de savoir de qui il est le fils. Non c'est pas de Gainsbourg !! Quoi qu'il en soit son nouveau cd "comme un manouche sans guitare" me semble assez sympa surtout si toutes les chansons sont du même acabit que le premier extrait "j'aime plus Paris"

Dionysos
Les valencois dont le premier titre connu du grand public fut le délirant "song for a jedi" sort cette année son sixième album studio "la mécanique du cœur" contenant plein de duos avec des personnalités aussi diverses que Emily Loizeau, Olivia Ruiz, Grand corps malade ou Eric Cantona

Shotter’s Nation
Même si Pete Doherty apparait très souvent dans les tabloïds anglais pour ses frasques de drogues et ses amourettes avec Kate Moss il a aussi un vrai métier, musicien au sein d'un groupe. Le deuxième album des Babyshambles ouvre sa promotion avec le single "Delivery"

Radiohead
Leur nouveau CD "In Rainbows", qui n'existe pour l'instant qu'en version dématérialisée, est sorti le 10 octobre en téléchargement à un prix fixé par l'internaute. Aux infos que j'ai il y aurait eu 1, 2 millions de téléchargements le jour-même, avec une moyenne de six euros versés à chaque fois. La version physique de l'album doit voir le jour dans le courant de l'année prochaine. Un coffret devrait paraitre à temps pour Noël avec dedans une version CD de cet album, augmentée d'un deuxième disque comportant huit titres inédits, de deux disques vinyles et d'un livret.
Tant que je parle de Radiohead, vous connaissez la reprise de "Creep" par Korn ? Sortant de son répertoire plutôt métal le quintet chevelu signe ici un bien belle reprise. Infiniment mieux que le Roxanne de Police repris par Georges Michael

Benjamin Biolay
Je gaspille quelques ligne de mon blog pour vous faire savoir que la musique de ce mec me semble extraordinairement fade, son nom me fait presque vomir et le fait qu'il soit tant admiré pour x raisons me passe à des milliard d'années lumières. Ce sera tout ! Au suivant !

Pour compenser le désolant paragraphe ci dessus je vous fait par d'une découverte assez originale que j'ai fait par hasard, la Wikimedia Foundation, créatrice de Wikipédia, possédè des produits à son effigie, vous les trouverez sur le site cafepress.com, je crois bien que j'ai un lien direct quelque part.

Hard-Fi
Après le déroutant "Cash Machine" de leur premier disque voila une nouvelle bizarrerie musicale comme seul ce groupe semble savoir en faire : Suburban Knights qui démarre la promo de leur nouvel album "Once Upon a time in the West"

Bloc Party
En ce moment en tournée il ne joue qu'un extrait de leur prochain album, ça s'appelle "Flux" et je trouve ça génial. Presque aussi novateur que Banquet mais un brin plus électro, il sera disponible sur une ré-edition de leur deuxieme album "a week-end in the City"
Pour info le fait de ne donner qu'une nouvelle chanson est justifié par la crainte d'en voir trop arriver sur des plateformes comme YouTube où elles seraient en des versions de mauvaises qualité puisqu' enregistrées avec des portables au milieu de la foule. En plus cela garde de l'attrait à leur prochain disque, pas cons les mecs !!
Cette démarche va à mon avis se généraliser et me semble rationnelle tant que le public ne le sera pas.

Un peu de son frais
Avec une voix qui sort de l'ordinaire (sauf sans doute pour mon frère Olivier qui est blasé de tout) voila Asa (mais on prononce Asha), une chanteuse qui vient de je ne sais pas où mais dont le single "Fire on the mountain" à le don de me mettre en joie, vous le trouverez sur l'album éponyme. Un peu dans le même genre vocal vous avez Yael Naim qui sort elle aussi un album à son nom et dont le titre "New Soul" devrait être remboursé par la sécu tant il fait de bien au moral.
C'est un tout petit moins bien pour Daphné qui se fait connaitre avec "Musicamor" extrait de l'album Carmin et qui a récemment reçu le prix Constantin décerné aux talents prometteurs.
Les voix masculines ne sont pas en reste grâce aux membres de "Plain White T's" et leur single "Hey there Delilah" extrait de leur album "every second counts"

Passez votre chemin ya rien de nouveau
Le non évènement musical du moment est l'œuvre d'Etienne Dao. Son dernier album à beau s'appeler "l'invitation" au peu que j'en ai écouté (c'est chiant!) je pense qu'il n'est toujours pas revenu de son week-end à Rome. Même le nouveau et très énigmatique dernier titre de Vanessa Paradis "Dès que j'te vois" me semble plus mouvementé.

Là aussi en guise de rehaussement du niveau par rapport à ce qui précède immédiatement je vous fait savoir que le prochain CD de Offspring est en cours de production, il sort l'an en 2008.

Les anciens sont de retour.
Dans le ligné du retour de Police il y aura très prochainement The B-52's (plus connu aux states qu'ici). Pour Led Zeppelin j'en ai déjà parlé dans une autre note. J'ai aussi appris que les Smashing Pumpkins sortiront un nouveau CD vers février 2008 mais pas plus de détails. Dans le domaine du lourd Iron Maiden sera en concert à Bercy le 1er juillet 2008.

Les commentaires sont fermés.