Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

en route pour la fin

C'est ce soir que commence la diffusion sur une chaine gratuite, M6 en l'occurrence, de la dixième saison de Stargate SG-1. Contrairement à ce que j'ai écris il y a plusieurs mois de ca il n'a pas fallu attendre 2008 mais il s'en ai quand même fallu de peu.
Quoi qu'il en soit cette dernière saison sera très probablement riche en action, il faut bien que les scénaristes réussissent à amener l'action à une situation susceptible de faire en sorte que les fans achètent le DVD (pas de passage par la case ciné) du film "Stargate : L'Arche de Vérité" qui conclura la série. Il semble très probable que notre équipe de héros va très probablement y botter les fesses des Ori apparu seulement au début de la saison 9 alors qu'il a fallu les huit premières pour mettre fin à l'Empire Goa'uld.
Je trouve cette façon de terminer cette partie majeure de la grande fresque de science-fiction qu'est Stargate un peu regrettable puisque dictée très certainement par la politique de profit de Sc-Fi, bénéficiaire du droit de première chaine et qui de part ce fait aurait semble-t-il son mot à dire. Ça va vous suivez ?
A mon avis la série est plus victime des nouvelles créations du même genre telle que Battlestar Galactica ou d'autres genres (Desperate Housewives, Grey's anatomy ou Prison Break) idolâtrées à tort ou raison.
Le plus étrange dans tout ça est sans doute le fait qu'un nouveau dérivé soit en préparation. Un des producteurs, les mêmes que SG-1 et Atlantis, révèle d'ailleurs qu'elle n'aura quasiment rien de commun (si ce n'est la Porte) avec la série de départ. Je pose donc la question : pourquoi bâcler une fin et lancer un nouveau début au lieu de finir d'abord ce qui existe déjà de façon "normale" puis d'envisager autre chose ?

Commentaires

  • Je ne connais pas encore toute cette saison (elle se termine la semaine prochaine sur Série Club) mais elle est franchement baclée. D'un autre coté, ils commencent à avoir du mal à trouver des ennemis plausibles et la série à perdu du charme en l'absence de Richard Dean Anderson.

Les commentaires sont fermés.