Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • mon PC mincit

    Après quinze jours d'absence mon PC est enfin de retour et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'est allégé. Non pas du point de vue du disque dur, dont la taille restreinte par rapport à un pc récent m'oblige à une gestion drastique de l'espace interne, mais bien par son aspect physique. Il à en effet perdu une bonne partie de sa masse et de son épaisseur moyenne puisque l'écran à rendu l'âme. Quand je pense que chez Apple il faut des ordis portables plus fin que la partie qu'il reste du mien je me dis que c'est un "lifting". Je vous passe les détails techniques que de toute façon je n'ai pas très bien compris mais pour faire simple c'est une conception à la con qui est responsable de cet incident regrettable. Je vais pas dramatiser non plus, l'ordi à plus de trois ans et il est probable que par moments il fut plutôt malmené. Je pense que même si j'avais tenu compte de ce qui apparait avoir été des signes avant-coureur la situation aurait tôt ou tard aboutie à celle qu'elle est. Comme beau cadeau de Noël je vais pouvoir m'offrir un nouvel écran, ca sera nettement moins cher qu'un nouveau PC dont je n'ai pas encore vraiment besoin puisque je peux me servir de ce qui reste du portable en y branchant un écran standard. Seulement voila, mes finances ne sont pas au beau-fixe donc cela attendra probablement un peu plus longtemps. Il faut dire que les diverses tentatives de réparation ont générées un chèque d'un tout petit peu moins de 100 euros à titre de main d'œuvre. J'aurais été fumeur je m'y serai un peu retrouvé, en effet une odeur de tabac qui imprégnait tellement le matériel (sacoche, ordi et transfo) que j'ai du l'aérer plusieurs heures avant de pouvoir m'en servir sans crainte que mes doigts ne se mettent à puer le tabac froid.

  • un week-end très culturel

    De la fuite dans les idées (vendredi soir)
    Pour cette saison culturelle du théâtre villeneuvois maman n'a pris des places quasiment que pour des spectacles comiques. Nous (Maman, Etienne, Corentin en moi) sommes donc allé voir Orphéon Célesta, formation auto proclamée comme étant le plus petit big band du monde. Composé de trois musiciens et donc de bien plus d'instruments la bande de joyeux lurons nous amenée dans son petit monde fait de drôleries, d'instruments loufoques et de traficotages musicaux improbables sans avoir vraiment de but sinon que celui de faire rire et c'était réussi. Même si aux places les plus hautes du théâtre le son n'est pas parfait on s'en est accommodé et on est parti de là en se demandant bien comment on pouvait arriver à avoir des idées aussi débridées.
    Si ce spectacle passe près de chez vous ne manquez pas d'aller le voir, vous passerez assurément un bon moment.


    Concert de l'école de musique (samedi soir)
    Le petit concert de l'école de musique où va Corentin nous a permis de passer un agréable samedi soir, le programme était court mais de temps à autres quelques musiques de Noël étaient ajoutées après les interprétations annoncées. Dommage que l'on ai dû écourter notre après-midi chez les Ménard (la famille du parrain de Corentin) pour que Coco aille à sa part des répétitions puisqu'elle n'a pas durée plus de 10 minutes.

  • Les rois de la glisse

    Ca y est ! Nous (Etienne, Corentin et moi) y sommes enfin aller.
    Depuis le temps que je vous parle de ce film (environ 5 mois) il était plus temps de le voir.
    Adoptant une mise en forme assez peu courante pour un film d'animation (un pseudo reportage documentaire) vous découvrirez comment un pingouin natif de Quonces-les-pelles peut arriver à une des plus prestigieuse compétition de la planète. Même si l'histoire est par moment un peu téléphonée elle n'est pas bancale pour autant, ya des moments où on rigole franchement, les personnages sont un petit peu caricaturaux, certains sont franchement barrés, mais c'est l'occasion de faire passer le message de fond du film; le vrai champion n'est pas celui qui arrive premier mais celui qui vit sa passion et défend ses idéaux.
    Le film contient un paquet de références aux domaines du sport, il faut dire que les conseils techniques de Kelly Slatyer, grand nom du surf, lors de la réalisation du film lui donne d'emblée un certaine assurance de qualité. Les commentaires de Nelson Montfort sont plaisants à souhait, je n'ai jaméééééééééé entendu une telle parodie. les détails sont bichonnés, la modélisation de l'eau dans tous ces aspects (mer calme, pluie, bouillon, vagues, tubes) est poussée à un niveau de réalisme assez impressionnant. En clair on ne s'ennuie pas une seule seconde et cela fait voyager rien qu'a s'imaginer dans l'ambiance.

  • un mercredi bien rempli

    Ce mercredi comme beaucoup d'autres en ce moment j'ai été chargé d'amener Etienne et Corentin à leurs activités à Villeneuve. Une fois que je les ai déposés il était environ 16h30 et il m'a bien fallu tuer le temps pendant trois heures puisqu'ils étaient plus ou moins occupés jusque là. Voila donc ce que j'ai fait

    petit passage chez Orange
    Comme je ne sais pas où j'ai laissé mon portable (dont la batterie est vide) je suis un petit peu embêté. Je ne l'ai pas chercher très activement mais bon, je suis quand même passé chez Orange voir si je ne pouvais pas faire cloner à distance ma carte SIM. J'aurais pu l'insérer dans mon vieux Nokia qui commence sérieusement à rendre l'âme mais ce service n'est pas possible, il faut le faire préventivement. Donc si comme moi vous égarez fréquemment votre portable plusieurs jours d'affiliée et que vous avez un combiné de secours pensez à cette option.
    J'ai profité de mon passage dans la boutique pour faire mumuse avec l'iPhone en démonstration. J'ai testé la fonction iPod que je trouvé pas mal, on peut faire pause sur un morceau, aller à un autre, y faire pause et quand on revient au premier il est toujours en pause au même endroit dingue non ?! J'ai aussi testé la fonction texte qui semble la même pour les mails et les sms/mms, le clavier propose toute les lettres et mêmes les variantes tels que les accents mais les touches virtuelles m'ont semblées trop petites, on me dit pourtant souvent que j'ai des doigts de pianiste. Il faut dire qu'en quelques secondes je n'ai pas eu le temps de prendre parfaitement en main ce petit joujou onéreux.
    Quoi qu'il en soit la prochaine fois que j'y vais je teste d'autres fonctions.

    des nouvelles de mon ordi
    Tiens j'avais oublié de vous le dire, depuis une semaine mon PC est dans un magasin d'informatique pour une réparation de taille ; réussir à le faire démarrer normalement. Le technicien local à pas l'air super pressé mais comme il à une assez bonne réputation je lui fait confiance bien plus qu'il n'en accorde à Dell et HP.
    Contrairement à ce que je pensais je vis assez bien le fait de ne plus avoir mon PC sur mon bureau, il faut dire que je peux utiliser à la place celui de maman ou des petits qui sont à moins de 5 metres de ma chambre.

    une BD pour moyen grand
    Comme beaucoup de mercredi villeneuvois je me suis assis à la bibliothèque où j'ai entamé le premier tome des dernières aventures de Blake et Mortimer ; les sarcophages du sixième continent. C'est assez long à commencer mais très agréable à lire, on y apprend beaucoup de choses.

    heureusement que ya un parapet
    Pour combler l'heure entre la fermeture de la bibliothèque et celle où je dois aller chercher les deux monstres à la gym je me suis rendu au promenoir de la piscine, c'est une sorte de grande baignoire publique (ah vous savez déjà ce que c'est une piscine ?!), le promenoir quant à lui c'est un espèce de grand balcon d'où on a vu sur tout le bassin. Cette vue générale ne m'intéressais pas vraiment puisque dans la première ligne une super jolie jeune fille prenait des cours de natation. Je l'ai regardé nager avec grand plaisir, nos regards se sont croisés deux trois fois, j'ai espéré qu'elle sorte avant que je ne doive m'en aller pour pouvoir l'aborder et simplement lui dire que je la trouvais très belle mais ce ne fut pas le cas. Peu importe, la semaine prochaine si j'ai les petits à charge je retournerai l'admirer tel un roméo du mauvais coté du balcon et j'essaierai de faire en sorte que mon regard en dise plus que des mots.