Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les rois de la glisse

Ca y est ! Nous (Etienne, Corentin et moi) y sommes enfin aller.
Depuis le temps que je vous parle de ce film (environ 5 mois) il était plus temps de le voir.
Adoptant une mise en forme assez peu courante pour un film d'animation (un pseudo reportage documentaire) vous découvrirez comment un pingouin natif de Quonces-les-pelles peut arriver à une des plus prestigieuse compétition de la planète. Même si l'histoire est par moment un peu téléphonée elle n'est pas bancale pour autant, ya des moments où on rigole franchement, les personnages sont un petit peu caricaturaux, certains sont franchement barrés, mais c'est l'occasion de faire passer le message de fond du film; le vrai champion n'est pas celui qui arrive premier mais celui qui vit sa passion et défend ses idéaux.
Le film contient un paquet de références aux domaines du sport, il faut dire que les conseils techniques de Kelly Slatyer, grand nom du surf, lors de la réalisation du film lui donne d'emblée un certaine assurance de qualité. Les commentaires de Nelson Montfort sont plaisants à souhait, je n'ai jaméééééééééé entendu une telle parodie. les détails sont bichonnés, la modélisation de l'eau dans tous ces aspects (mer calme, pluie, bouillon, vagues, tubes) est poussée à un niveau de réalisme assez impressionnant. En clair on ne s'ennuie pas une seule seconde et cela fait voyager rien qu'a s'imaginer dans l'ambiance.

Commentaires

  • Nous avons également, avec Olivier, passé un très bon moment devant ce film

    Et je rappelle que : "D'abord, Tank, c'est rien qu'une poubelle pleine de caca !"

    --- réaction de Gaby ---

    Au risque de te contrarier je me permets de te faire remarquer que la phrase exacte est : "D'abord, Tank, c'est rien qu'une GROSSE poubelle pleine de caca !"

Les commentaires sont fermés.