Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mon PC mincit

Après quinze jours d'absence mon PC est enfin de retour et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'est allégé. Non pas du point de vue du disque dur, dont la taille restreinte par rapport à un pc récent m'oblige à une gestion drastique de l'espace interne, mais bien par son aspect physique. Il à en effet perdu une bonne partie de sa masse et de son épaisseur moyenne puisque l'écran à rendu l'âme. Quand je pense que chez Apple il faut des ordis portables plus fin que la partie qu'il reste du mien je me dis que c'est un "lifting". Je vous passe les détails techniques que de toute façon je n'ai pas très bien compris mais pour faire simple c'est une conception à la con qui est responsable de cet incident regrettable. Je vais pas dramatiser non plus, l'ordi à plus de trois ans et il est probable que par moments il fut plutôt malmené. Je pense que même si j'avais tenu compte de ce qui apparait avoir été des signes avant-coureur la situation aurait tôt ou tard aboutie à celle qu'elle est. Comme beau cadeau de Noël je vais pouvoir m'offrir un nouvel écran, ca sera nettement moins cher qu'un nouveau PC dont je n'ai pas encore vraiment besoin puisque je peux me servir de ce qui reste du portable en y branchant un écran standard. Seulement voila, mes finances ne sont pas au beau-fixe donc cela attendra probablement un peu plus longtemps. Il faut dire que les diverses tentatives de réparation ont générées un chèque d'un tout petit peu moins de 100 euros à titre de main d'œuvre. J'aurais été fumeur je m'y serai un peu retrouvé, en effet une odeur de tabac qui imprégnait tellement le matériel (sacoche, ordi et transfo) que j'ai du l'aérer plusieurs heures avant de pouvoir m'en servir sans crainte que mes doigts ne se mettent à puer le tabac froid.

Les commentaires sont fermés.