Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Encore un de plus en moins

    En arrivant à la maison en cette fin d'après-midi la 2 annonce rendre ce soir même un hommage à Michel Serrault en diffusant exceptionnellement "Le bonheur est dans le pré" puis un vivement dimanche sur l'acteur. Il me faut donc me rendre à l'évidence. Le grand acteur est, malheureusement pour notre plus grand bonheur, parti vers d'autres cieux où les lendemains qui chantent sont un réalité plus probable qu'en ce bas monde. Décidément en ce moment tout fout le camp.

    Le meilleur JT de 20h qui existe en France, celui de la 2 bien sûr, ne fait que confirmer ce que j'avais pressenti. Les nombreux reportages qui permettent d'avoir un aperçu de la vie de l'artiste au 150 films et trois Césars nous permettent d'oublier un temps les scandales qui secouèrent le Tour et les attentats perpétrées dans tout les pays du Moyen-Orient officiellement en paix. Il parait que le 13h était pareil mais je ne peux pas le regarder au boulot.

    J'avais prévu de regarder les deux James Bond initialement annoncée mais je n'ai pu résister à la tentation, ("la tentation est faite pour qu'on y cède" disais Orson Welles), de regarder encore ce film magnifique, un des rares que je classe dans la catégorie "on ne sait pas vraiment où va l'histoire et en fait c'est pas grave puisqu'on s'en fout". Si vous avez lu cette note vous en savez un petit quelque chose.

    Cela étant dit je reste sûr que de nombreux acteurs aussi talentueux finiront par émerger, n'oubliez pas que Pierre Dac à écrit, peut être avec raison, que "la mort c'est le meilleur moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin".

    A la fin du film je suis sorti de la maison pour aller satisfaire un besoin naturel sous le ciel étoilé. Je me suis promis que je finirai mes jours dans un cadre comme celui où j'aurais vécu ces vingt premieres années de ma vie. 

  • Harry Potter et l'ordre du Phénix

    Je n'étais pas super motivé pour aller voir cette adaptation du livre de la cinquième année de scolarité en sorcellerie de Harry Potter mais finalement j'ai bien fait. Et ceci en dépit du fait qu'il n'y ai aucune scène de Quidditch dans ce film, alors que, comme je vous le signalais ya déjà un moment, c'est plutôt du genre central dans le tome littéraire.

    En bande annonce j'ai eu droit à Die Hard 4 (déjà vue sur le net), les Simpson (je me demande combien il en existe) et enfin Ratatouille (c'étais la première que j'ai vu ya plusieurs mois de cà)

    Par moment dans la salle obscure je me demandais, et je devais bien être le seul, ce que je pourrais écrire ici. En effet j'aurais pu m'étendre sur l'ambiance, le jeu des acteurs, les décors, les effets spéciaux en bref tout les critères que je saupoudre fréquemment de qualificatif flatteur en tout genre quand je vous livre sur ce petit bout de net mes impressions sur les films.

    Et bien dans le cas présent je pense que je vais me contenter, peut être dans un premier temps seulement, de vous faire savoir que ce film présente assez bien l'histoire quoi qu'en la restreignant peut être un peu trop sur le fil conducteur. Beaucoup d'éléments sont lancés mais l'explication ne suit pas, il faut lire le livre pour comprendre mieux.

    Le truc que j'ai trouvé sympa c'est la façon dont Ombrage à l'air stupide en étant toujours vêtue de rose dans ce pluri-centenaire château gris qu'est Poudlard.

    En revenant à la maison la lune se cachait par moments derrière des nuages assez sombre qui m'ont prolongé dans l'ambiance magique lors de ma réflexion sur ce texte et notamment sur le fait que j'aurais plutôt écris Phoenix, comme en anglais, au lieu de Phénix. Le film respecte sans doute la traduction faite pour le titre du livre.

    Pour finir sur le sujet je tiens à signaler, mais vous le savez surement déjà, que le dernier tome de la saga est sorti le 21 en anglais. Pour la traduction française : "Harry Potter et les Reliques de la Mort" il vous faudra attendre le 26 octobre pour apprendre dans la langue de Molière qu'à la fin il est assez surprenant que le personnage dont la mort a été annoncée par l'auteur soit en fait ... Non mais mais ca va pas la tête ou quoi ! vous croyez vraiment que pasque ma collègue de boulot lit la version anglaise  j'en ai profité pour lire toute la fin avant le début. Le peu que j'ai survolé ne m'a rien appris de sensationnel et j'irais même jusqu'à écrire que le peu que j'en sais me fait déjà amèrement regretté de ne pas savoir comment on en arrive là. 

  • Sniff !! J'y suis pas

    Aujourd'hui seulement et exclusivement à la boutique Forbidden Planet de Londres se tient à partir de maintenant la vente d'une figurine Star Wars fabriquée par Gentle Giant et vendu dans le cadre du World Tour en cinq étapes de la société. Cette figurine manquera donc, comme bien trop d'autres à mon gout, elle aussi à ma collection. Mais tout espoir n'est pas perdu (pour un fan de Star Wars il y a a toujours un nouvel espoir) car elle est déjà sur le marché secondaire mais bien évidemment pas au prix original. Je puis vous assurer que les 2000 exemplaires seront épuisées en quelques heures, lors d'une vente similaire au Japon certains ont fait la queue toute la nuit devant le magasin.

    9620254823c3f6c73f32fcf99ffd999a.jpg
  • Shrek le troisième

    Ce soir en revenant du travail il fallait pas trop trainer, nous avions rendez-vous à Fort Fort Lointain pour les nouvelles aventures de Shrek et de ses comparses l'âne et le chat potté. Pour faire simple pendant que Shrek cherche un pigeon pour faire roi à sa place (c'est bien une grenouille à la fin du 2!) Fiona et le royaume se trouve aux prises de Charmant et ses sbires qui n'ont pas digérés la fin de l'histoire qui leur à échue. L'histoire est un peu longue à commencer mais certaines scènes sont aussi drôles que les quelques unes de très mauvais gout. J'ai décelé moins de référence à d'autres films que dans les premiers volets mais la version déjantée de Merlin l'enchanteur comble un peu cette faiblesse et fait de ce nouvel opus un film agréable à défauts d'être réellement novateur.

    En bande annonce nous avons eu droit à "les chansons d'amour", ca à l'air sympa mais quand même un peu longuet par moment. J'ai été plus emballé par "Dialogue avec mon jardinier" qui semble être tout à fait dans la veine de "les enfants du marais"  (même réalisateur) mais où Jean-Pierre Bacri remplace le regretté Jacques Villeret. La palme d'or du film qui s'annonce émouvant reviens à "Le scaphandre et le papillon", un best-seller autobiographique porté à l'écran, on y est témoin de la fin de vie d'un journaliste qui bascule quand il est frappé du locked-in syndrom (état neurologique rare où seule les paupières de la personne ne sont pas paralysées mais où persistent la vue et l'ouïe)

     

     




    Je sais bien que cela n'a aucun rapport mais avant de partir pour le ciné maman a insisté pour que je monte poser un truc dans ma chambre, où je n'avais pas mis les pieds depuis que je l'avais quitté le matin même. J'ai très vite réalisé qu'elle avais une bonne raison de m'y pousser; dans la journée deux pans entiers de mur s'étaient vu pourvus d'étagères, dans un style "bric et broc récup de chantier" encore plus prononcé que chez Chloé et Ludo, qui donnaient à ma chambre un agrandissement conséquent sans faire tomber le moindre mur.

    Voila enfin la photo (prise le 21/10) qui manquait pour bien vous faire comprendre la dimension de mes nouvelles étagères presque déjà trop petites même si deux étagères ont très vite été ajoutées à la version initiale.

    ba2ccbfe9e6b0f0d6e7b4d3f80a2d742.jpg
  • Surfer différemment !!

    Jusque là réservé à Mac le navigateur Safari débarque dans l'univers Windows. Les mises à jours se succèdent assez vite pour améliorer le logiciel qui va très probablement compter de nouveaux utilisateurs, ceux qui passent à l'iPhone.

    Je profite de cette arrivée pour vous faire part de mon engouement pour Firefox. Au début je ne voyais pas vraiment de différence par rapport à Internet Explorer, à part les onglets bien évidemment. Mais au fur et à mesure mon navigateur à rempli des fonctions insolites, allant des prévisions météo au contrôle de winamp, mon lecteur audio. Mais comment cela est-il possible ? Tout simplement grâce à des extensions développées en ce sens. Ce sont des petits modules qui se rajoutent au navigateur et vous permettent d'utiliser de nouvelles fonctions jusque là insoupçonnées par rapport à la version de base.

    Pour le télécharger cliquez ici. Une fois que c'est fait je vous recommande les extensions suivantes; Adblock plus (filtre à bannières pub), Customise Google (évite les pubs dans les résultats de recherche), IE Tab (pour utiliser le rival de Microsoft dans la fenêtre de Firefox si le site "passe" mal), Tab mix plus (controles avancés des onglets), Viamatic foXpose (un aperçu dans un onglet de tout les autres) et enfin le dictionnaire français. Pour ceux qui écrivent d'autres langues il en existe très probablement un dictionnaire pour chaque dialecte dans lequel le logiciel est disponible.

    Internet Explorer, le logiciel de Microsoft qui était le plus répandu sur PC est en train de perdre du terrain au profit de se "nouveau" venu qui est finalement conçu par un peu qui le veux s'il soumet ses propositions à la fondation Mozilla qui supervise les améliorations. Les choses ne sont pas prêt de se renversées avec l'apparition de la version 7 d'Internet Explorer que je trouve très mal faite et qui comme trop souvent chez Microsoft se contente de copier ce qui fait le succès des autres. Pour la petite histoire les onglets sont une idée originale de Opéra qui était a ses débuts un logiciel payant, ce n'est plus le cas depuis la version 9. La part de marché de ce dernier est toutefois assez anecdotique donc si vous ne connaissiez pas c'est pas vraiment étonnant.

    A l'occasion d'une mise à jour de cette note je vous propose cette petite image qui parle d'elle même.

    85d96f316e02e9bbe04845033489eda5.jpg