A l'occasion de la fête de la musique voila une petite liste de ce que je trouve sympa en ce moment. Pour ne pas vous laisser dans l'ignorance je vous explique pourquoi.
Mika
Ce mec a une voie tellement pas banale (elle couvrirais cinq octaves) que je le surnomme le chanteur extraterrestre, je ne comprends pas toutes les paroles mais honnêtement ca va le détour. Pour l'instant sur les premiers extraits de son premier disque "Life in a cartoon motion" je kiffe à 100%
Feist
Voilà un artiste en provenance directe du Canada où elle est parait-il très connue. La chanson qui passe en ce moment sur les ondes "My moon, my man" est sympa même si je comprends encore moins que Mika. Mon passage préféré c'est le début du refrain. Le clip aussi est assez sympa, j'avais jamais pensé à faire ca sur un trottoir roulant.
Fall out boy
Il parait que ce groupe est en train d'exploser aux states. "This ain't a scene, it's an arms race", le titre qui les révèlent au grand public français est illustré par un clip selon moi complètement délirant. Les paroles montent subitement d'un ton pour être presque à la limite du cri. On n'atteint pas quand même les performances de Chester Benington, la "machine à hurler" de Linkin Park. Enfin bref, il semblerais que dans le genre rock énervé on fasse difficilement mieux. Il est fort probable que je vous en reparle
Justice
Le milieu des bonnes sonorités électro/techno (si si, ca existe) laisse entendre que ce duo français (cocorico !!) serait le digne héritier de Daft Punk, les initiateurs de la "french touch". Ca place la barre haute d'entrée, Je trouve sympa leur extrait du moment "D.A.N.C.E." tant du point de vue des voix (truquées selon tout vraisemblance) que du clip (avec une post-prod monstre!), autre domaine dans lequel leurs maitres sont particulièrement inventif.
- M -
Bon !! C'est pas vraiment nouveau mais j'adore ce mec, je me contre-fous qu'il soit le fils d'un chanteur réputé (ce que j'ai découvert par hasard). J'adore ses textes et sa mise en scène de clip, je trouve les deux pleins de poésie. En ce moment je craque sur "Machistador" surtout vers la fin de la chanson
Renan Luce
Même si je trouve que ca commence à faire vachement commercial il reste vrai de dire que ce gars fait parti de la nouvelle scène française. La voie est sans plus ni moins, les musiques pareil et les paroles racontent de belles histoires. A titre d'exemple je trouve "la lettre" délicatement désuet. Parfois ca fait du bien d'écouter des trucs qui ne cherchent pas de complications.
Mick est tout seul
Ca vous rappelle pas quelque chose comme nom ? Si vous pensez à Mickey3d vous venez de gagner le droit de vous faire entendre dire "Ouah, t'es trop fort !!". En effet c'est Michael Furnon, pierre angulaire de ceux que l'on à découvert avec "respire", qui se lance dans une carrière solo. Je ne pense pas que son groupe s'arrête pour autant (regardez Riké de Sinsémillia) puisqu'il reprend ici, à ce que j'ai lu, des chansons qui n'ont pas fini dans les albums du groupe pour diverses raisons. A vous de trouver où est la logique dans ce fait.
-
-
en voila un site qu'il est bien
A une époque où fleurissent les offres de téléphonie illimitée on constate que c'est également le cas des numéros surtaxés qui le reste même si on appelle depuis sa "box" ou plutôt son boitier multifonction. Pour pallier à cet inconvénient et parce que tous les numéros de ce type cachent en fait des numéros géographiques (01, 02, 03, 04, 05) il existe maintenant une façon de ne plus se faire avoir; passer par le site GéoNumbers avant de prendre son téléphone.
Ca me fait penser que je n'ai jamais vu de numéro en 07 ! Vous avez une idée de qui peut bien les avoir ?
Mise à jour du 4/09/07
Le site en question à mis la clé sous la porte quelques semaines après la pibliction de cette note. Il a cédé aux nombreuses pressions exercées par les possesseurs des numéros surtaxées mais le combat continue. Allez sur la page du site et vous verrez !! -
quelques banalités qui ne le sont pas vraiment
Aujourd'hui la journée à été bien remplie, voila plus de détails.
Suis-je seulement le frère de Corentin ?
C'est la question qui mérite d'être posée à la fin de l'entretien qu'il à eu avec une psychologue en ce début d'après-midi. Comme maman est en déplacement professionnel c'est moi qui l'ai amené à ce rendez-vous. Elle m'avais dit que je devrais être là pour les cinq premières minutes mais en fait ca a duré toute la demi-heure de l'entretien. Au fur et à mesure des questions et surtout des réponses que je donnais en lieu et place de maman au sujet de Corentin, en ne manquant pas de lui demandé son avis, j'avais l'impression d'être plus que son grand-frère. Sans en aller pour autant jusqu'à prétendre être son père !! Je dirais plutôt que sur le coup j'étais son modèle, son idole, son mentor, son maitre à penser, sa référence absolue, sa copie en plus âgé, son futur... Mais non, pas tout à la fois!! z'êtes fou !? C'est juste pour essayer de vous décrire le truc.
Overbooking hebdomadaire
J'ai également remplacé maman pour les accompagnements aux diverses activités hebdomadaires mercredeuriales (du mercredi) de mes frangins. Le planning est tellement serré que je suis rarement resté plus d'une demi heure au même endroit. Dès qu'on a en a emmené un quelque part faut penser que c'est bientôt l'heure de s'occuper de l'autre. J'ai pas fini de me demander comment maman supporte ca toutes les semaines sachant que ya pas une place pour s'installer confortablement.
Je suis pas fou quand même !!
A la lecture de l'auto mag me voila rassuré. Quand j'avais vu les images de la parade d'investiture du nouveau chef de l'Etat (il en faut bien un) je m'étais étonné du modèle utilisé. Ca ressemblais vaguement à une Peugeot 607 dont l'arrière du toit aurais été enlevé comme sur un modèle de mon imagination. Il s'agissait en fait de l'étude de style "Paladine", vue au Mondial de l'auto en 2000, que le constructeur avait retouchée pour l'occasion. La question qui se pose maintenant c'est qui à copié sur l'autre ?
C'aurait été trop bête !!
Pour tuer le temps entre deux activités des petits j'ai pensé à aller acheter du pain. En passant devant la terrasse d'un bar v'la ti pas que je reconnais une fille et un gars avec qui j'étais en sport en deuxième année de première. De retour de la boulangerie je repasse devant le bar et lance un petit et discret coucou. Une vingtaine de mètres plus loin j'ai réfléchi et j'ai fait demi tour pour m'assoir à leur table. Après une petite discussion je suis reparti satisfait de ce moment mais un peu peiné quand même puisque je me suis rendu compte après-coup que j'ai fait une fausse manip dans l'enregistrement d'un numéro de portable. Dommage !!
Gaby se rase gratis.
A la suite d'un e-mail publicitaire je me suis fait offrir un nouveau rasoir dernier cri, le Gillette fusion. Je vais pouvoir remplacer le Mach 3 Turbo qu'on m'a offert à la sortie du bac (celui que j'ai eu). C'est d'autant plus heureux que les lames commencent à plus couper grand chose, vu que je les ai changés ya deux ans minimum c'est peut être normal ! -
Bientôt sur les écrans
Dernièrement alors que je regardais la méthode Cauet (qu'est ce que c'est lourd !!) j'ai vu une bande annonce pour un film qui à l'air plutôt sympa "Cherche fiancé tous frais payés" avec Alexandra Lamy dans le rôle principal mais cela m'importe peu, si j'y vais c'est plutôt pour le second rôle; Bruno Salomone. Ce mec est assez fort pour avoir réussi à caser dans un de ses sketch "Plus le temps il passe, plus le futur il est moins loin de quand il étais près", ca surpasserais presque VanDamme!!
Comme à mon habitude je vous file un lien direct vers une bande annonce
Tant que j'en suis à vous parler de ciné je vous signale que sort fin octobre "Les rois de la glisse", la prochaine production 100% animation des studios Imageworks de Sony. J'ai eu une petit présentation des personnages dans les bonus du DVD des "Rebelles de la foret" et ca à l'air sympa, comme je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le net je vous met au moins le lien vers la bande annonce. Les effets numériques s'annoncent d'ores et déjà bluffants et la musique des Red Hot colle bien à l'esprit du film.
En revanche dès mercredi prochain vous pourrez aller voir Shreck le troisième, dont la bande annonce finale montre que l'histoire va être assez animée. Avec la multiplication des personnages induite par le tome 2 il fallait s'y attendre. Je ne sais pas ce que cela va donner mais en tour cas ca à l'air sympa.
Ce qui à l'air sympa aussi c'est le prochain Dreamworks déjà en développement; "Kung Fu Panda" qui sort en 2008.
L'histoire est celle de Po (en VO), un panda gentil et paresseux qui doit devenir grand maitre du Kung Fu pour sauver sa vallée quand on découvre qu'il porte la marque d'un héros dont fait mention une ancienne prophétie. Comme c'est une suite de "Madagascar" on retrouvera tous les évadés du zoo de Central Park; Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe, Gloria l'hippopotame et enfin - et heureusement - les pingouins fous.
Je me doute que vous vous en foutez mais la sortie de "Fanboys", un film où tout tourne autour de Star Wars, à été repoussée au 18 janvier prochain.
Si vous cliquez sur un image juste à coté, comme quoi il y en a sur ce blog, vous aurez un agrandi.
Conformément à ce que j'ai déjà annoncé "Ocean's thirteen" sort cet été. Ce qui est nouveau c'est que ce serais le dernier de la série, certains des interprètes ayant annoncé que si le sujet tourne en rond il ne donneront pas suite. Or la force de ses films et de réunir un paquet de stars qui crève l'écran même quand elles sont seules. Il y a donc fort à parier que la décision de peu, à commencer par le beau Georges, devienne la décision de tous. -
Pirates des caraïbes 3
Ce soir, suite à une décision de dernière minute nous (Etienne, Corentin et moi) sommes partis voir le dernier volet de la saga « Pirates des caraïbes » sous-titré « Jusqu’au bout du monde ».
En bandes-annonces nous avons eu droit à "Ratatouille", le prochain Pixar dont je vous ai déjà parlé et à "Je veux pas que tu t'en ailles". Celle de "Ratatouille" à bien évoluée depuis la première que j'ai vu ya déjà un moment à je sais plus quelle occasion. L'autre présentais assez bien le caractère très probablement tordu d'une histoire basée sur un trio amoureux mari-femme-amant où chacun interprète dans son intérêt les faits et gestes des deux autres, le saupoudrage de mensonge qui couvre le tout donne probablement un film sympathique.
Pour ce qui est du film en lui même je l'ai trouvé très bien. L'histoire ne souffre pas trop de temps morts et il y a de beaux moments pour l'histoire d'amour qui traine entre les personnages, les scènes d'action sont bien rythmées et les nœuds de l'intrigue sont présents en temps utile. Le début fait encore moins dans la dentelle que le volume précédent. Les scénaristes et consorts se sont amusés à mener le public en bateau sur certain éléments, il faut convenir que pour un film de pirates c'était presque obligatoire, certains éléments sont particulièrement astucieux et d’autres sont à mon gout plutôt tristes. Le sous-titre est justifié par la dimension plus que mondiale que prend le conflit entre les bons, les mauvais, les pirates, les méchants, les revenus, les pas-partis, les soutiens à tel ou de tel autre, les indécis ou les solitaires. J’en rajoute certes un peu mais je vous assure qu’à la base chacun cherche d’abord(age) à garder son petit bout de mer. Le problème c’est qu’un seul d’entre eux revendique tout alors forcement ca ne va plus ! Comme le film est une suite il ne manque pas d’exploiter des éléments déjà présents et ceci de façon parfois inattendue. La petite dose de magie introduite dans les premiers volets prend carrément une dimension mythologique. La séquence finale est absolument dantesque est bien que certains éléments soient physiquement très peu probables on en prend plein la vue jusqu’à la conclusion totalement surprenante voire à la limite de la logique qui régnait jusque là.
Globalement le film possède un scénario bien ficelé mais pas simpliste pour autant de part les rebondissements de l’intrigue juste comme il faut, les décors sont d’un réalisme prenant, l’image immerge dans l’action, la musique illustre parfaitement l’image et l’ambiance entre autres choses. Je pense que j’ai fait le tour, pas vous ?
-
Plus tard je veux être Forrest Gump
Cet après-midi j'ai commencé à tondre la brousse qui sert de pelouse autour de la maison, ca faisait longtemps que ca m'était plus arrivé et j'ai trouvé ca super chouette. Etrangement j'ai trouvé que le tracteur allais vachement vite alors qu'en fait si ca ce trouve je me traine comparé à la voiture. Finalement je comprends Forrest qui préfère tondre la pelouse de chez lui au lieu de gérer son patrimoine. La différence entre lui et moi c'est que j'ai pas fais sa vie mais surtout que mon jardin n'est pas tout plat.
-
du changement dans l'air
Comme je vous ai signalé à je sais quelle occasion, mais plus exactement quand, la nouvelle interface d'Allociné je me suis dis que t'en qu'a faire je pouvais vous faire savoir les changements dans les sites que je fréquente le plus. Du plus léger remaniement à la refonte totale ce sont pas moins de trois sites qui ont changé ces derniers temps
anpe.fr que je fréquente pour mon plus grand malheur à vu sa partie recherche d'offres évoluer vers un peu plus de simplicité. Il n'empêche que les boutons de navigation sont à mon gout toujours aussi mal placés
alapage.com a subi une retouche essentiellement esthétique car le fond reste le même. L'agrandissement de l'image survolée est sympa mais pas indispensable, les bandes annonces de films etaient déjà présentes, elles sont juste mis un peu plus en avant.
starwars.com que je dois être le seul d'entre vous à visiter au moins une fois par mois et celui qui a le plus changé, mais seulement sur le première page. Ils semblerait que toutes les autres ont encore l'ancien design, peut être le passage se fera t'il plus tard. -
Virée au Parisland
Depuis vendredi dernier il s'est passé plein de truc dont notamment une finale nationale de gym, une visite plus ou moins éclair de Paris et une journée au parc Astérix . Y aura aussi peut être un nouvel album photo.