Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 26 février

    Rien

  • Ah si tout le monde pouvait penser comme ca !

    Aujourd'hui Michaël Youn est l'invité d'"Avancouver", l'émission de France 2 qui couvre les Jeux Olympiques de l'année. Bon évidemment Michaël est là pour parler sport mais aussi pour assurer la promo de "coursier" le prochain film dans lequel il joue, qui soit dit en passant à l'air pas trop mal par rapport à ce qu'il à déjà fait. Mais revenons en à nos bonhomme de neige. A une de ces premières prises de paroles le trublion du paf à dit ,à peu de choses près, "eh bin je suis bien content de payer des impôts pour que vous ayez un aussi beau studio." Ca fait plaisir à entendre, enfin quelqu'un qui publiquement est content de ce qu'il est fait de l'argent qu'il verse à l'état, et vu le gars il doit en payer plus que vous ou moi. C'est pas comme une connasse que j'ai eu comme collègue de travail qui se plaignait de mettre tout les ans 1000€ par les fenêtres en payant ses impôts. Bon déjà elle ferais moins d'heures sup' elle paierait peut être moins d'impôts mais bon bref!. Je me demande si ceux qui se plaignent se rendent compte de tout ce qu'il n'y aurait pas sans ce pécule versé à l'Etat : l'éducation, la police, la justice, la sécurité sociale, les retraites, les routes, le service public ...

    Histoire de finir sur une note gaie voila bande annonce du film dont il est question plus haut.

  • les enfoirés 2010

    Les enfoirés viennent de révéler leur nouveau clip "Si l'on s'aimait, si". D'aucuns y reconnaîtront le fond musical du très bon "I was made for loving you" de Kiss mais tout le monde ne pourra que trouver que le propos est malheureusement toujours d'actualité. Pour ma part je trouve l'effet visuel des superpositions de vidéos très réussi. Le clip est d'autant plus efficace que son décor est ultra-minimaliste et la présence des anonymes, probablement bénévoles des Restos, semble être une tendance forte des dernières campagnes. Ils compte sur nous.



  • la crise n'a servi à rien

    BNP Paribas vient de publier ses résultats trimestriels et parmi l’avalanche de chiffres figure le fait que la division banque de financement et d'investissement (les traders) a vu ses revenus tripler en un an pour atteindre 12,2 milliards d'euros. Ainsi pour le seul quatrième trimestre 2009, le résultat net s'est élevé à 1,365 milliard d'euros, en hausse de 4,6% par rapport au troisième trimestre et alors que la BNP avait essuyé une perte nette au dernier trimestre 2008.

    Bien sûr il est probable que le dernier quart de 2008 ai été très mauvais en raison de la crise et qu'il est donc facile de faire un mieux donnant de tel résultats. Je pense toutefois de plus en plus fermement que la crise financière n’a servi à rien. On aurait dû laisser couler une ou deux banques plutôt que de les renflouer, ca aurait peut être aider à faire avancer les consciences dans une direction novatrice. Et puis surtout ça montre que l'on dépend malheureusement d'un système dont on dit qu'il à le pouvoir de s'auto-réguler mais dès que ça ne vas pas on se penche à son chevet. Il faudrait qu'on finisse par choisir entre le capitalisme, le vrai, ou l'interventionnisme qui est plus rassurant.

    La BNP est la banque d'un monde qui change, j'invente rien :

     

    Le truc c'est qu'il faudrait qu'elle change dans un sens favorable au bien commun. Or je doute que les résultats dont il est question dans cette annonce soient tous basés sur des investissements raisonnables.

  • la nouvelle pub Casto

    Ca y est, ils ont virés les filles, elles ne me manqueront pas ! Non pas que je sois macho et que je considère le bricolage comme une activité exclusivement masculine, ya qu'à voir l'effet de mode généré par Damidot, mais plus que la présence des filles (qui donnaient l'impression aller faire du shopping à Casto comme si elles allaient acheter des fringues qu'elles ont déjà) c'est surtout le slogan crillard qui à eu tôt fait de me casser les oreilles. Je préfère nettement le nouveau.

     

    Tant que j'y suis à parler d'image d'une marque je vous fais savoir que Rodolphe pour Free à bientôt fini son contrat. Même s'il était l'incarnation d'un tas de clichés, il avait un petit rien d'attachant qui le mettait presque au niveau de sympathie de la cretinbox.

     

  • l'inconnue au sabre laser

    Depuis un petit moment que je traîne sur des sites de rencontres j'ai croisé quelques profils sympas. Malheureusement quand on se limite aux services gratuits on ne peut fréquemment que voir les fiches et pas tenir de conversations.

    Tout ca pour vous dire que j'avais trouvé une fille dont le profil augurait d'une bonne accointance. J'avais préparé depuis quelque temps un petit mot à lui envoyer et comme un con j'hésitais à franchir le pas. Je ne pourrais finalement pas le faire puisque je viens de constater que son profil est désactivé. Tant pis pour moi !!

    Histoire que vous compreniez pourquoi je vous parle de ca je vous laisse la photo qui m'a incité à aller voir la fiche de la demoiselle.

     

    Ouvrir aayla.jpg

     

    Elle avait écrit être à Toulouse. Etait-elle étudiante venue d'ailleurs ou native de la ville rose ? Je ne saurais probablement jamais. Si toutefois vous la croisez pensez à moi. Pour avoir plus de chance de la reconnnaitre je vous donne les autres photos de son profil. Elles ne sont pas très nettes et le cadrage est un peu particulier mais c'est la qualité d'origine.

     Dd64.jpg?psid=1&ck=0&ex=720Dd66.jpg?psid=1&ck=0&ex=720

    Dd67.jpg?psid=1&ck=0&ex=720

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour ceux qui se poseraient la question depuis qu'ils ont vu la première photo c'est effectivement le même sabre laser que le mien.

  • Faux raccord

    Si comme moi vous allez souvent sur Allociné pour une raison ou une autre vous avez peut être remarqué que le site à lancé une nouvelle émission intitulée "Faux raccord".

    Logos_FauxR_160x128.jpgSon principe est on ne peut plus simple, montrer que tout les films ont des imperfections minimes mais qui se voient à l'écran si on n'y fait bien attention. Si vous aimez briller en société en parlant de la Rolex de Peter O'Toole dans Lawrence d'Arabie méfiez-vous! Vous risquez de trouver des semblables aux connaissances aiguisées pour peu qu'ils disposent de suffisamment de temps pour regarder et se souvenir de ces petites vidéos décrypteuses.