Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un place de ciné pour moins de 5€

    Si vous prévoyez d'aller voir un film prochainement et que vous avez une salle Gaumont ou Pathé à proximité alors j'ai une info qui peut vous intéresser.
    En ce moment sur iGraal vous pouvez acheter jusqu'à 4 places à 4,90€ l'une.

    img-9772.jpg


    C'est le genre d'opération qui doit avoir du succès parce que cela fait plusieurs fois qu'il l'organise.
  • Opération "petit Mohamed" II

    Pour les fêtes de la Nativité la famille a eu droit à un personnage avec un gros ventre autre que le père Noël. Ma belle soeur Cécile a en effet annoncée que la famille s'enrichirai d'un nouveau membre dans l'année à venir. Ses futurs parents s'attelent donc au bout déroulement d'une deuxième opération "petit Mohamed".

  • L'énergie est notre avenir...

    Si vous avez continuer ma phrase en pensant qu'il faut l'économiser (l'énergie, pas ma phrase) alors c'est que le message obligatoire est suffisamment, et à raison, martelé.

    Il y a quelques jours Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'écologie et d'autres trucs, a dévoilé le résultat d'une table ronde portant sur l'amélioration de l'efficacité énergétique. Parmi les 27 mesures quelques-unes me semblent terriblement nécessaire.

    A partir de juillet prochain l'extinction des enseignes lumineuses commerciales sera obligatoire entre 1 heure et 6 heures du matin. Cela permettra d'éviter l'équivalent de la consommation électrique annuelle de 260 000 ménages, excusez du peu, selon les chiffres fournis par la ministre. Elle a aussi lancé une étude sur l'obligation d'extinction des éclairages extérieurs et intérieurs dans les bureaux et bâtiments non résidentiels qui devrait entrer en vigueur fin 2012.

    Dès février l'ADEME versera une subvention aux communes de moins de 2000 habitants pour améliorer leur éclairage public. Elles sont 31900 et regroupent 25% de la population. Il n'y a qu'une enveloppe de 20 millions d'euros pour cette année mais c'est déjà mieux que rien. Et tant pis si cela creuse la dette, c'est pour une bonne raison.

    Si le sujet vous interesse voici le document intégral, publié en français courant.

  • Partez près, ressentez loin

    Comme l'herbe est souvent plus verte dans le champ du voisin, le touriste qui en a les moyens préfere aller en vacances loin en se disant que la France c'est forcément du déjà vu. Voici 22 preuves que les métropolitains ont en fait bien de choses à voir.

  • a la botte des AAAgences

    Hier soir l'agence de notation Standard and Poor's a annoncée avoir placée sous surveillance négative tout les pays européens qui ont encore le fameux AAA. Même l'Allemagne alors que sa dette souveraine est la moins effrayante du lot. J'en arrive à me poser quelques questions

    Quelle est la crédibilité de jugement d'une entreprise qui à accordée sa bénédiction aux crédits sub-primes qui ont eu les répercussions que l'on sait ?

    Qu'adviendra-t'il quand plus aucun pays n'aura cette note maximale ?

    Combien de temps encore les politiciens vont ils subir la pression du marché, cette entité qui prone le libéralisme mais qu'il faut sauver, et surtout pas gronder, quand elle fait des betises ?

    Où est l'intéret des états européens a écouter une voix venue d'un pays où la protection sociale est incomparablement moins étendue qu'ici ?

    Pensez-vous vraiment que l'Etat va garder des services publics de niveau constant s'il doit respecter une règle d'or budgétaire qui ne satisfera le marché que pendant une durée incertaine ?

    Cette manoeuvre ne relève t'elle pas tout simplement du chantage pur et simple vu qu'un sommet européen à lieu en fin de semaine ? Si tel est le cas sera-ce efficace ?

    Les Etats-Unis n'ont plus qu'un AA mais est-ce qu'on leur prête vraiment plus difficilement ?

    [[mode complot allumé]] Est ce que cela ne sert pas à amener les prêteurs à faire affaire en priorité avec les Etats-Unis ? [[mode complot éteint]]

     

  • un petit rien qui change tout

     

    Si vous n'aviez pas déjà vu cette pub et que vous avez éclaté de rire alors on a un point commun.

     

    Certains d'entre vous ont peut être reconnu Frédérique Bel, l'unique interprète de "la minute blonde", un programme court de Canal+. Il me semble évident que ce spot y fait une allusion à peine dissimulée. Cela me donnerais envie de le revoir si seulement j'avais trouvé ça drôle lorsque j'avais l'occasion de le regarder.

  • Paris et sa dame de vert

    Aussi vrai que le vingtieme siecle peut être qualifié de celui de l'or noir celui que l'on entame sera plus probablement celui de l'or vert. Car cette couleur effacée dans les post-productions va peut être se venger en accaparant un des monuments les plus connu au monde comme le relate cet article. Je ne sais pas avec quel argent ils concretiseront l'idée mais je la trouve sympathique.