Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • C'est reparti pour un tour

    Il y a de ça deux petites semaines j'ai été contacté par le responsable du recrutement d'un hôtel du groupe Accor, cette fois c'est le Mercure de Roissy-en-France. Comme pour l'évènement pas du tout attendu je n'ai rien eu à faire pour être convoquée en entretien. Cette fois j'ai eu plus de temps pour faire mes démarches auprès de l'anpe et de la sncf (va t'en savoir pourquoi cette fois la réservation m'a couté environ trois fois moins cher). J'ai toutefois eu une complication jusqu'ici inédite.
    Encore une fois je me suis levé à pas d'heure pour aller prendre le train à Agen. Cette fois ci j'étais potentiellement à l'heure mais c'est la neige qui a failli me ralentir, j'ai fait une confiance peut être excessive à ma voiture et à mes capacités de "ice-driver" (je fais pas le trophée Andros mais bon!) pour arriver en vie ce qui fut le cas. Le trajet en train s'est fait sans souci, je ne dormis pas beaucoup car je fus sans doute un des seuls à le vouloir. Tous les autres passagers avaient les rideaux ouverts. Au bon d'un moment je finis par renoncer à rencontrer Morphée. A la place je me contente de regarder le paysage immuablement blanc tout en écoutant le contenu du baladeur qu'Etienne m'a prêté. J'arrive directement à l'aéroport Charles de Gaulles et me voila perdu dans cette mini-ville pour trouver la navette qui doit me mener directement à mon lieu de rendez-vous. Finalement après un circuit dans la jungle urbaine qui entoure l'aéroport j'arrive avec une bonne avance à l'hôtel. Comme j'avais quasiment rien dans le ventre je suis allé vers le centre ville pour acheter de quoi me sustenter. J'ai vite mangé en essayant d'être à l'abri du vent mais c'était assez dur. Soucieux de savoir qu'est ce que j'avais bien pu faire de mon bonnet, sur lequel je ne parvenais pas à mettre la main depuis la sortie du train, j'ai téléphoné à la maison pour savoir si je ne l'y avais pas laissé mais je n'ai eu qu'une réponse évasive. Pour tuer le temps j'ai fait un tour à l'office de tourisme, minuscule, où j'ai constaté que l'aéroport est à l'aise aussi grand qu'un quart de Paris intra-muros. Le rendez vous en lui même c'est bien passé, je pense pas avoir fait de fautes majeure, d'ailleurs à la traditionnelle question "Vous avez des questions ?" je lui ai demandé et la responsable m'a répondu que non. Après le rendez-vous je suis retourné à l'aéroport puisque j'avais convenu avec Cécile et Olivier que je les attendrais là. J'ai attendu le plus possible au chaud et les dernières minutes à l'entrée d'un "dépose- minute" qui est sans doute un des parking les plus chers de France, si les 10 premières minutes sont offertes en revanche le fait de rester plus d'une heure coute 66 euros (soixante-six €) dingue non !?.

    En arrivant sur Meaux nous somme allés directement à la gare routière pour trouver les horaires du bus du lendemain. Ensuite nos sommes enfin arrivé à l'appart' dont j'ai rapidement fait le tour. J'ai téléphoné à maman pour lui raconter ma journée, cela à donné lieu à la photo qui illustre cette note. 2aa3ee6c63529d492893b8729b39d9cd.jpg
    J'ai exploré la mediathèque pendant qu'Olivier et Cécile étaient dans leur bureau. Nous avons bien mangé et au passage testé les pains faits maisons, c'était pas mal mais un peu à revoir sur le plan du dosage des épices. Ensuite Cécile a fait de la place pour pouvoir installer le lit gonflable, un truc qui ressemble à un banal matelas pneumatique sauf qu'il y a un gonfleur électrique intégré et qu'au final ça mesure dans les quarante centimètres d'épaisseur. Comme j'ai fondu à la vue des magnets Star Wars sur le frigo Cécile m'a passé ses doubles, super sympa de sa part!!

    La journée du lendemain à commencée un peu avant le lever du jour. J'ai été déposé à la gare routière pour prendre le bus jusqu'à l'aéroport. Au niveau de la gare RER j'ai pris la navette interne du site qui m'a finalement amené là même où j'ai découvert même pas 24 heures auparavant qu'il y a un ciel au dessus des cinq niveaux de cet aéroport. Rien qu'en descendant un escalier je suis passé du domaine aérien à celui du rail. Sur les quais l'air était glacial, il faut dire que la structure longiligne des lieux n'aide pas vraiment, mais j'y ai mieux fait face que le couple qui m'a dit revenir des îles. Le trajet en train était sans histoire et je suis rentré chez moi pour attendre la réponse.


    Au final le poste à été attribué à quelqu'un qui a plus d'aptitudes pour le métier. La personne que j'ai rencontré en entretien devait me rappeler mais elle ne l'a pas fait. Quand j'ai appelé pour avoir des nouvelles je suis tombé sur le supérieur hiérarchique qui m'a dit que c'était étonnant et pas dans les habitudes de son personnel.
    Pour ce qui est du bonnet je n'ai pas pu remettre la main dessus. Mon impression qu'il est tombé de ma poche quand je me suis levé de ma place de train me semble l'explication la plus probable. Je l'ai donc à contre-coeur remplacé par un bonnet d'une couleur approchante mais où à la place du sympathique bouledogue trône le logo de la marque aux trois bandes.
    Comme je ne pouvais pas supporter l'idée de n'avoir qu'une partie de la collection des magnets je l'ai finalement achetée en entier à un particulier, du coup maintenant je sais pas quoi faire de ceux que m'a donné Cécile. J'ai aussi décidé de ne pas inclure dans ma collection des objets "promotionnels", qui portent une marque en plus du logo de la saga.

  • Qu'il repose en révolte

    Aujourd'hui je laisse mon nombrilisme de coté pour rendre à ma façon un hommage à ce grand homme que fut l'abbé Pierre en reprenant ce cartoon. 4165d4d4ae8fb6734ce0ae4c4ff7c773.jpg
    Maintenant que le combat est lancé c'est à nous de le continuer pour faire en sorte que le dévouement de toute sa vie soit un jour égalé par la somme des instants où nous oublierons notre individualité pour voir que la misère est partout autour de nous et que ce n'est jamais au moment où l'on s'y attend qu'on bascule soudainement d'une catégorie à une autre.

  • Ma prochaine année ciné

    En 2006 j’ai vu (dans le désordre) : "essaye-moi", "Mission:Impossible 3", "Jean-Philippe", "X-Men 3, l'affrontement final", "Oss 117 Le Caire nid d'espions", "du jour au lendemain", "playboy à saisir", "la véritable histoire du petit chaperon rouge", "les rebelles de la foret" et "Pirates des Caraïbes 2". Ca fait beaucoup mais j’ai sans doute été aidé par la proximité d’un multiplex avec un prix étudiant.
    En 2007 je compte aller voir : Mauvaise foi, Transformers, les 4 fantastiques et le surfeur d’argent, Spider-man 3,Taxi 4, Shrek le troisième, Pirates des caraïbes 3, harry potter 5, Die Hard 4, Gomez contre Tavarès.

  • iPhone

    Non ce n’est pas la conjugaison du verbe téléphoner en anglais (à un caractère près) mais bien le nom, qui espérons le restera, du nouvel appareil Apple que beaucoup attendaient.

    Pour avoir regardé la conférence de Steve Jobs en entier je peux vous dire que c'est un appareil assez incroyable pour certains aspects comme l'écran tactile (notamment la fonction de zoom sur photo à deux doigts), les différents capteurs, l'intégration de OS X (le windows de chez Apple, rien de moins) iTunes avec Cover Flow, Safari avec zoom, le client mail, le design dans la lignée Apple, etc... L'iPhone est presque une nouvelle catégorie d'ordi à lui tout seul, après les ultra-portables ce serait un hyper-portable mais sans bureautique (ou alors cela n'a pas été montré). C'est une bonne idée d'intégrer un appareil photo pour illustrer les fiches des contacts par exemple et 2mégapixels c'est assez dans ce cas.

    Comme toutes les roses ont des épines ce produit a aussi des inconvénients. Un écran tactile c'est fragile et couteux à remplacer, autant acheter un nouvel appareil. Certains capteurs doivent être des pièces mécaniques mobiles donc gare aux chocs! Ceux qui n'aiment pas l'interface iTunes vont devoir s'y plier pour le "remplissage" et la synchronisation, le logiciel va sans doute devenir encore plus lourd à exécuter compte tenu des nouvelles fonctions nécessaires aux types de données supportées. La mémoire est un peu petite pour certains (8 Gigas max) même si le système d'exploitation est probablement stockée dans une partition spécifique et inaccessible.
    Pour ce qui est de la partie téléphone (puisque c'est LA nouveauté mise en avant) il est à mon gout regrettable que le micro est le haut parleur soient tout les deux en bas de l'appareil, que celui ci ne supporte pas la 3G (certains dépensent inexplicablement des fortunes pour regarder la télé en HD sur un tout petit écran). Il semblerait également que la carte SIM ne soit pas aisément extractible, il est donc à craindre qu'il ne sera vendu qu'en association avec un forfait évidemment inadapté donc encore plus hors de prix et pour couronner le tout de longue durée.
    Espérons que certaines idées, comme le nouveau Cover Flow, seront reprises pour améliorer l'iPod actuel
    Enfin se pose le problème du nom qui est déposé depuis plus de 10 ans et dont le droit d'utilisation fait déjà l'objet d'une procédure en justice.

    Pour ce qui est du succès qu'il rencontrera je pense qu'Apple peut compter sur ses adeptes et sur tous ceux qui profiteront de cette nouveauté pour passer dans le camp de la Pomme. Les objectifs fixées peuvent paraitre ambitieux mais si aucun scandale majeur ne vient entacher la réputation du produit dès le départ c'est tout à fait raisonnable pour un des plus grands groupes informatiques de la planète.

    En conclusion je dirai que je l'achèterai peut être mais pas dès sa sortie, plutôt d'occasion quand le prix sera à hauteur de mon buget.

    Pour plus d'infos et faire votre propre opinion c'est là que ca se passe http://www.apple.com/iphone/

    Si vous êtes déjà conquis je vous en offre un tout de suite. Cliquez pour recevoir votre iPhone

  • Tiens! des photos

    Aujourd'hui je lance mes premiers albums photos. Ca fera plaisir a ceux qui pensent avec raison que j'écris trop. Je n'ai pas mis toute les photos des "évènements" concernés, seulement les plus belles. Les vidéos passent en théorie mais je fais toujours plus lourd que la taille maximale autorisée par le serveur. Je peux vous les envoyer par mail avec les photos dans leur taille d'origine (ici elles sont réduites de 90%). Il y en aura d'autres dès que j'aurais du temps à y consacrer.