Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Escapade au Pyla

    Aujourd’hui Maman amène Etienne et Corentin à Toulouse pour qu’il aillent passer quelques jours à Ur avec Chloé et Ludo. Du coup il ne reste que Papa, Coline et moi. Comme il fait tellement beau pour une fin Octobre nous sommes partis à peu près sur un coup de tête dans la direction de Bordeaux et plus précisément de la dune du Pyla. Nous avons embarqués à bord de la Kadettmobile et en évitant soigneusement la RN 113, ce qui nous a permis de passer pas loin de Paris, nous sommes arrivés sur le parking surchargé du plus grand tas de sable d’Europe. Nous avons achetés des sandwich et de quoi boire puis sommes allés jusqu’au pied de l’escalier. Par anticonformisme je suis passé à coté, c’est nettement plus amusant. Une fois arrivé au sommet j’ai fais une petite vidéo puis nous sommes descendus au bord de l’eau. Elle est pas très chaude mais je me mouille quand même jusqu’au genoux alors que ma sœur relève le défi de se mouiller en entier. Même mon père se mets à l’eau et ca mérite d’être souligné. Je m’adonne à mon activité de plage préférée, le monticule de sable. J’y passe un bon moment jusqu'à ce que soit l’heure de partir. Je me mouille en entier pasque sinon ca valait pas le coup de venir puis je fais une photo de mon œuvre et on attaque la remontée de la dune, on passe un peu par le coté pour s’éviter un effort inutile et alors qu’on s’en va il arrive un peuple fou. La route est complètement engorgée mais alors on fini par trouver notre chemin sur le réseau secondaire. On arrive tardivement mais content de ce petit dépaysement.

  • Démos jouables

    Les démos jouables que l’on peut télécharger librement à conditions de savoir où les trouver sont décidément trop courtes ; même si c’est très souvent tout en anglais j’arrive à comprendre l’essentiel. Ainsi je peux vous faire savoir que toutes celles que j’ai essayé n’ont pas fait long feu. De mémoire je peux vous citer Flat Out, c’est un peu dans le genre Burn Out, par contre les minis-jeux sont assez gores s’ils sont tous comme celui de la démo. Pour ce qui connaissent on se croirait dans Carmageddon 2 mais on écrase pas les gens qui se promènent, normal yana pas. Toujours dans le genre course j’ai eu Colin McRae Rally 4 qui bien que loin de la fin des travaux selon mon avis (les textures étaient moins bien rendues que dans le volume 3 que j’ai toujours pas fini) valait le détour par l’utilisation de ce que j’ai appelé le ghost car et dont il me semble que c'est le nom donné par le développeur du jeu. J’ai découvrant cet effet dans Trackmania Nations, ca peut sembler être une démo mais c’est en fait un jeu complet entièrement gratuit (en anglais bien qu’édité par un studio français) utilisé pendant la coupe du monde de jeux vidéos. J’ai aussi fait toute la démo de Star Wars : Empire at war et de son extension Forces of Corruption. Cela demande à l'ordinateur des ressources de calcul considérables si j’en juge par le bruit des ventilos de mon pc mais il semble être encore à la hauteur. Le meilleur reste à venir avec la démo du tout nouveau Need for Speed Carbon. Dans un genre tout à fait différent j’ai téléchargé la démo de City Life, un city-builder où les citoyens ont leurs mots à dire, mais je ne l’ai toujours pas installée alors que ca ait l’air assez bien fait.

  • Chomdu

    C’est difficile à avouer mais ca devait bien finir par arriver, je suis officiellement au chômage. A moi les joies des démarches administratives, leurs lenteurs parfois excessives, leurs doublons, jargons, complications, redirections… Tout ceux qui sont déjà passés par là savent de quoi je parle. Pour les autres ne vous en faites pas et réjouissez vous du jour où à la fin de votre vie professionnelle vous vous rendrez compte que vous n’avez jamais eu à le faire.

  • Sport à Gavaudun

    Par respect pour le leitmotiv familial qui consiste à prendre l’air le dimanche nous avons mis nos basket aux pieds et la clé de la maison à sa place habituelle. Nous (ma mère, mes petits-frères et moi) sommes allés à Gavaudun puisque s’y tenait une journée sportive organisée par je ne sais quel structure qui se donne pour mission de faire bouger les jeunes. Après avoir errer quelques minutes non loin du magnifique château médiéval nous avons fini par trouver le stand des inscriptions. Mes deux-petits frères ont choisi la tyrolienne et l’acro-branche. Comme la première avait pour départ le sommet du donjon ma mère est allée directement à l’aire d’arrivée pendant que j’amenais les deux agités au point de départ. Au passage j’ai pris quelques photos, pendant l’attente assez longue j’ai pris quelques photos, lors de leurs descente j’ai pris quelques photos, lors de la mienne (par le même chemin qu’à l’aller) j’ai pris quelques photos.
    Faute de temps disponible nous n’avons pu aller à l’activité acro-branche qui a donc été remboursée à ma mère. Ensuite nous avons profité de notre venue sur les lieux pour se promener un peu dans le village où j’ai pris quelques photos.
    Au fait j’ai oublié de vous dire, j’ai pris quelques photos…