Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Retour aux pommiers

    Ya encore du boulot pour un long moment, c’est le banquier qui va être content. Cette fois je ne fais plus dans la pose de filets; c'est la récolte avec plusieurs variétés au programme. Parmi celles-ci une bicolore dont il assez compliqué de se mettre dans l'œil les caractéristiques parfaites vu que la luminosité ambiante n'est pas toujours la même.
    Deuxième point embêtant avec les pommes c'est la fragilité; tous les crétins que vous voyez dans les supermarché qui appuient comme des mules sur les fruits ou les employés de rayons qui vident les fond de plateaux en le renversant pour faire des pyramides de fruit (comme si c'était des Ferrero Rocher) sont des abrutis.
    Troisième et dernier point c'est l'exigence du consommateur, cela m'a obligé à redevenir membre de ce que j'appelle avec amusement "la secte des calibreurs". On avait tous un instrument fait maison qui ressemblait un peu à un but de Quidditch pour savoir si un fruit est assez gros (il ne passe pas à travers le cercle) pour mériter qu’on le cueille. Rien d’extraordinaire jusque là me dirais-vous ! Le truc c’est que l’objet ne se range pas dans une poche mais il est suspendu autour du cou grace à un collier en caoutchouc, lui aussi fait maison, et de ce fait on l’a toujours avec soi comme si c’était un bijou précieux ou un signe d’appartenance à un groupuscule obscur.

  • Samedi aquatique

    Cet après-midi je suis allé avec mes deux petits frères et des copains à eux à la piscine de Malbentre, cela faisait des années que je n’y étais pas allé et je savais que depuis il y avait des toboggans. Cela m’a fait un grand changement, la piscine est devenue un véritable complexe aquatique, il y a désormais deux entrées, la plus proche du parking est nouvelle et donne directement sur les nouveautés ; six toboggans à double pente dont deux sont un peu plus hauts que les quatre autres, un bassin pour tout petit avec fontaine, un autre plus grand avec un courant artificiel, un jet d’eau venant du fond, une douche à grosses gouttes, des assises avec système jacuzzi. En plus de ca il y a une pelouse pour s’étendre et enfin un espace que je nommerai « bar de plage ». La partie que je connaissais existe encore, c’est celle de la piscine découvrable qui est reliée aux nouveautés par un petit chemin.

  • Je voulais un MR

    De temps en temps pendant le BTS en parlant avec Jéjé je me sentais un peu malheureux et je rêvais à un monde meilleur pour moi et les autres. Je me disais que pour me consoler un peu il me faudrait un MR (il faut prononcer les lettres) je pense que je n’ai pas mis longtemps a expliquer à Jéjé ce que je désigne par et maintenant c’est votre tour. Master Replicas (d’où l’abréviation MR) est une société états-unienne qui fabriquent des produits dérivés en collaboration avec les entreprises de divertissement les plus prestigieuses (Disney, Marvel, Dreamworks, Lucasfilms….). Pour ceux qui sont venus dans mon petit repère perpignanais, je les en remercie chaleureusement, il est évident que c’est des objets issus de l’univers de Star Wars qui m’intéressent. Maintenant c’est fait et pas n’importe comment puisque je me suis offert la réplique du sabre laser du maitre Jedi Mace Windu, c’est trop cher selon ma mère mais pour moi ce n’est que le début. Elle a d’ailleurs reconnu pendant les vacances de la toussaint que j’étais un collectionneur alors même que je ne me l’étais avoué que peu de temps avant.

  • Enfer et Dame Nature !

    La dame nation est moins connue alors bon voilà quoi…
    J’ai lu horrifié qu’il n’y aurai pas de quidditch dans le film « Harry Potter et l’ordre du Phénix ». C’est véritablement un scandale, mes petits frères sont d’accord. Pour ceux qui ne connaissent pas le livre c’est un peu comme Star Wars sans « La Force soit avec toi », James Bond sans ses gadgets, Jéjé sans ses roulettes, etc, etc… en bref impensable.
    Dans un autre domaine, le match de foot France – Ritalia confirme que nous sommes les vrais vainqueurs de la coupe du monde.

  • La suite de l’événement pas du tout attendu

    Bien que m’ayant senti intéressé, elle me l’a dit lors de l’entretien, la responsable du recrutement ne m’a jamais recontacté et les relances n’y ont rien fait. En clair je n’ai pas eu de réponse, même pas un non. Je trouve que c'est un maque de respect pour un candidat motivé et qui vient de loin, mais bon, le marché du travail est vraisemblablement plus souvent une jungle qu'une place civilisée.