Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rendez-vous dans un avenir inconnu

    L’émission de France 2 intitulé « Rendez-vous en terre inconnue » n’a fait que renforcer mon sentiment de faisabilité sur l’idée que j’ai eu je ne sais plus quand de nous donnez rendez-vous, anciens du BTS, à Perpi le 11/12/13 à 14h15. Alors que je passais à Perpi, pour mon état des lieux de sortie de la cité U, j’ai demandé son avis à Jéjé sur cette date, fixée presque au hasard, et il n'a pas été contre. Il a même trouvé ca amusant. et vous, qu'en pensez-vous ?

  • Pirates des caraïbes 2

    Bien que n’ayant pas vu le premier volet qui a eu un succès d’autant plus inespéré par les producteurs que l’attraction Disney dont le film s’inspire commençait, à ce que j’en sais, à avoir un attrait jugé très faible. Enfin bref… J’ai cherché quelques infos sur le scénario et les acteurs puis j’ai demandé à mes petits frères, qui l’avaient vus en DVD chez un copain, de me raconter l’essentiel ce qui fut assez confus mais cela importait peu. Ce genre de considération ne m’a pas freiné et je les ai accompagnés à la séance de cette suite. Nous avons bien aimés même si nous n’avons pas tout compris. Pour essayer de palier à ce problème j’ai piraté (c'est pas bien !!) le premier volume que nous avons regardés ensemble mais certains point sont restés obscurs tant pour l’histoire du 1 que pour celle du 2. Je me retenterais ma chance en visionnant le coffret de la trilogie, j’insiste sur trilogie, dès qu’il sera disponible.
    Profitant d’un passage de mon frère sur le net alors qu’il en étais à sa je ne sais plus combien tième semaine au Mexique, il y est resté 6, je lui ai donné mon avis sur le film et m’a dit que le titre original « dead man’s chest » n’avais pas non plus dans ce pays été traduit tel quel. En y réfléchissant bien c’étais prévisible vu qu’en français c’est devenu « le secret du coffre maudit ». Ah ! les joies du marketing !

  • L’évènement pas du tout attendu

    Le vendredi précédent alors que j’étais en train de faire mon boulot en plein air j’ai reçu un coup de fil mais comme j’ai pas une minute à moi, que je travaille avec un bruit de fond permanent assez élevé, que la machine vibre beaucoup et que je n’ai pas mon portable dans ma poche ; je n’ai rien entendu. Ce n’est qu’une fois que j’ai été au calme que j’ai consulté mon répondeur, et là je n’ai pu qu’être surpris. Une personne qui m’appelle pour me dire que le dossier que j’ai déposé sur un site web l’intéresse et qu’elle veut me rencontrer, alors même que je n’ai répondu à aucune annonce. J’ai téléphoné au numéro donné le soir même et comme l’entretien devait avoir lieu à Nîmes mes géniales circonvolutions cérébrales n’ont pas mis longtemps pour élaboré le plan consistant à profiter du mariage à Perpignan pour me rendre à la préfecture du Gard le mardi suivant.

  • L’évènement tant attendu

    Je parle évidement du mariage de Jéjé et de Céline. Je crois bien que j’ai été mis au courant d’une façon assez inhabituelle. C’était un soir alors que nous étions encore en première année. J’étais dans un petit groupe constitué de Céline, Jéjé, Laure et moi. Alors que la voiture roulait dans le centre-ville pour que l’on se rende à la crêperie ou au resto chinois, je ne sais plus, Céline lance subitement en désignant un magasin une phrase du genre « tu vois cette boutique, c’est là que je vais acheter ma robe de mariée ». Heureusement que j’étais déjà assis parce que je peux vous dire que sur le coup ca surprend. Après j’ai eu droit à de nombreux détails tout le temps qui a séparé ce jour de la date fatidique du 5 aout 2006
    92e5244aecd27db3bb5de60a0f4a894a.jpg
    Ce jour là j’ai pris Julien, le cavalier de Julena, en partant de Toulouse et je lui ai commenté les quelques trucs que je connaissais près desquels on passaient. Il à pris pour moi en photo la citadelle de Carcassonne, depuis le temps que je voulais cette photo j’étais content.

    En arrivant à l’appart de Céline, où toutes les filles s‘affolaient de ne pas la voir revenir de chez le coiffeur, je me suis changé et j’ai résolu le problème de musique qui s’était posé puisque j’avais été chargé de trouver la musique, ce que j’avais accepté avec joie.
    Ensuite Christophe, le frère de Jéjé, et sa copine sont arrivés puis la photographe officielle. Quand Céline est enfin arrivée un paquet de monde s’est affairer pour lui mettre sa robe et la maquiller. Puis enfin on est parti en convoi. J’étais en fin de convoi et je l’ai lâché assez rapidement car je ne voyais pas où il allait, c’était dans un bien bel endroit à ce que l’on m’a dit pour aller faire des photos. Cela m’a permis d’arriver le premier à la salle des mariages de Pollestres (avant même le personnel de la mairie) et j’ai en profité pour prendre quelque photos.
    Au fur et à mesure que les invités arrivaient je me sentais perdu, je ne connaissais quasiment que Manue et Aurélie qui avaient comme moi honorées l’invitation. Ce fut une belle cérémonie avec un coup de « boite à vache » raté à la mairie. A l’église il y a eu un bug dans la musique que j’étais chargé d’allumer mais je ne vendrais pas le nom du responsable de l’ordre contradictoire ayant généré le problème, celui-ci résultait d’une méconnaissance de la liste et l’ordre des chansons. J’ai été surpris par le contenu du discours du prêtre mais un jour viendra où ce sera à moi de l’écouter, enfin bref…
    Nous sommes ensuite allés au buffet qui précédait le repas. La décoration de la salle était superbement faite. J’ai été surpris d’avoir été « catapulté » à la table d’honneur, juste à coté de Jéjé. Le repas à été marqué par un léger incident mais cela ne nous a pas empêché de danser entre tous les plats meilleurs que les autres. Même moi j’ai dansé, ceux qui me connaissent savent que c’est rare. Ya une fille qui m'a tapé dans l'oeil mais je ne sais rien d'elle à part que son prénom semble être Camille. A une heure avancé de la nuit et voyant l’assemblée se réduire je suis allé mettre en place mon petit feu d’artifice que j’avais annoncé à Jéjé en lui disant que je rajouterais des étoiles à son ciel mais il devait être trop occupé à profiter de l’instant pour comprendre ce que je lui disais.
    Le lendemain j’ai aidé à débarrasser la salle et à emporter les restes. J’ai fait plus ample connaissance avec la famille de Céline et ca fait bizarre. Je suis resté jusqu’au mardi matin pour pouvoir me rendre à l’évènement pas du tout attendu. J'ai bien fait d'emporter mon pc puisque je suis reparti avec le contenu d'un CD génial; "les malpolis élargissent leur cible" oeuvre d'un groupe nommé les malpolis.