Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour aux pommiers

Ya encore du boulot pour un long moment, c’est le banquier qui va être content. Cette fois je ne fais plus dans la pose de filets; c'est la récolte avec plusieurs variétés au programme. Parmi celles-ci une bicolore dont il assez compliqué de se mettre dans l'œil les caractéristiques parfaites vu que la luminosité ambiante n'est pas toujours la même.
Deuxième point embêtant avec les pommes c'est la fragilité; tous les crétins que vous voyez dans les supermarché qui appuient comme des mules sur les fruits ou les employés de rayons qui vident les fond de plateaux en le renversant pour faire des pyramides de fruit (comme si c'était des Ferrero Rocher) sont des abrutis.
Troisième et dernier point c'est l'exigence du consommateur, cela m'a obligé à redevenir membre de ce que j'appelle avec amusement "la secte des calibreurs". On avait tous un instrument fait maison qui ressemblait un peu à un but de Quidditch pour savoir si un fruit est assez gros (il ne passe pas à travers le cercle) pour mériter qu’on le cueille. Rien d’extraordinaire jusque là me dirais-vous ! Le truc c’est que l’objet ne se range pas dans une poche mais il est suspendu autour du cou grace à un collier en caoutchouc, lui aussi fait maison, et de ce fait on l’a toujours avec soi comme si c’était un bijou précieux ou un signe d’appartenance à un groupuscule obscur.

Commentaires

  • la secte des pommes .... le retour !!!! lol

Les commentaires sont fermés.