Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Escapade au Pyla

Aujourd’hui Maman amène Etienne et Corentin à Toulouse pour qu’il aillent passer quelques jours à Ur avec Chloé et Ludo. Du coup il ne reste que Papa, Coline et moi. Comme il fait tellement beau pour une fin Octobre nous sommes partis à peu près sur un coup de tête dans la direction de Bordeaux et plus précisément de la dune du Pyla. Nous avons embarqués à bord de la Kadettmobile et en évitant soigneusement la RN 113, ce qui nous a permis de passer pas loin de Paris, nous sommes arrivés sur le parking surchargé du plus grand tas de sable d’Europe. Nous avons achetés des sandwich et de quoi boire puis sommes allés jusqu’au pied de l’escalier. Par anticonformisme je suis passé à coté, c’est nettement plus amusant. Une fois arrivé au sommet j’ai fais une petite vidéo puis nous sommes descendus au bord de l’eau. Elle est pas très chaude mais je me mouille quand même jusqu’au genoux alors que ma sœur relève le défi de se mouiller en entier. Même mon père se mets à l’eau et ca mérite d’être souligné. Je m’adonne à mon activité de plage préférée, le monticule de sable. J’y passe un bon moment jusqu'à ce que soit l’heure de partir. Je me mouille en entier pasque sinon ca valait pas le coup de venir puis je fais une photo de mon œuvre et on attaque la remontée de la dune, on passe un peu par le coté pour s’éviter un effort inutile et alors qu’on s’en va il arrive un peuple fou. La route est complètement engorgée mais alors on fini par trouver notre chemin sur le réseau secondaire. On arrive tardivement mais content de ce petit dépaysement.

Les commentaires sont fermés.