Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zéro G

Ca y est, l'apesanteur devient bon marché !

Tout simplement car le CNES à officialisé les vols paraboliques ouverts aux particuliers. Pour être tout à fait exact c'est une prestation qui sera assurée dans les prochains mois par sa filiale Novespace, présidée par Jean-Francois Clervoy qui fut spationaute pour l'ESA.

Le principe est simple si l'on ne s'encombre pas de détails: l'avion vole par moment en sinusoïde et dans les phases descendantes l'assiette est suffisamment "négative" pour annuler à bord l'effet de la gravité.

Le soucis dans l'immédiat c'est que le billet coute 5980€. Mais c'est déjà nettement plus accessible que le vol suborbital à plusieurs dizaines de milliers de dollars proposé par les compagnies comme Virgin Galactic. Compte tenu de la différence de prix je serais tenté de dire tant pis pour la vue sur la courbure de la terre. En plus pour ma part j'ai déjà vécu le fait d'être collé au siégé par l’accélération dans le simulateur de vol du Kennedy Space Center.

Les commentaires sont fermés.