Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les cinq légendes [avant-première]

Ils sont connus de tous les enfants : le père Noël, la fée des dents, le marchand de sable et le lapin de pâques. Ce qui se sait moins c'est qu'ils sont tous membres d'un groupe secret : les gardiens, chargés de veiller sur les enfants du monde. Une menace revenue du passé décide le superviseur de cette alliance a nommé un nouveau membre : Jack Frost, l'esprit de l'hiver. Les cinq légendes ainsi réunies auront fort a faire pour comprendre les motivations de leur ennemi et déjouer ses plans ténébreux.

Le public n'a rien d'autre a faire que de s'émerveiller des péripéties de ce personnage principal qui va trouver dans cette équipe improbable une raison de croire que sa situation n'est pas le fruit du hasard. Les personnages principaux sont librement interprétés de l'imaginaire collectif mais restent fidèles à l'image que peut s'en faire tout un chacun. Les personnages secondaires ne sont pas forcement ceux que l'on s'attend à voir mais se justifient. Mention spéciale aux personnages muets. Les graphismes sont irréprochables, il faut dire que pour divertir les petits Dreamworks joue dans la cour des grands. Les trouvailles visuelles sont simplement géniales, la sonorisation des dialogues est par moment d'une profondeur méticuleuse et vaut le déplacement au cinéma. Le méchant me rappelle étrangement le Hadès de Disney, si, si, celui que l'on voit dans Hercule, ce dessin animé qui ose dater de 1997 alors que je suis a demi persuadé de l'avoir vu l'an dernier ou presque juste après sa sortie en salles.

Histoire de finir sur une note personnelle plus positive j'ai eu la joie de voir ce Dreamworks, cru Noël 2012, en avant première de seulement quatre jours (excusez du peu), dans un petit cinéma de campagne, pour seulement 5€ et de repartir avec un poster. Elle est pas belle la vie ? Si vous trouvez que non ne manquez pas l'occasion d'aller voir ce film que je vous conseille présentement au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué.

Les commentaires sont fermés.