Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mariage Royal !!

    Moi ce que j'ai surtout retenu de ce mariage c'est qu'il est royalement chiant d'entendre parler à tout bout de champ d'un évènement dont on se désintéresse, pour rester poli.

    Ce n’est pas que je ne sois pas heureux pour les époux, bien au contraire. Plus leur quotidien post-marital sera banal et moins on en parlera publiquement, ce à quoi tout le monde devrait avoir droit.

    Tout ça pour vous dire que plutôt que soit présenté jusqu’à l’écœurement les différents aspects de la cérémonie j'aurais sans doute préféré que l'on me rabâche qu'une partie de l'argent directement engrangé par l'organisation sera reversé à des œuvres d'intérêt public.

    Je ne sais pas ce qu'il en sera mais en tout cas un évènement pareil a de quoi relancer l'économie. Selon une estimation le mariage aurait généré un chiffre d'affaire de 2 milliards de livres pour le secteur touristique britannique.

  • comme la galaxie est petite

    Alors que je passais sur une section où je ne vais jamais, ou presque, d'un forum où je vais plusieurs fois par semaine il m'est arrivé un truc dingue. J'ai trouvé, au final d'une discussion engagée au feeling, celui qui est passé devant moi pour l'achat d'un objet magnifique. Un de ceux qui demandent une longue méditation sur le fait de faire chauffer ma carte bleue.

    leia-animated-monument-statue-gentle-giant.jpg?psid=1

     

    Comme pour l'objet dont il est question ici c'était le dernier exemplaire de la boutique et il est encore plus dur, voire impossible, à trouver sur le second marché que celui que j'ai acheté en janvier. Je vous accorde que le prix peut faire peur au quidam ordinaire mais que j'aurais quand même bien aimé en avoir un des 1000 exemplaires édités.

    Note : la demoiselle de l'image de droite n'était pas inclus dans la vente. Elle donne une idée de la taille de l'objet.

  • Plan B - she said

    Petite pause musicale sur le blog avec ce titre que j'aime bien. En découvrant le clip j'ai été surpris de constater que l'interprète est un homme. En écoutant le titre à la radio il me semblais que c'etait une femme.

     

     

    Le clip est plein de bonnes idées sur la coordination entre les gestes et la musique. En faisant les quelques recherches pour cette publication j'ai découvert que "The Defamation of Strickland Banks", l'album qui contient ce titre, raconte une histoire si l'on écoute toutes les chansons à la suite. Pourquoi les artistes francophones ne font pas ça ?

  • Socialisme en marche

    On a tous au moins une fois entendu une blague disant que le PS n'a pas de but précis. C'est maintenant du passé. Martine Aubry à en effet présenté ce soir au JT de France 2 un document  officiel, au titre à la fois sobre et prétentieux: "Projet socialiste 2012, le changement". Je n'adhère pas totalement à toutes les propositions présentée dans le reportage mais dans l'ensemble c'est le portrait d'un futur dans lequel j'espère être.

     

    Dans un ordre idée similaire Barack Obama à annoncé ce matin aux Etats-Unis sa candidature à sa propre succession. D'après certains spécialistes il est actuellement fort probable que cela ait lieu. Mais si l'homme ne change pas son slogan évolue, c'est ainsi que le désormais célèbre "Yes we can" cède sa place à un résolument positif "It begins with Us".

  • les camions aussi prennent le téléphérique

    Oui, j'ai bien écris téléphérique et pas périphérique. Un chantier d'altitude dans les Alpes suisses avait besoin de bennes de grandes capacités. Comme aucune route ne menait jusque là haut ils ont ont fait passés les camions par le téléphérique. La preuve :

    Trucks-in-the-Sky.jpg

    Ils sont fous ces helvetes.