Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • la Pomme en prend plein la poire [MàJ]

    Scoopertino, site américain spécialisé dans la rumeur Apple, à été encore plus loin que la parodie de la Roue que je vous proposais il y a quelques mois. Ils ont tout simplement suggéré que la marque à la pomme croquée se lance dans la commercialisation d'un produit ultra-courant : l'eau

     

    --- Publication initiale du 12/10/10 ---

    Steve Jobs, l'emblématique patron d'Apple, vient de faire son entrée au guignols de l'info. La critique est assez acerbe mais contient selon certains un bon fond de vérité.

     

    Il faut dire l'homme au col roulé à une forte propension à décrire les produits de sa firme comme incroyablement novateur. Les pages du site marchand officiel véhiculent cet état d'esprit dans un subtil mélange entre "on vous prend pour des noeuds" et une notice bien faite (ce qui est rare soit dit en passant). Un petit malin s'est amusé à pousser le style à l'extrême pour présenter, tel qu'Apple aurait pu le faire, un objet très commun : la roue.

  • le noir du matin

    Il ne s'agit pas du café que je ne bois pas mais bien de la pénombre qui illumine la salle à manger sur le coup de 8h. En effet en ce petit matin de février où Maman est à Toulouse, Papa à Paris et les petits dans leurs lits j'ai pu prendre mon petit déjeuner comme je l'aime : dans la seule lumière du matin, sans cette saloperie d'ampoule. Comme il ne faut pas abuser des bonnes choses je suis dos au mur, les volets du salon sont fermés et la lumière ne peut passer que par les carreaux de la porte puisque il n'y a que ce pan de volet qui n'est pas rabattu.

    Ceux qui ne connaissent pas la maison ne sont pas très avancés mais ils n'ont qu'à venir.

  • Nothing is impossible

    blade_1822558c1-300x187.jpgCette image qui semble toute simple et même un peu floue est en fait le résultat d'une prouesse hors du commun puisque c'est un grossissement à 400x par un microscope médical .

    Il en fallait au moins autant pour rendre à peu près lisible cette gravure faite main sur du métal par Graham Short, un graveur de métier âgé de 64 ans.

    Le bout de métal en question étant le tranchant d’une lame de rasoir Wilkinson le texte entier ne mesure pas plus d’un dixième de millimètre et est donc invisible à l’oeil nu.

    Cette réalisation est l’aboutissement d’un projet lancé il y a plusieurs mois et dont des dizaines et des dizaines d'essais ont été infructueux.

    Pour bien comprendre la difficulté de l’exploit, sachez que Graham n’a pu s’adonner à la gravure que les nuits, lorsque le sol n’était pas perturbé par les vibrations du trafic automobile.

    Le bras de Graham était alors solidement attaché à une chaise pour limiter les tremblements et les mouvements involontaires, puis il devait synchroniser ses pressions sur la lame avec les intervalles des battements de son coeur, il utilisait alors un stéthoscope pour réguler son travail.

    La préparation physique à cette concentration extrême est également impressionnante puisque Graham s’est obligé à nager plus de 10km par jour pour permettre à son cœur de descendre jusqu’à 30 battements seulement par minute.

    Une préparation de sportif de haut niveau pour ce sexagénaire qui a toujours eu pour but de réduire la taille de ses gravures dans son expérience professionnelle, un objectif qui a rapidement tourné à l’obsession et qui trouve ici un terme puisque selon lui, il est impossible de graver plus finement à la main.

    Avec un travail dispersé de minuit à 5h30 du matin, Graham pouvait réaliser jusqu’à 3 minuscules caractères par nuit, on imagine donc la patience qu’il lui aura fallu.

    Comme tout travail mérite salaire le créateur à mis son oeuvre en vente pour un prix fort logiquement inversement proportionnel à sa taille : 56 000€

    [The Telegraph] via [Gizmodo]

  • Black Eyed Peas en bluegrass

     

    Si vous aimez tout autant les Black Eyed Peas que IZ alors cette vidéo devrait vous plaire

     

    Pour rappel les Black Eyed Peas ca donne ca :

    et Iz c'est ca :

  • NCIS vs SGU [MàJ]

    --- mise à jour du 11/02 ---

    Pour ne pas avoir à choisir je me suis livré l’exercice difficile du zapping, exercice d'autant moins évident que les pages, voire chapitres, pubs tombent presque aux mêmes moments sur les deux chaines. J'ai zappé tant et si bien que je vais devoir aller voir les deux séries sur leurs sites de rediffusions respectifs. J'ai toutefois eu le temps de me faire une opinion sur les deux programmes.

    NCIS reste fidèle à lui même ; les enquêtes ne sont jamais aussi simples qu'elles semblent être. Les faits et personnalités, autant ceux des enquêteurs que ceux des individus liés à l’affaire en cours, sont habilement scénarisés pour nous mener par le bout du nez.

    SGU attaque l'intrigue sans temps mort, et c'est une pu**** d'intrigue. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça change de celles de SG-1 ou d'Atlantis. Le montage est un peu déroutant et on se croiraient être en train de regarder un épisode de Lost monté en accéléré. Je me demande si cette mise en forme, somme toute assez sympathique, va perdurer ou si c'est uniquement pour accrocher le public. En tout cas moi je suis déjà accro.

     

    --- Publication initiale du 10/02 ---

    C'est un choix difficile que me proposera demain la TNT. En effet M6 proposera le début de la saison 8 de NCIS alors que NRJ12 me propulsera au-delà de l’atmosphère avec le début de la première saison de Stargate Universe.