Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ouverture du jeux d'argent en ligne

    logo.pngAu début du mois la toute nouvelle Autorité de régulation des jeux en ligne est entrée pleinement en fonction en délivrant les premières licences officielles pour des jeux d'argent sur internet. S'en est donc fini des monopoles de la Française des jeux sur les loteries et de celui du PMU sur les courses hippiques. Certains joueurs n'avaient pas attendus ce moment pour se rendre sur un de nombreux sites qui offraient déjà la possibilité de jouer au poker ou parier sur le sport alors même que leur fréquentation était en fait illégale. Maintenant que ces habitudes sont encadrées et que certains opérateurs se voient delivrés les précieux sésames il semble logique de penser qu'ils ont le droit de se faire de la publicité. Je vous en ai sélectionner deux qui ont chacune leur charmes.

     

     

    Notez que dans le deuxième spot pub c'est toujours le même interprète pour les différents rôles de donneur d'armes / cartes.

  • un mois de foot(u) !

    FIFA-coupe-monde-football-2010-afrique-du-sud.jpg

     

    C'est maintenant inévitable, alors que le coup d'envoi de France - Uruguay vient d'être donné il y a quelque minutes. Pendant le mois qui vient on est à peu près sûr de manger de l'information footballistique tout les jours dans quasiment tout les médias qui jusque là nous en dispensaient. Heureusement qu'il sera possible d'y couper.

    Pour vous dire à quelle point cette compétition ne m'intéresse pas j'ai dû aller voir le programme pour connaître l'affiche du match de ce soir * et découvert qu'il y en à eu un cet apres midi.

    En fait je pense que le seul point positif de cette coupe du monde c'est que Maman va probablement profiter d'une promo pour acheter une nouvelle télé, puisque la notre menace de rendre l'âme incessamment sous peu depuis environ 3 mois. Ca nous permettra de regarder plein de films les soirs où il n'y rien à la télé et il seront probablement nombreux.

     

    * J'ai programmé la publication de la note cet apres-midi.

  • The pursuit of perfection

    Voila une vidéo que je trouve intéressante.

    Je kiffe le tableau de bord animé et le triple pot d'échapement central en triangle. Le problème c'est que je suis loin d'avoir ne serais-ce que le début des quelques 300k€ nécessaires pour les avoir avec tout le reste de l'auto. C'est en effet le montant que débourseront les 500 propriétaires de chaque exemplaire de cette Lexus LF-A à la sonorité ravageuse pour les verres à pied. Même si après  un tel chèque on est sans doute pas à un verre près, fût-il en cristal de Baccarat.

    Mais arrêtons de rêver. Je trouve regrettable que les voitures de grandes séries ne proposent pas d'originalité dans le genre. Je préférerai probablement ça à une clim' ou des bouches d'aération chromées. Pas vous ?

  • Le carrousel de la vie

    Les orphelins d'un petit village en ont plus qu'assez d'être juste les orphelins d'un petit village. Ils ont beau travailler à nettoyer les chaussures des passants pour gagner leur vie ils ne sont pas aimés des adultes et des commerçants qui leur reprochent de trainer dans les rues. Les adultes du village se disent que les orphelins devraient aller à l'école alors qu'eux mêmes n'y sont pas allés, la Folie se joint à eux pour leur montrer en quoi leur quotidien est insipide. Les élèves de l'école, à la discipline quasi militaire, rêvent d'évasion tant ils en ont assez des punitions et des dictées. Ce qu'ils voudraient c'est mener la vie des orphelins pour être dehors tout le temps, ou alors celle des pirates. Les pirates, eux,  rêvent de trésors et de rhum mais ne s'entendent plus avec leur capitaine... Il y a du changement dans l'air.

     

    Je ne vous dis pas tout parce que c'est assez indescriptible tant les interactions entre les différents groupes sont nombreuses. Elles s'ajoutent aux scènes où les groupes s'exposent et surtout leurs problèmes intrinsèques. En complément de tout cela on trouve aussi des interludes où des petites fées et anges font le point sur la situation de chacun.

     

    Mais où Gaby a-t-il pu voir un film aussi tordu ? Si c'est la question que vous vous posez alors sachez que ce n'est pas la bonne. En effet, « lL carrousel de la vie » est une production 100% locale qui constituaient le spectacle annuel de l'atelier théâtre du centre culturel de Villeneuve auquel participe Corentin.

    D'habitude la petite troupe dont il fait partie joue un spectacle qui ne contient qu'elle, cette année les autres ateliers théâtre (les autres tranches d'âges en fait) et même un groupe de l'école de danse ont collaborés à une oeuvre collective. Au final cela donne un spectacle divertissant et philosophique au cours duquel au moins 70 personnes se relaient sur scène puisque les groupes contiennent au bas chiffre une dizaine de personnes chacun. Le seul regret étant que parfois les comédiens amateurs placés au fond de la scène avaient du mal à se faire entendre. Même moi qui était au troisième rang (placement libre, je n'allais pas me priver) j'avais du mal à distinguer les syllabes des tirades. A part ce léger désagrément c'était un spectacle qui valait le détour.