Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Il le fait exprès ?

    Je ne voudrais pas verser dans l'anti-sarkosizme primaire mais quand même ya des fois où le président de la République me semble mettre les pieds dans le plat. Un exemple récent en est son passage dans les colonnes du Monde à propos des médias. Plutôt que de faire honteusement dans la paraphrase je vous renvoie vers l'article que j'ai lu.

    A noter pour ceux qui ne serait pas au courant de la chose qu'en matière d'internet un troll est à peu près aussi fin dans ses actes que celui qui existe dans les livres.

  • Ciné news

    Quantum of Solace
    La musique du prochain James Bond est déjà en écoute sur Internet à cette adresse. Elle est signé Jack White (de "The White stripes" et "The Raconteurs") et il s'y associe avec la chanteuse Alicia Keys.

    Spider-Man 4 et 5
    Tobey McGuire, acteur principal de la franchise, aurait négocié un aménagement de son emploi du temps sur le tournage simultané des deux prochains films de l'homme-araignée qui s'étale sur six moix.

    Jean Dujardin
    Peut on encore dire que c'est un acteur qui monte ? Quoi qu'il en soit il est actuellement en tournage des nouvelles aventures d'Hubert Bonisseur de la Bath alias OSS 117 dans "OSS 117 : Rio ne répond plus" dont la sortie est programmée pour le 15 avril prochain. Le réalisateur est cette fois ci aussi Michel Hazavanicius, le même que pour l'hilarant "OSS 117 : Le Caire, nid d'espions" dont la sortie remonte déjà à 2006.
    L'acteur semble fidèle à ses réalisateurs, ainsi il retrouvera James Huth, auquel on doit le passage sur grand écran de "Brice de Nice", pour un nouveau long métrage sur le cowboy qui tire plus vite que son ombre : Lucky Luke. De nombreux autres personnages ont étés annoncés mais je me demande si du coup il n'y en aura pas trop. On verra bien si la liste s'allonge puisque la sortie est prévue pour le 21 octobre 2009. Espérons de toute façon que cela passera moins inaperçu que "Les Dalton" sans pour autant avoir le battage inutile d'"Astérix aux Jeux Olympiques"

    Hellboy 2
    Le démon rouge est de retour dans les salles noires pour un dégommage de nouveau méchants : les légions d'or maudites. C'est avec (h)ell(es) qu'il partage le titre français : "Hellboy II : les légions d'or maudites". Personnellement je trouve qu'en anglais ca sonne mieux " Hellboy II : The Golden Army" mais vu que le film s'annonce pas très fin niveau scénario c'est pas vraiment gênant. Pour ceux qui n'aurait pas vu le premier la phrase favorite du héros, surtout quand l'adverse est plus gros que lui, c'est : "Ca me gonfle !".
    La réalisation est toujours dans les mains de Guillermo del Toro. Le rôle titre est encore confié à Ron Perlman; les personnages secondaires sont les mêmes : Selma Blair pour Liz et Doug Jones pour Abe sapiens. Le film est déjà sorti aux Etats-Unis mais pour la France il faut attendre le 29 octobre.

  • Gaby s'installe aux States

    Attention : Les colis importés sont soumis aux règles douanières et il y a donc un supplément légal à payer pour réceptionner son paquet.

    Je ne l'ai pas mentionné dans l'article initial, parce que cela me semblais évident.

    --- publication initiale du 18 juillet 2008 ---

    Comme j’achète souvent des objets aux États Unis j'ai trouvé un moyen bien pratique de ne pas payer trop de frais de port, surtout quand j'importe plusieurs paquets dans un court laps de temps. Une société implantée en Floride permet, après fourniture de quelques documents, de devenir locataire d'une adresse fixe, et non une boite postale, dans cet État.

    Comme le cœur de leur activité est le transport de fret ils ont des accords tarifaires avec des transports internationaux et pas des moindres : FedEx et DHL. Le gros atout est bien évidement que les paquets reçus à cette adresse peuvent être regroupés pour être expédié ici ensemble à un prix inférieur que s'il étaient séparés. C'est un peu comme la différence de masse entre un atome et le total de celle de ces composants. Cette consolidation est gratuite pour deux objets recus à 45 jours d'écarts, après c'est payant.

    Vous vous en doutez sans doute le service de base n'est pas gratuit, il me coutera 60 dollars par an en plus des 20 dollars de frais de dossier. Pour ma part je pense que je rentrerai plus ou moins dans  mes frais mais si vous n'avez qu'un besoin ponctuel d'une telle prestation n’hésitez pas a me le faire savoir, je vous donnerai l'adresse à laquelle faire envoyer votre paquet qui arrivera en France lors de ma prochaine demande d'import.

  • Ne tapez plus sur votre clavier !

    Tous les ans un grand concours de start-up est organisé à San Francisco, le TechCrunch. Une des bonnes idées apparue dans la compétition est celle d'un clavier tactile dont la particularité est que pour écrire les mots il suffit de glisser d'un caractère à un autre. Ca s'appelle Swype, en voila un présentation en vidéo.

  • Let's rock !

    Pour sa conférence de rentrée Apple donnait le ton dès le carton d'invitation. En nommant son évènement "Lets'rock !" il laissait entendre à tous que ses produits dédiés à la musique, soit les iPod et iTunes, seraient le coeur de l'actu. Plutôt que de m'étaler en blabla je préfère vous renvoyez vers cette page qui résume à merveille les nouveautés présentées par l'incarnation vivante d'Apple : Steve Jobs.

  • Ya pas que l'iPod dans la vie

    Au risque de passer sous le rouleau compresseur de l'actu Apple/iPod Microsoft à choisi presque le même jour pour communiquer sur l'évolution de son baladeur maison; le Zune (uniquement disponible outre-Atlantique).
    Dans le domaines des baladeurs numériques il devient banal de revoir à la hausse les capacités de stockage ou à défaut d'harmoniser l'offre. Ainsi les modèles actuels de 4, 8, 30 et 80 Go, se voit adjoindre des versions de 16 et de 120 Go.

    Les innovations sont toutefois plutôt a chercher sur le plan des fonctions offertes par les caractéristiques techniques.
    Le module wi-fi inclus permettra de télécharger les musiques ou les vidéos issues du ZuneMarketplace (l'équivalent de l'iTunes Store, d'Apple) en Wi-Fi, depuis chez soi ou depuis n'importe quel point d'accès public. Jusqu'ici, les communications sans fil n'étaient autorisées qu'entre deux Zune pour échanger du contenu.
    Une autre fonction intéressante est la possibilité d'acheter une chanson écoutée à la radio grâce au récepteur FM inclus qui récupére les données associées aux musiques diffusées (par le biais du système RDS). Si l'utilisateur craque pour une chanson passant à l'antenne, le Zune 3 se charge de récupérer les données correspondantes (nom, chanteur, etc.) et de passer directement commande sur ZuneMarketplace.
    A noter qu'une fonction similaire existe sur l'iPhone (dont dérive l'iPod Touch) pour peu qu'on le dote du logiciel Shazam.
    Microsoft cherche aussi à développer la fibre communautaire des « Zuneurs ». La mise en pratique est, en autres choses, la possibilité d'émettre des recommandations musicales à destination des autres utilisateurs.

    Le Zune sera commercialisé à partir du 16 septembre dans une fourchette de prix allant de 129,99 dollars, pour la version de 4 Go, jusqu'à 249,99 dollars, pour celle de 120 Go.

  • Le net vu par Google

    Non content d'être un des leaders de la recherche sur Internet et d'inonder celui-ci de ses services divers et variés, la firme de Mountain View propose désormais de surfer avec un planche faite maison, comprenez par là qu'un nouveau navigateur se lance dans la bataille : Google Chrome.
    Passons sur le fait que comme les autres il pompe honteusement des fonctions sur la concurrence, il propose quand même une nouveauté intéressante : chaque onglet est perçu par le système informatique comme un processus autonome, en clair si le contenu d'un onglet plante les autres restent en place et vous n'avez pas à relancer le logiciel.
    Mais une question qui se doit d'être posée et de savoir si ce nouveau logiciel n'est pas une tentative "désespérée" de Google de contrer la concurrence qui place assez haut dans sa promo la navigation privée, un mode ou aucune donnée (cookie, historique...) n'est conservée quand vous fermez votre logiciel. Bien évidemment Google propose lui aussi un tel mode mais il prélève au passage quelque infos pour avoir de quoi monétiser le trafic internet dont il est le principal opérateur publicitaire.