Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le net vu par Google

Non content d'être un des leaders de la recherche sur Internet et d'inonder celui-ci de ses services divers et variés, la firme de Mountain View propose désormais de surfer avec un planche faite maison, comprenez par là qu'un nouveau navigateur se lance dans la bataille : Google Chrome.
Passons sur le fait que comme les autres il pompe honteusement des fonctions sur la concurrence, il propose quand même une nouveauté intéressante : chaque onglet est perçu par le système informatique comme un processus autonome, en clair si le contenu d'un onglet plante les autres restent en place et vous n'avez pas à relancer le logiciel.
Mais une question qui se doit d'être posée et de savoir si ce nouveau logiciel n'est pas une tentative "désespérée" de Google de contrer la concurrence qui place assez haut dans sa promo la navigation privée, un mode ou aucune donnée (cookie, historique...) n'est conservée quand vous fermez votre logiciel. Bien évidemment Google propose lui aussi un tel mode mais il prélève au passage quelque infos pour avoir de quoi monétiser le trafic internet dont il est le principal opérateur publicitaire.

Les commentaires sont fermés.