Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ya pas que l'iPod dans la vie

Au risque de passer sous le rouleau compresseur de l'actu Apple/iPod Microsoft à choisi presque le même jour pour communiquer sur l'évolution de son baladeur maison; le Zune (uniquement disponible outre-Atlantique).
Dans le domaines des baladeurs numériques il devient banal de revoir à la hausse les capacités de stockage ou à défaut d'harmoniser l'offre. Ainsi les modèles actuels de 4, 8, 30 et 80 Go, se voit adjoindre des versions de 16 et de 120 Go.

Les innovations sont toutefois plutôt a chercher sur le plan des fonctions offertes par les caractéristiques techniques.
Le module wi-fi inclus permettra de télécharger les musiques ou les vidéos issues du ZuneMarketplace (l'équivalent de l'iTunes Store, d'Apple) en Wi-Fi, depuis chez soi ou depuis n'importe quel point d'accès public. Jusqu'ici, les communications sans fil n'étaient autorisées qu'entre deux Zune pour échanger du contenu.
Une autre fonction intéressante est la possibilité d'acheter une chanson écoutée à la radio grâce au récepteur FM inclus qui récupére les données associées aux musiques diffusées (par le biais du système RDS). Si l'utilisateur craque pour une chanson passant à l'antenne, le Zune 3 se charge de récupérer les données correspondantes (nom, chanteur, etc.) et de passer directement commande sur ZuneMarketplace.
A noter qu'une fonction similaire existe sur l'iPhone (dont dérive l'iPod Touch) pour peu qu'on le dote du logiciel Shazam.
Microsoft cherche aussi à développer la fibre communautaire des « Zuneurs ». La mise en pratique est, en autres choses, la possibilité d'émettre des recommandations musicales à destination des autres utilisateurs.

Le Zune sera commercialisé à partir du 16 septembre dans une fourchette de prix allant de 129,99 dollars, pour la version de 4 Go, jusqu'à 249,99 dollars, pour celle de 120 Go.

Les commentaires sont fermés.