Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaby s'installe aux States

Attention : Les colis importés sont soumis aux règles douanières et il y a donc un supplément légal à payer pour réceptionner son paquet.

Je ne l'ai pas mentionné dans l'article initial, parce que cela me semblais évident.

--- publication initiale du 18 juillet 2008 ---

Comme j’achète souvent des objets aux États Unis j'ai trouvé un moyen bien pratique de ne pas payer trop de frais de port, surtout quand j'importe plusieurs paquets dans un court laps de temps. Une société implantée en Floride permet, après fourniture de quelques documents, de devenir locataire d'une adresse fixe, et non une boite postale, dans cet État.

Comme le cœur de leur activité est le transport de fret ils ont des accords tarifaires avec des transports internationaux et pas des moindres : FedEx et DHL. Le gros atout est bien évidement que les paquets reçus à cette adresse peuvent être regroupés pour être expédié ici ensemble à un prix inférieur que s'il étaient séparés. C'est un peu comme la différence de masse entre un atome et le total de celle de ces composants. Cette consolidation est gratuite pour deux objets recus à 45 jours d'écarts, après c'est payant.

Vous vous en doutez sans doute le service de base n'est pas gratuit, il me coutera 60 dollars par an en plus des 20 dollars de frais de dossier. Pour ma part je pense que je rentrerai plus ou moins dans  mes frais mais si vous n'avez qu'un besoin ponctuel d'une telle prestation n’hésitez pas a me le faire savoir, je vous donnerai l'adresse à laquelle faire envoyer votre paquet qui arrivera en France lors de ma prochaine demande d'import.

Les commentaires sont fermés.