Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enfant de la ville

J'ai acheté le nouveau Cd de grand corps malade le jour même de sa sortie car je l'avais pré-commander sur l'iTunes Store. J'ai donc mon premier disque entièrement virtuel et légal. Soit écrit en passant jusque là ma musique numérique c'était majoritairement des copies de disques dont existe dans la famille un exemplaire physique ou alors c'étais des piratés que je dois légaliser.
Quoi qu'il en soit pour ces nouveaux slams Grand Corps Malade reste égal à lui-même. Les textes sont réfléchis et font réfléchir, les thèmes abordés sont aussi divers que variés ; les travers de la société, le temps qui passe, son parcours, fait des allusions à son premier disque...
J'ai la vague impression que la musique est moins présente que dans le premier disque mais pour ce genre d'auteur c'est pas vraiment à ça que je fais le plus attention.
Si je devais choisir les meilleurs morceaux ce seraient "pères et mères" pour la diction du texte, "l'appartement" pour le coté rigolo et "le blues de l'instituteur" pour le réalisme froid.
En bonus de précommande j'ai bénéficié d'un texte intitulé "Cassiopée" où GDC parle aux étoiles de son malheur et celles-ci lui répondent qu'il faut relever la tête. J'espère pour ceux qui achèteront le disque en vrai que la chanson sera contenue en bonus caché parce qu'elle est très bien.

Commentaires

  • J'ai écouté quelques morceaux sur le net moi aussi et il est génial cet album. Décidément j'adore Grand Corps Malade, et en plus il a de ces yeux... Bref, avis à ceux qui ont envie de me faire un cadeau...

Les commentaires sont fermés.