Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plus d'infos sur des films de l'année

Les célèbres accords de la musique d'Indiana Jones résonneront bientôt à nouveau dans les salles obscures. En attendant le 22 mai prochain vous pouvez vous rafraichir la mémoire en regardant la bande annonce tant attendue disponible en anglais sur cette page.

La nouvelle aventure de James Bond aura pour titre Quantum of Solace. C'est aussi celui d'une nouvelle de Fleming présente dans le recueil For Your Eyes Only ("Rien que pour vos yeux" en français). Le titre français de la nouvelle est :"Chaleur humaine". Personne ne peut encore dire si ce titre sera celui de la version française du film.

En ce qui concerne Wall-E je me suis livré à une traduction de la description du podcast auquel je suis abonné, en voila le résultat :
Que se passerait-il si l’humanité devait quitter la terre mais qu’en partant elle oubliait d’éteindre le dernier robot ?
Déjà récompensé par un Oscar l’écrivain-réalisateur Andrew Stanton et les inventifs raconteurs d’histoire et génies de la technique de Pixar Animation Studios (« Les Indestructibles », “Cars : quatre roues”, “Ratatouille”) transportent les spectateurs vers une galaxie pas si éloigné que ça pour un nouveau film cosmique d’animation, générées par ordinateur, ayant pour héros un robot dénommé WALL*E.
Après des centaines d’années de solitude à faire ce qu’il a été construit pour faire, WALL*E (abréviation de Manutentionnaire et gestionnaire de décharge de classe terrienne [1]) se découvre un nouveau but dans la vie (après la collecte d’ordures) quand il rencontre un robot de recherche nommé EVE. EVE réalise que WALL*E à involontairement trébuché sur la clé pour le futur de la planète et retourne précipitamment dans l’espace pour apporter la nouvelle aux humains (qui attendaient impatiemment l’annonce du retour à la maison en toute sécurité). Pendant ce temps WALL*E recherche EVE à travers la galaxie et permet de raconter une des plus excitantes et imaginatives comédie d’aventure jamais montrée sur grand écran. Rejoindre WALL*E dans son fantastique voyage à travers un univers de visons du futur, jamais imaginées jusqu’à présent, c'est profiter d'un hilarant mélange de personnages, dont un très affectueux cafard, et une héroïque équipe dont le fait de mal fonctionner correspond assez peu aux robots.
[1] En anglais c’est “ Waste Allocation Load Lifter Earth-Class “ mais j’ai adapté avec les images
Ces informations sont corroborées par les propos de John Lasseter (réalisteur entre autres de Toys story, 1001 pattes et Cars) lors de la présentation du scénario aux finançeurs de Disney.

Si vous êtes amateur de cinéma à la maison pour pallier à l'indigence des programmes télé sachez que sur le plan technologique il apparait de plus en plus probable que ce soit le format Blu-Ray de Sony qui s'impose face au HD-DVD de Toshiba pour succéder à l'actuel format DVD qui est dépassé, selon les industriels, puisque à mon avis cela ne remplit plus assez les caisses mais là n'est pas le sujet de ce paragraphe Ce qui est sûr c'est que cela serait une bonne revanche après le combat qui, au début des années 80, opposa le Betamax de Sony et le VHS de JVC avec l'issue que l'on sait. Ce serait enfin une victoire technique et commerciale (pour un support) après le succès en demi teinte du mini-disc et le flop de l'UMD vidéo lisible uniquement sur la console de poche PSP . De toute façon je n'achèterai pas de film haute définition dans le format au laser bleu tant que l'emballage mentionnera "une expérience unique en haute définition" et qu'il y aura un gros logo sur l'emballage, je sais ce que j'achète quand même !

Tant qu'à vous parler de vidéo je tiens à vous faire remarquer que ce blog en comporte très peu en raison du faible espace de stockage dont je dispose si je reste dans la version gratuite. D'où mon idée récente de créer un chaine sur DailyMotion (site français contrairement à YouTube) qui me permettrai de publier toutes les vidéos que j'ai du laisser de coté. Le problème c'est que sur ces sites les vidéos sont converties au format flash et cela provoque une perte de qualité, je voudrais donc savoir qui parmi vous à iTunes sur son ordi pour déterminer s'il est pertinent de diffuser mes vidéos sous forme de podcast. A ceux qui seraient tentés de commenter qu'ils préfèreraient avoir d'abord des photos je prends les devants et fais savoir que j'ai ouvert récemment un espace Flickr dont je reparlerai probablement bientôt.

Les commentaires sont fermés.