Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La graine et le mulet

Je n'ai pas attendu que le film obtienne quatre Césars pour avoir envie d'aller le voir mais comme je ne fréquente qu'un petit cinéma de campagne, dont la programmation n'a pas grand chose à voir avec celle d'un multiplex de périphérie de grande ville, la remise des prix avait déjà eu lieu.
Une fois passé l'aspect "film de vacances" dû à la caméra qui vibre, un peu plus que dans les productions hollywoodiennes, on se laisse emporter par cette histoire qui fait, tranquillement, son petit bonhomme de chemin en évoquant de nombreux aléas de la vie : la famille déchirée, le repas hebdomadaire pour lequel on est prié d'oublier ses soucis à la porte, les défauts du monde du travail, la haine ordinaire, la misère du petit peuple et bon nombre des petits défauts qui finissent par devenir une norme officieuse. La seule critique négative que j'ai à formulé porte sur la fin assez longue et pas vraiment gaie.

Les commentaires sont fermés.