Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voilà, c'est fini

Ca y est la coupe du monde de rugby est finie. Après une correction infligée au Bleus par les Pumas et un match un peu tristounet entre les Springboks et le XV de la rose il est temps de tirer le bilan.
Bravo à toutes les équipes pour leur parcours, bon ou mauvais. Bravo à tous les supporteurs pour leur fair-play et leur soutien inconditionnel en leur équipe ou contre une autre, mais avec sympathie. Rendez-vous est donné à tous au pays du long nuage blanc, la Nouvelle-Zélande. C'est en effet là qu'aura lieu la prochaine édition. Il est déjà question de changer un petit peu les règles de l'organisation et de faire des travaux dans les stades existants pour accueillir dignement les spectateurs, qui devront sans doute supporter un petit paquet d'heures d'avion pour s'y rendre. Une solution serait de co-organiser l'évènement avec l'Australie voisine comme lors de la première édition de 1987. Après tout le dossier de la France à bien remporter l'édition 2007 grâce a une entente avec le Pays de Galles alors que l'Angleterre proposait de tout faire seule.
Pour ce qui est de la diffusion des matchs les droits français ont déjà été achetés par TF1 (et sans doute aussi par sa filiale Eurosport) mais le décalage horaires de 12 heures risque de faire qu'il faudra regarder les matchs au boulot. Les plus aisés mais les moins intelligents d'entre nous utiliseront uniquement leurs portables et les autres enregistreront ça pour avoir de belles images sur un écran de taille normale.

Les commentaires sont fermés.