Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les résultats du coté de chez moi

Peu importe l'intérêt que vous y trouverez mais voila les résultats du premier tour dans ma petite commune lot-et-garonnaise

inscrits : 905
abstentions : 88
votants : 817
blanc/nuls : 8
exprimés 809
taux de participation : 90.07%

Voici le nombres de voix récoltées par chaque candidat et la quantité en pour-cent des votes exprimés
Besancenot : 26 3.21%
Buffet : 8 0.99%
Shivardi : 6 0.74%
Bayrou : 140 17.31%
Bové : 14 1.73%
Voynet : 7 0.87%
De villiers : 30 3.71%
Royal : 189 23.36%
Nihous : 27 3.34%
LePen : 81 10.01%
Laguiller : 12 1.48%
Sarkozy : 269 33.25%

Nous avons donc participer à notre échelle au résultat national. Il n'empêche que je pense que les gens se sont laissés bourrés le mou par les médias. Notre commune à, selon moi, peu d'intérêt à voir s'appliquer le programme de Sarkozy. Je suis cependant heureux que, contrairement à une commune voisine encore plus petite, le richissime leader du FN n'ai recueilli qu'une toute petite partie des voies même si c'est toujours trop à mon gout.

Comme maman avait une procuration pour voter au nom de Coline j'ai appelé cette dernière dont la réaction est assez simple : "mais ils sont fous les gens!!"

Histoire de bien casser les pieds à tous ceux qui ont créer la polémique sur la publication des résultats sur le net avant 20h j'ai déclaré cette note comme publiée le 22 juste avant 20h alors qu'en fait je l'ai écrite le lundi après-midi. De toute façon dans ma commune le scrutin s'est terminé avant donc je pense que je n'ai rien à me reprocher.

Commentaires

  • Je me réjouis que les habitants de Cancon ne soient pas des extrémistes mais je dois signaler au nom de la grammaire et de l'orthographe françaises que je préfèrerais que maman ait voté au "nom" de Coline et pas en son "non".
    A bon entendeur, ...

    --- la réponse de gaby ---
    Merci d'avoir signaler cette faute, elle à été corrigée.

Les commentaires sont fermés.