Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avant de voter n'oubliez surtout pas que... !!

Comme le premier tour de l'élection présidentielle approche à grand pas je vous propose ici des éléments à ne pas oublier et qu'il est utile de se remettre en tête quand les professions de foi des candidats en parle.


* On peut être soumis à l'ISF sans pour autant avoir des revenus dingues. Imaginer le retraité tranquille qui a travaillé toute sa vie comme peintre en bâtiment. Si pour construire sa pour la maison, dont il a fini de rembourser le prêt il y a pas dix ans,il à acheté son petit bout de terrain sur les hauteurs de Cannes ou de St Tropez en 1960 il est fort probable qu'avec l'augmentation des prix due à la pollution V.I.P. il soit aujourd'hui redevable de cet impôt qui mange quasiment toute sa retraite. Cet exemple est peut être un peu capilotracté mais il doit y en avoir des biens plus simples.

* Le pacte écologique de Nicolas Hulot envoie les agriculteurs aux charbons, comme l'ecrit Nihous c'est de l'écologie punitive, je vous encourage à ne pas la soutenir. Une grande partie de la France c'est des campagnes et au maximum la moitié de la population habite en ville. Les paysans ne cherchent qu'a nourrir la population et les politiciens cherchent à leur couper les vivres.

* La défense des services publics partout est une priorité, les exemples ne manquent pas pour montrer que la mise en concurrence forcée sur des secteurs de première nécessité conduisent à des situations catastrophiques. Si vous nourrissez l'ambition de passer vos vieux jours dans un petit pavillon en campagne vous réfléchirez plutôt deux fois qu'une quand les communications (tèl fixe, portable, net et courrier) et tous les services comme l'eau et l'électricité vous serons facturés bien plus cher qu'en ville, si vous déjà avez la chance que votre zone soit suffisamment intéressante pour les groupes spécialisés.

* Le smic à 1500 euros net c'est une utopie, seul les grands groupes qui défraient la chronique par leurs profits records pourront à la limite s'aligner. Toutes les PME/PMI qui sont la large majorité des structures économiques (rappelez-vous de la pub pour l'Artisanat, la première entreprise de France) qui ont déjà du mal à embaucher seront mises dans une situation plus difficile encore qui les pousseront au licenciement . Dans le même ordre d'idée les exonérations sur les charges fiscales pour les emploi ca aura une répercussion évidente, tout ce qu'on enlève de votre paie pour payer les retraites, l'assurance maladie, ou rembourser le trou de la sécu et bien ca n'ira plus nulle part. C'est bête et con mais c'est ca.

* Les baisses d'impôts ne profitent qu'aux plus riches, tous ceux qui en sont exonérés parce qu'ils ne gagnent pas assez ca leur passe au-dessus de la tête. Vous en premier et vos parents aussi si ca se trouve.

* L'Etat gaspille tous les ans plusieurs dizaines milliards pour stabiliser sa dette aux alentours de mille milliards d'euros. Imaginez tout ce que l'on pourrait financer avec autant d'argent! Ceux qui prêtent de l'argent à l'état c'est ceux qui ont des milliards à portée de main et qui en gagne encore plus avec ces prêts, vous trouvez ca normal que certains s'enrichissent ainsi pendant que l'Etat pédale dans la choucroute?

* L'armée française c'est déjà complètement con pendant le défilé du 14 juillet mais vous trouvez que ya vraiment besoin de construire une deuxième porte-avions nucléaire?! Repensez aux emmerdes que l'on a eu, et dont le contribuable à fait les frais, pour le démantèlement du Clemenceau. Dites-vous bien que cela sera pire quand le Charles deGaule (actuellement en mission au large de l'Irak qui n'est pas notre guerre) sera en fin de service et que si on en construit un autre il faudra aussi en supporter le désarmement quelques années après le premier. En latin on dit bien "si vis pacem para bellum" (qui veut la paix prépare la guerre) mais vous pensez pas que ce n'est plus d'actualité de penser ainsi. Je suis pas contre l'aide aux maintien de la paix dans les conflits africains et consorts mais l'ONU et L'OTAN ont ils besoin que toutes les nations membres se paient des batiments de guerre comme celui-là?

Réfléchissez bien à tous ca et votez utile dès le premier tour, vous choisirai le moins pire après. Si vous devez voter contestataire ne penchez pas pour les extrémistes de droite comme LePen, deVilliers et autres Sarkozy. Si vous ne pouvez pas vous rendre aux urnes j'espère qu'en citoyens responsables vous avez fait des procurations. Pour finir sur une note positive je vous conseille de vous abonner au podcast de Daniel Prévost disponible sur cette page du site de "Rire et Chansons", c'est à la fin de la liste. C'est au moins un candidat pour qui on est sûr de voter parce que l'on ne peut pas et parce que son programme est inexistant ou presque (il fait plus de propositions que LePen) mais c'est assumé.

Les commentaires sont fermés.